7528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
924 critiques spectateurs
5
131 critiques
4
227 critiques
3
120 critiques
2
236 critiques
1
133 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Grégory D
40 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 janvier 2009
Un film qui se met lentement en route mais toute fois excellent. Une mise en scène et un jeu d'acteurs parfaits. Le tout pour avoir peur pendant 1h45. Un film qui aime jouer avec nos nerfs car dès que le personnage entre dans la chambre, on vit son cauchemar Chambre 1408 est un film angoissant dans la lignée de Shining. D'autant plus que la fin est assez surprenante et on ressort de ce film mal à l'aise
Ayant déjà lu la nouvelle -efficace- d'une 60aine de pages de S. KING, j'étais curieux de voir comment les sénaristes allaient s'en sortir pour étaler ça sur 1h45. Pas de miracle: après une bonne introduction, le défi s'avère vite impossible à relever une fois la porte de la chambre refermée. Les péripéties fantastiques du huis clos s'avèrent en effet interminables, faute de matière première suffisante à la base. Et pourtant CUSACK se démène!
Une chambre possédée et un acteur qui nous fait ressentir des émotions. Les scènes à la fenêtre m'ont fait sursauté et la fin nous donne des frissons.. Particulièrement bien construit, ce film mérite d'être vu. Enjoy !
Classe ce film dans le style epouvante horreur est selon moi surfait. Ce film repose plus sur du thriller suspens. La plupart du film ce passe dans la chambre 1408 'comme son nom l'indique).Trop complexe, lent j'ai eu du mal à aller au bout. C'est vraiment pas un chef d oeuvre
j'avais oublié pourquoi j'adorais Stehen KING et je remercie ce film de me l'avoir rappelé.
ce film est une des meilleures adaptations de roman de stephen king,dont les livres sont toujours plus ennivrants que les films,en general.
magnifique adaptation ,qui retranscrit fidelement le style de son auteur d'origine :tout un univers créé a partir d'un personnage et d'une chambre! La peur et le fantastique rendus tres realistes ,des details précis des objets et des scenes,parfois trop;du suspense et de l'angoisse,avec une implosion inconsciente des souvenirs et des setiments introvertis du personnage principal,dont on decouvre le passé au moyen de flash-backs projetés tout au long de l'histoire.
ce film se laisse regarder,se fait comprendre. il est malheureusement un peu brouillon sur quelques scenes,la fin n'est pas assez explicite: elle laisse suggerer plein de choses,mais nous laisse sur notre faim de fin.lol
et le "diable" si terrible se fait avoir avec bien peu de choses...du feu(pourquoi n y a t il pas pensé avant!!) ou bien alors seulement l'acceptation interieure de ses epreuves passées jusqu'alors refoulées...comprend qui peut!
je vous conseille neanmoins de le voir car il vous transporte dans un monde... meilleur?
Une bon idée au départ, un john cusak de retour. Ce film avait des arguements pour plaire. Pourtant ce n'est pas ça. La folie qu'engendre cette chambre d'Hotel est atteinte d'un mal profond...La Stephen Kinginite. Le frisson est bien present mais il y a comme un soucis...En fait on a parfois envie d'appeller SOS Fantome pour aider Cusak à se sortir de cette serie B.
Étant un grand fan du maitre King j'ai toujours un peu d'apréhension lorsque l'un de ses livres est adapté en film,car la majorité des films tirés des bouquins de King sont loin d'être des réussites :Le Bazar de L'Epouvante,Maximum Overdrive,La Créature Du Cimetierre,heureusement certains films se détachent du lot tel que Shining,Carrie au Bal Du Diable,Simetierre,Misery,La Ligne Verte,Les Evadés ou encore Ca. J'ai donc vu cette adaptation cinématographique d'une nouvelle écrite par King: eh bien je suis plutôt satisfait,l'on ressent bien la patte de Stefen King,la première partie est certes un peu longue a se mettre en place et ne comporte pas de manifestation (du diable ou de l'esprit on sait pas) vraiment violente contrairement a la deuxième partie la deuxième un peu exagérer malgré de très bon effet spéciaux,dommage il aurait fallut un peu plus d'homogénéité entre les deux parties,la fin quand à elle est un peu....enfin comment dire ...bancale je trouve,enfin bon cela ne regarde que moi. Mis à part ces petits détails c'est un bon film qui comporte son lot d'apparition fantomatique et paranormal pour quiconque aime un tant soit peu les films Fantastique Horreur,on aurait quand même souhaitait avoir un peu plus "peur" que ça mais bon les adaptations réussis de King sont rare,ne boudons pas notre plaisir.
Un film très moyen, qui commençait pourtant bien. Cependant, cette chambre 1408 n'est pas aussi exceptionnelle que prévu. Le délire aurait pu être beaucoup plus poussé. Ainsi, malgré quelques scènes bien pensées, le film sombrera dans l'oubli. Les acteurs sont pourtant excellents... dommage.
Très très bon film. On n'est tenu en haleine de bout en bout parfois quelques frissons nous parviennent même. J'ai particulièrement aimé la fin, avec çà fille. Film super.
Quelques scènes angoissantes mais rien d'exceptionnel! Le film n'a rien d'effrayant. En effet, même si les décors sont plutôt beaux et que les différentes peurs sont mises en valeurs (peur du vide, de la noyade...), le film est un peu mou. On s'ennuie à certains passages, surtout dans la deuxième moitié du film. Au final, Chambre 1408 se laisse regarder une fois mais est loin d'être incontournable.
Un film au suspense très bien maîtrisé et efficace. La mise en scène est superbe et John Cusak impeccable. On regrettera une fin décevante et inexpliquée.
Mon dieu que ce machin informe qui ne sait plus où pomper son inspiration fait de la peine à voir ! Passer le premier quart d’heure et une fois rentrer dans la chambre 1408 comme John Cusack (devenu un peu replet) on est comme lui, on n’a plus qu’une envie c’est d’en sortir. Rien ne fonctionne et l’on finit par s’ennuyer à mourir. L’exploit est que j’ai pu tenir 1h40 devant ce navet sans doute pour faire comme Cusack : tenir une heure dans la chambre 1408.