7528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
924 critiques spectateurs
5
131 critiques
4
227 critiques
3
120 critiques
2
236 critiques
1
133 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kukrapok
24 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 juin 2009
Un film qui lorgne du codé de "L'antre de la folie" en mettant en scène un homme désabusé pragmatique et septique aux prises avec des forces surnaturelles et malfaisantes qui vont le précipiter vers la folie. Or là où le film de Carpenter utilisait la chute de son héros pour mettre en scène le chaos, Chambre 1408 se réduit à un drame intime où les enjeux tiennent uniquement du rapport à la mort, le privant de la dimension subversive et nihiliste de son ainé. Reste une mise en scène efficace qui parvient à diffuser une atmosphère inquiétante et quelques moments effrayants.
Un scénario intriguant bien que pas très original, qui me donnait la sensation que ce film allait être bien plus effrayant que ça. Quelques petits moments de surprise, je trouve qu'il aurait fallu insister plus sur le côté "épouvante" de la situation, ainsi que diminuer le nombre de visions qu'a Mike qui n'étaient pas si utiles que ça, le film a un goût amer de baclé. J'espère que la nouvelle de Stephen King, grand maître de l'horreur, est plus intéressante que le film.
Comme souvent dans ce genre de film, le début est bien voir prometteur mais s'enchaine des scènes totalement loufoques, débiles voir désespérantes et se termine par un final grotesque.
J'ai trouvé ce film vraiment bien fait. Le scénario est bien construit et particulièrement original. Tout le film se déroule dans la chambre mais n'est pas ennuyant pour autant, bien au contraire. On pourrait penser que l'on ne peut pas faire un film d'horreur plaisant si celui-ci se passe dans une unique chambre. Cependant, le film prend une telle ampleur qu'il ne manque pas d'originalité. Certaines scènes sont géniales et bien pensées et arrivent à nous éttonner. Il y a pas mal de suspens et on se demande constamment ce qui va bien pouvoir se passer. Le films est aussi bien réalisé. Les effets spéciaux sont réussis. Samuel L.Jackson est superbe meme si l'on ne le voit pas beaucoup et John Cusack joue très bien. En outre, la fin est assez mystèrieuse. Un film surprenant et bien adapté du roman de Stephen King.
Etant pas fans de films de surnaturel, paranormal celui là m'a assez déçus déjà le scénario est très pauvre et une fin trop attendu bref je le déconseil sinon perdre 1h45 de votre journée
2 acteurs qui ont pourtant fait leurs preuves mais qui n'en finissent plus de mettre leur nom dans des productions plus que moyennes. Ce film fantastique est très mal emmené car l'intrigue est laissée de côté au profit d'effets spéciaux douteux et inutiles. Une histoire qui pourrait être intéressante si les producteurs n'avaient pas voulu faire un film de commande sans originalité pour grand public.
Ni mauvais, ni exceptionnel, chambre 1408, film d'épouvante adapté d'un roman de Stephen King (que je n'ai pas lu) se suit avec intérêt même si j'aurais préféré que le réalisateur privilégie le côté psychologique aux effets spéciaux (ça aurait été sans doute permis de donner un côté beaucoup plus oppressant). Malgré tout c'est un bon petit film, John Cusack assure, Samuel L Jackson est inquiétant juste ce qu'il faut en maitre d'Hotel, un bon petit moment de cinéma en perspective quoi.
Un bon film qui n'est pas vraiment de l'horreur, plutot un bon suspence, mais qui donne quand méme a quelques moments les pétoches, notannent quand il regarde le plan de sa chambre a la porte ou qu'il découvre qu'il n'y a plus de fenétres... Un film captivant et trés interessant mais qui ne mérite a mon avis, quand méme pas 4étoiles
Un film bien .. decevant !! Sujet tres interessant tiré d'un best-seller surement bien plus captivant que ce film loin de l'attente demandée..Belle mise en oeuvre tout de meme bien que le mieu aurait était d'avoir affaire à un suspens plus poussé et a des mysteres de plus en plus étranges.
Superbe histoire de Stephen King merveilleusement portée à l'écran, et étant dans un genre totalement indéfinissable. La fin est loin d'être décevante.
2 étoiles sur 4 ??! Comment sa peut être possible j'ai adorée ce film je l'ai regarder une bonne dizaine de fois et je ne me tanne jamais de le revoir.