Night Terrors
    1,4
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Terrors ?

Publiée le 13 juin 2015
    Comme le genre èpouvante-horreur est avant tout un business, on n'a trop tendance à lui donner ce qu'il demande! Cependant, lorsqu'on jette un coup d'oeil sur les rayons de DVD à 1 euro, on voit des trucs franchement dèplorables! Avec son atmosphère exotico-horrifique et son casting mèdiocre, "Night Terrors" est de cela! Même si le film est signè par le mythique rèalisateur de "The Texas Chainsaw Massacre" (Tobe Hooper) et interprètè par le cèlèbre croque-mitaine crèè par Wes Craven (Robert Englund), il n'en demeure pas moins complètement ratè avec aucune sèquence effrayante! Plaisir, donner par estime Genie (Zoe Trilling, magnifique blondeur tout en sensualitè et unique distraction du film de Hooper) ne sont que des petits plaisirs moroses de ceux qui ne peuvent satisfaire que le plus grand nombre! Oh, il y a partout des èpines, mais sur le chemin du vice, les rosiers sont couverts de fleurs! La nature ne reflète aucune de nos vertus [...] Avec son oeil de verre, Englund en Marquis De Sade fait chou blanc (la scène ridicule de la crucifixion). Attention tout de même car ce dernier n'assume pas la responsabilitè des pèchès de ses ancêtres! il a l'infortune d'appartenir aussi à une lignèe à jamais dègènèrèe de l'aristocratie! Pas ètonnant...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 octobre 2012
    Il y a des réalisateurs qui sont capables du meilleur comme du pire dans une carrière et malheureusement Tobe Hooper en fait partie comme en témoigne ce Marquis de Sade que l’on peut considérer comme étant un des pires films de l’histoire du cinéma. Car, c’est bien simple, il n’y a strictement à sauver dans ce film d’horreur qui possède une interprétation lamentable de la part des comédiens, des maquillages franchement ignobles, une histoire totalement ringarde ainsi qu’une mise en scène royalement honteuse de la part du réalisateur de Massacre à la tronçonneuse. Une véritable aberration cinématographique que j’ai eu bien du mal à revoir jusqu’au bout !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 mai 2018
    Un petit film fantastique injustement méprisé. Oh, on est loin du chef d'œuvre, soyons juste et les scènes de la Bastille sont d'un ridicule et d'une laideur achevée (en plus d'être inutiles), et la conclusion est capillotractée, mais sinon l'histoire se tient, certaines images sont surprenantes, la jolie Zoe Trilling illumine le film de sa chevelure de feu et de son charme. Et la dernière longue scène est angoissante à souhait. Pas de quoi fouetter un chat, mais ça se regarde sans déplaisir.
    Publiée le 4 mai 2007
    Vraiment nul!
    Je sais même pas pourquoi on a senti l'utilité de faire un navet pareil, et c'est même pas drôle!
    groil-groil
    groil-groil

Publiée le 11 novembre 2007
    je pensais voir un immonde nanar, j'ai en fait vu un sympathique nanar, du au talent de Tope Hopper, et à deux acteurs top, Robert Englund (Freddy) et l'immense William Finley (Le Phantom of the Paradise de palma).
    sinon c'est kitsch, le decorum début 90's est atroce, l'ambiance légèrement éroticotoc est marrante; la première heure se regarde, la dernière demi-heure sombre dans le grotesque et l'ennui.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 janvier 2010
    Avec ce pitoyable film d'épouvante Tobe Hooper prouve que finalement il a peu de talent pour mettre en scène un film d'horreur. Totalement risible, il est incroyable que de tels films puissent voir le jour.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 9 novembre 2015
    Mais quel abominable navet que ce film, le moins que l'on puisse dire, c'est que la filmographie de Tobe Hooper est pour le moins inégale, et je pense, sans les avoir tous vus, que ce film est sans doute son pire. Mal joué, ridicule de bout en bout, avec des décors affreux et une ambiance kitchissime, est-ce que par hasard le but serait de faire peur, ( on n'a peur à aucun moment, mais quel ennui ); les FX sont moisis, à l'image de ces têtes coupées très mal fichues, de toute façon, on ne voit rien, aucune scène gore. Sinon, le film se veut sulfureux, et se sert de notre Marquis de Sade, que Tobe Hooper n'a visiblement pas compris. Quelques scènes érotiques très soft, ( la fille garde toujours son soutien-gorge, non que j'aurais aimé voir ses seins, c'est juste pour dire que cela ne va pas loin, tiens, par exemple, un couple fait l'amour, et on entend des gémissements pas du tout synchrones venus d'on ne sait où, d'un porno quelconque, je ne sais pas si c'est le doublage, mais l'effet est lamentable, et nous avons aussi un jeune homme qui monte tous attributs dehors un cheval, une scène qui fait l'effet d'un cheveu dans une soupe, enfin, c'est affligeant, comme le reste, après tout ). De toute façon, à la fin, la morale et les bondieuseries l'emportent, si j'ai bien tout compris, parce qu'il y a aussi une secte, une histoire à dormir debout, comme l'effet produit par ce film sur les spectateurs. Enfin, je trouve dommage que Robert Englund, que j'aime bien, se soit compromis dans cette bouse, et plus triste encore, parce que Robert a fait une belle carrière, il y a le héros du mythique Phantom of the Paradise, ( tiens, un De Palma génialissime, il y en a ), bref, William Finley, qui jamais n'a su vraiment rebondir après ce film, et c'est juste triste de le voir encore dans une daube, ( la dernière fois, je ne sais plus ce que c'était, mais j'ai pensé, pauvre William, a quoi est-il réduit, c'est la même chose ici ).
    Publiée le 29 avril 2015
    Pas terrible.

Ah Tobe Hooper capable du meilleur (« Massacre à la Tronçonneuse », « Poltergeist » ou encore « les vampires de Salem » ) et surtout du pire (une bonne moitié de sa filmographie). Ce « Night Terrors » fait partie de la seconde catégorie, cheap et sans inspiration, le long-métrage ne se fera qu’apprécier qu’en sombre nanard kitsh erotico-horrifique venu d’un temps lointain.

Le scénario tente donc de nous faire gober une version horrifique du Marquis de Sade avec un Robert Englund assurant ledit Marquis. On suit plus le film par un intérêt malsain de voir jusqu’où ça peut être plus Kish (ah cette scène de l’éphèbe nu sur son destrier, tous attributs virils à l’air se balançant grotesquement au rythme du cheval) et on est rarement déçu. L’aspect horrifique ne venant que très tard, on s’ennuie un peu durant les périples de perversion de cette jeune femme dont l’apparence ne nous apparait que pas si prude que ça dès le début…enfin bref. Les scènes à caractère horrifique sont désuètes et aussi kitsh que le reste. Robert Englund semble nous ressortir son personnage de Freddy lorsqu’il a à la main l’arme du crime, à savoir une seringue rétractable servant percer les yeux des victimes. On ne pourra pas sauver non plus les acteurs, dont le jeux s’écroulent au moindre enjeux dramatique ou horrifique, donnant ainsi un nouveau « plus » au caractère nanardesque suintant de l’œuvre. On pourra néanmoins apprécier le coté très désuet qui offre parfois quelques séquences oniriques à l’image de la scène du rêve avec une femme démone dont le design très sympa irait comme un gant à une certaine « Poison Ivy ».

En conclusion : « Night Terrors » est un énième raté dans la filmographie de Tobe Hooper. Kitsh, daté, mal joué et longuet… il ne s’appréciera qu’en tant que nanard ou dans un état second.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Long, ennuyeux, peu compréhensible, on jurerait que ce film n'a servi qu'à mettre en scène les fantasmes sado-masochistes de Tobe Hooper. J'avais envie de mettre une étoile pour Robert Englund, et puis en fait non, il n'avait qu'à mieux choisir son film.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un film moyen dans l’ensemble. Réalisé par Tobe Hooper je m’attendais à quelque chose de mieux. Acteurs moyens, quelques longueurs, rien qui ne fait vraiment peur. Les seuls points positif c’est l’ambiance vraiment pesante, bizarre et quand le marquis de Sade ce fait torturer au début. Déçu.
    Publiée le 10 août 2010
    Publiée le 9 septembre 2014
    Entre film érotique et d'épouvante, cette histoire à plutôt mal vieillie. Le scénario tire en longueur et on s'ennuie vite.
    C'est kitsch, le décorum début 90 est bien moche, interprétation lamentable des comédiens, des maquillages franchement laids, bref : à fuir !!

Sauf peut-être pour amateur du genre.