7528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
924 critiques spectateurs
5
131 critiques
4
227 critiques
3
120 critiques
2
236 critiques
1
133 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2009
Bon film pas forcément flippant mais qui fait son effet. Les effets spéciaux sont bien réalisés, les acteurs bons, et le "scénario" (tiré d'un livre) est bien foutus. Cependant il manque quelque chose pour en faire un très bon film, on se laisse parfois dépassé par l'histoire et la fin aurai put être mieux pensée. A voir en tout cas.
très bon film ,classique mais le suspense est là et c'est ça qu'est bon y a de quoi frissonné mention pour les dialogues très bon surtout pour un acteur qui parle souvent tout seul dans la pièce à voir vous ne serez pas déçu
un film magnifique avec des acteurs éblouissants, enfin un scénario original, dynamique et bluffant; la fin est surprenante on croit pouvoir la deviner on est persuadé qu'il ne pourra jamais sortir de cette chambre et finalement c'est une autre fin qui nous assomme ... un très grand film
Tout au long du film, je me suis demandé si l'acteur principal n'était pas tout simplement cinglé et qu'avec le temps cela ne s'arrangeait pas ... Surtout après la scène où l'on voit son père qui lui dit que "Tu seras comme moi" ... Ça laisse sceptique donc.
Mais la fin vous laisse vraiment sur le cul !!! La première fois que je l'ai regardé j'ai été sous le choque !
En résumé, film à voir en famille, toutes lumières éteintes ;)
Dans l'ensemble, le film est plutôt bon et réussi à capter l'attention. Par contre, j'ai été déçu par la fin qui nous laisse septique. Qui est à l'origine de tout ça ? Rêve ou réalité ? Allucinations ou possession ? En fait, la fin ne nous en apprend pas beacoup...
Excellent ! Ce film contient un bon suspens et de bons effets speciaux, de l'action et puis ce n'est pas gore ! Mais surtout, l'intrigue commence dès le début du film ! Combien de films ai-je vu dont l'intrigue commencait une demi-heure/trois quarts d'heure après le début ! Bref le film est trés bon et à voir, j'enlève juste une petite étoile pour la fn relativement incomprehensible !
Agréablement surpris par cette adaptation de Stephan King . Un film qui met du temps a réellement démarrer mais qui par la suite devient prenant. Pleins de frissons et d’angoisses , même si rien de Horrible , effrayant vient nous heurter ; tout se joue dans le suspens et dans la trame parfaitement réalisée .
Le film est sympa le scénario assez original, mais on reste comme même sur sa fin une fois le film terminé. Il lui manque vraiment quelque chose pour être un très bon film dommage.
Ce film est sacrément sympa. J'adore John Cusack en mec un peu blasé.... Le scenario est limité, mais plein de details sont observables. J'avais été le voir au ciné, et pas moyen de le trouver en DVD meme a la Fn*c, incroyable!! Des sursauts et une fin a donner des frissons (la fin vous mettra obligatoirement sur le cul) Simple machination??? peut etre pas.... a vous de juger ^^
Moi, j'ai bien accroché. Je l'ai vu au boulot vers 23 heures dans le noir le plus complet (C'est rare quand je suis de nuit, mais là ça tombait bien, car rien d'autre à faire que mater un bon film !!). Effectivement, la scène de la fenêtre est "sursautante".... John Cusack est convaincant, et on ne souhaite à personne de vivre cette nuit là. Peut-être suis-je trop "bon public", mais comparativement à vous deux, j'ai vraiment apprécié de bout en bout. J'ai été captivé dès la première scène, j'ai aimé le sujet de base, et n'ayant pas lu cette nouvelle, je ne peux comparer l'adaptation cinématographique. C'est d'autant plus dommage que du King, j'en ai lu un bon paquet !!!!
M'a tellement plu, que je l'ai regardé une seconde fois 48 heures plus tard avec ma femme....un peu moins convaincue que moi
3 étoiles pour cette chambre 1408, 3 étoiles également pour John Cusack. La dose de sursaut est minimale mais bien présente, la fin un peu trop bâclée à mon gout. On y repasserait bien une nuit malgré tout.
Très bon film ! Assez fan du genre je ne regarde que les bonnes productions pour éviter les navets (pas tjrs facile ;)). On est scotché a son siège du début à la fin, l'intrigue est très bien menée, nous faisant passer du coté effrayant, à celui ou l'on recherche des réponses, une demie heure avant la fin du film. John Cusack interprète très bien son personnage et nous emmène dans cette cette histoire facilement. A noter 2 fins alternatives visionnables sur DVD normalement.
Film correct, assez prenant, on a envie de connaitre le sort du héros, c'est bien joué, mais l'horreur aurait pu être poussé un peut plus, les fantômes ne font pas spécialement peur, on ne sursaute pas vraiment, mais c'est un film agréable à regarder, il y a de l'émotion et une question intéressante sur l'existence d'un "bon" Dieu ! A voir