611 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
21 critiques
3
37 critiques
2
19 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2016
Scénario très intriguant, on veut que les héros collectent leur points ! Malgré tout les acteurs jouent mal et certains passages sont bien ridicules. Amateur d'ambiance japonaise, foncez !
je mets deux étoile car j'ai bien aimé mais sans plus, les acteurs bidon il y quelque longtemps qui dure pas mal de temps c'est assez sanglant, mais j'ai adoré les scénes avec le robot, si j'ai un ami qui achéte la suite si un jour il y suite et beh je regarderai
Film super, rien à redire à part peut être la mort de certains personnages un peu ridicule, sinon l'action et l'émotion sont bien présente, la réalisation est super, même si le scénario est moyen le film reste très bon. A voir et à revoir.
Et voilà, encore une déception. Je m'attendais pas à un film qui allait suivre trait pour trait le manga, l'animé, lui déjà ne l'avait pas fait et pourtant, il était génial et gardait quand même le gore, le sexe et les personnages qui ont fait la renommé de Gantz. Alors pourquoi... pourquoi quand ils adaptent en film un manga, ils défrichent l'histoire et le fond à coups de tronçonneuse, pour qu'il s'adapte à tous les publics, mais non pas un manga comme Gantz, il n'a jamais été pour tous publics, ni à lire ni à voir. Enfin bon, le film n’est pas si mauvais, à voir une fois mais surtout si on ne connait pas le manga, sinon déception quasi-assurée.
Film retraçant très bien l'histoire du manga original. Bien réalisé, les effets spéciaux sont également réussi. Niveau scénario, c'est presque identique au manga à quelques points près.
Je ne connais pas dutout le manga, et je me suis dis tiens pourquoi voir le film... Sympa, très original au niveau du scénario, effets spéciaux ok. Par contre le deuxième... patatra... des longueurs, je me suis fait tellement ***** par moment et le "pourquoi vous vous battez les humains" meme dans des films assez originaux on a le droit à ce genre de réplique pfff. Autant le premier m'a agréablement surpris, le second lui m'a carrement ennuyé.
Scénario très original (film adapté d'un manga), bons effets spéciaux, mais a la réalisation un peu trop lente. Un bon remake US donnerait plus de dynamisme et un meilleur résultat!
gantz est un film surprenant, le scenariste arrive a nous plonger dans l'histoire via des styles complétements opposés tel que l'humour associés a l'horreur changeant des films américains avec TOUJOURS ET JE DIS BIEN TOUJOURS le meme type de scenario.
N'étant pas connaisseur du manga, je me suis tenté quand même à regarder ce fameux Gantz, et je ne suis pas déçu. Histoire pas mal, acteurs corrects, quelques surprises (l'autre saloperie en plastique qui power laser par la bouche m'a trop fait marrer)... On reste un peu sur sa faim, car on devine un univers gigantesque mais on n'en aperçoit qu'un bout... Allez, 3.5!
Mais que ce film est long ! Les temps d'attente, de pause servent à remplir un film dont l'histoire aurait pu être traitée de façon un peu plus musclée. Même les dialogues arrivent à trainer en longueur...
étant fan du manga Gantz je me dois de rétablir la justice, ce film est tt simplement minable,casting affreux avec les héros principaux qui ont le charisme de jambon beurre, le rythme du film est anesthésiant d’ennuis, les scènes de combat dégueulasse et les dialogues pourrie, je vous conseille un pack de Red BULL pour tenir le coup,a vous de jugé
Pour le coup je suis super étonné. En general adaptation live = gros daube, et bah là en fait pas du tout : y'a des moyens, de bons effets speciaux et en plus ils ont reussi à faire original. Alors qu'au debut ca suivait precisemment la trame du manga, petit à petit ils ont repris les elements du manga mais ont changés quelques détails pour l'histoire se tienne mieux sur un film et surtout avance plus vite que le manga :)
En fait pour resumer, ils ont pris les grands passage du manga mais modifié des petits détails pour rendre l'ensemble coherent pour un scenar de film. Franchement je suis étonné de dire ca mais c'est une super adaptation live, à la fois originale et fidèle !
D'après le visuel de la jaquette, on s'attend à un film 100% SF. Toutefois comme avec d'autres productions japonaises, on tombe dans cette pénible alternance action/drama (dialogues) qui casse le rythme et sent l'économie de moyens... On se laisse malgré tout prendre par l'histoire, et si l'on peut être un peu agacé par l'attitude généralement passive des personnages, les scènes d'action reveillent le spectateur et les effets, sans toucher au génie, tiennent la route.
Un film japonais au dessus du lot mais qui aurait gagné du dynamisme à écourter des scènes de dialogues. On y retrouve que trop ces réflexions pseudo philosophiques si courantes et si vides qui peuplent les manga et animés de SF japonais.