Faut que ça danse !
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faut que ça danse ! ?

Publiée le 22 novembre 2007
    Quel bonheur de voir une comédie française réussi !

Le film est super drôle, très frais et d'une originalité à toute épreuve. Le plus fascinant dans ce petit bijou, c'est qu'en plus de la légereté du film, il y a une vraie reflexion juste et intelligente sur la vieillesse. Marielle est FORMIDABLE et l'ensemble du casting est impeccable ! Mention spéciale à Bulle Ogier (que je ne conaissais pas) et qui est immense dans le film.

J'en avais vraiment marre des comédies françaises archi-nulles qui s'enchainent au ciné depuis des années, et me voilà réconciliée.

Noémie Lvovsky est une grande réalistarice !! BRAVO !
    Publiée le 22 novembre 2007
    Ce film est génial.
    Il y a une folie douce chez Noémie Lvovsky qui fait de ce film, la comédie française la plus originale que l'on ai vu depuis très très très longtemps. Woody Allen n'est pas très loin, Billy Wilder non plus. C'est drôle, enlevé, intelligent, un peu fou et je n'ai eu qu'une envie en sortant de la salle...c'est d'y retourner.

Quoi d'autres. Marielle est génial, Azema délicieuse, Bulle Ogier brillante, Valéria Bruni Tedeschi touchante. J'ADORE !!! ALLEZ Y !!
    PierreDan
    PierreDan

Publiée le 18 novembre 2007
    Je suis allé voir ce film sans en connaître le contenu et je l'ai découvert (en avant première, sèche) progressivement...
    Certains morceaux sont déroutants (scène du dictateur, course des haies), d'autres hilarants ou bien sentis (comme l'accouchement, les rencontres).
    A fait sourire et rire une personne à tendance "déprime".
    A revoir
    Publiée le 15 novembre 2007
    Un film sans prétention et c'est peut-être ce qui en fait sa plus grande valeur. Le texte est épuré, les sentiments effleurés et les images empreintes d'un silence plus assourdissant que le seraient les mots.
    Les personnages ne disent pas, ils éprouvent, vibrent, dansent dans cette existence pleine d'amertume, de souvenirs douloureux, mais aussi d'éclats de rire et de tendresse. C'est tout cela à la fois, alternance d'émotion et contemplation active du spectateur qui s'interroge. Car à travers le parcours des personnages, nos propres questions se révèlent.
    Il y a certes quelques longueurs qui pourraient être regrettables si le charme des acteurs et les surprises distillées par un humour plein de finesse, ne nous maintenaient pas néanmoins dans l'attente et le plaisir.
    Un film touchant, à voir ne serait-ce que pour se rappeler de temsp à autre, ce qui est véritablement essentiel dans la vie.
    Publiée le 30 novembre 2007
    Une étoile pour la très belle prestation des acteurs. Humanité, tendresse, tout est parfaitement représenté, joué. Mais qu'est ce qu'on s'ennuie ! Comment qualifier le plus justement cet essai sur une vieillesse active pour les uns et déclinante pour les autres ? Un film plein de vide ! A chaque instant on attend, espère qu'enfin une histoire commence, et rien !!! Pour ceux qui ont manqué ce film au cinéma, qu'ils se consolent avec la pensée de l'économie substantielle réalisée, de toute façon, cette réalisation passera bien un soir à la TV.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Une veritable HORRREUR ...comment ose -t-on parler d'un film? ...il s'agit simplement d'une succession d'annecdotes sans lien...degoutantes bien souvent ...Nous avons perdu notre temps !
    Publiée le 9 décembre 2007
    une étoile pour les acteurs (JP Marielle et Azema)sinon grosse déception... film pot-pourriqui se veut traiter de tout:3ème âge, relations filiales, transmission, folie, shoah, claquettes, burlesque, rapport à l'argent... bref beaucoup de choses abordées et pourtant on reste sur sa faim. du coup peu ou même pas d'émotion...plutôt de l'ennui. j'avoue être sortie de la séance très déçue...et pas du tout en phase avec les critiques de presse. je ne recommande pas ce film même pour la détente.