7528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
924 critiques spectateurs
5
131 critiques
4
227 critiques
3
120 critiques
2
236 critiques
1
133 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2009
Beau film sans pour autant être exceptionnel. A nouveau une adaptation à l'écran d'un roman de Stephen King... plutôt réussie. Le déchaînement des éléments (feu, glace, eau, etc) promet un spectacle décoiffant. C'est un huis-clos oppressant, parfois un peu long cependant. Conclusion à tirer: ne réservez jamais la chambre 1408 à l'hôtel Dolphin!
Cusack très bon et complètement barré, un scénario sympa dans un huis clos obsessionnel, cependant on est éloignés de certaines oeuvres majeures du fantastique. Donc, je dirais, dans la bonne moyenne.
J'aime bien l'intro, j'aime bien l'histoire et l'ambiance, captivant du moins... mais à partir de la moitié du film. Qu'est ce qu'on s'emmerde, et qu'est ce que c'est prévisible... Dommage.
Je n'avais jamais entendu parler de ce film et je suis restée scotchée du début à la fin! Le scénario est démentiel, John Cusack excellent!Ce film regorge de trouvailles complêtement dingues pour faire sursauter le spectateur et le terrasser sur son siège!On s'identifie complêtement au personnage joué par J Cusack. On a l'impression de perdre la raison et de ne plus pouvoir réussir à sortir de cette chambre. J'ai particulièrement aimé les séquences avec sa petite fille morte, très prenant et horrible à la fois! J'oublierai pas ce film de sitôt et je vais le revoir plusieurs fois! Pour moi, c'est 1 chef-d'oeuvre du genre!
J'ai trouvé ce film vraiment captivant, à part la fin lorsqu'il met le feu où je n'ai pas trop compris la suite, mais l'histoire reste originale contrairement à un banal film d'épouvante ou psychologique, là c'est une sorte de mélange des 2 je dirais, enfin cela reste mon avis. Avec également des acteurs convaincants. 3 étoiles pour les 25 premières minutes ma foi un peu longues.
Beaucoup de suspense et de frisson dans ce huit-clos captivant. Même si John Cusack joue très mal, que Samuel L. Jackson apparait que 10 minutes et que la fin soit un peu dur à comprendre, cela reste un bon film…
Proposant une ambiance très prenante, La Chambre 1408 est un véritable chef d'œuvre du genre. Il fait peur, c'est bien joué, l'ambiance est au top, vous voulez avoir peur ? Foncez !
Trop appliqué, trop scolaire tout ça! Malgré l'avalanche de scène d'épouvante qui ne laissent aucun répit au héros, les frissons restent rares de l'autre côté de l'écran. John Cusack est convaincant dans le registre de l'érivain blasé et raté, beaucoup moins dans celui du mec qui flippe à mort. Si vous cherchez une bonne histoire de fantômes, allez plutôt voir du côté de l'Orphelinat.
Un film d'épouvante-horreur conventionnel qui réserve néanmoins son lot de scènes spectaculaires aux effets réalisés pour la plupart. Un bon divertissement à la clé.
Décu ! Je m'attendais à mieux ! Le film reste regardable mais je l'ai oublié vite :/... Il est très lent au début, puis prend de la vitesse d'un coup pour ne jamais s'arrêter. Mais jamais de peur, de sursaut, peu de bonne idées... dommage il aurait pu s'agir d'un tout autre film. Seule l'idée du redémarrage à l'infini m'a atteint. Mais sinon .... rien ... dommage