Faut que ça danse !
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faut que ça danse ! ?

Publiée le 20 novembre 2007
    Pas mal du tout.
    Les situations hilarantes, les acteurs très naturels dans leur rôles.
    J'ai passé un très agréable moment.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Très bon film ! On a beaucoup de plaisir à le voir! Assez déjanté et ça fait du bien ! A voir!
    Publiée le 27 décembre 2007
    Déçu!
    Noémie Lebvovsky, m'avait habitué à mieux. le film n'est pas si mal mais pourquoi parler de la Shoah en montrant cette caricature grotesque de Hitler.
    Simplement 2 étoiles pour la prestation des acteurs: Jean-Pierre Marielle génial (fidèle à lui-même), Bulle Ogier extraordinaire, Valéria Bruni-Tedeschi exceptionnelle et Sabine Azéma sublime.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Un film intimiste et un brin déjanté dans lequel on redécouvre un JEAN-PIERRE MARIELLE est au top, oubliant ses excès. Drôle et émouvant servi par une belle brochette d'acteurs qui nous réserve des surprises A voir
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 16 mai 2014
    Grand fan de Jean-Pierre Marielle, je n'ai pas été déçu par ce film. Tous les acteurs jouent très bien. Valeria Bruni Tedeschi est très attachante et très crédible dans son rôle de fille de Jean-Pierre Marielle. On croirait vraiment voir le père et la fille. Jean-Pierre Marielle est toujours formidable, avec son humour inimitable et inimitée. La scène avec le médecin est hilarante ! Celle avec le banquier n'est pas mal non plus ! L'atmosphère parisienne est très bien rendu et j'ai été heureux que voir que les trentenaires bobos mal-rasés ont été exclus du casting ! Les films sur Paris sans la "boboitude" sont assez rares pour être remarqués. On retrouve un peu l'ambiance parisienne sympathique du film "Chacun cherche son chat".
    Publiée le 15 novembre 2007
    Un film bizarre. On ne s'ennuie pas, on sourit même parfois, mais les personnages sont trop effleurés à mon goût ; il y a quelques belles trouvailles, mais globalement on reste sur sa faim. C'est un peu fade, comme parfois la vraie vie... Reste le charme de Jean-Pierre Marielle, en séduisant dandy octogénaire, et l'inaltérable beauté de Sabine Azéma, qui , à près de 60 ans, a encore un corps à vous donner envie de vous faire génétiquement modifier avec son ADN ! Et une élégante façon de parler de la mort (excellente scène au père-Lachaise par exemple, ou visite sobrissime du Mémorial de la Shoah)
    Publiée le 22 novembre 2007
    Ce film s'adresse à un public de 40 a 75ans!
    Car il parle de la veillesse de la mort de la retraite!Donc je me suis beaucoup ennuyé dans ce film!Quelques scènes marrantes et de bon acteurs!
    elflyps
    elflyps

Publiée le 8 mars 2008
    un scénario original, des répliques très drôles... dommage que le film ne parvienne jamais réellement à décoller ! au final un sentiment profond d'ennui
    Publiée le 25 novembre 2007
    Tatalement foutrac, ce film ne présente pas beaucoup d'interet. Dommage , j'avais tres tres envie de l'aimer car les 2 films précedents etaient vraiment bien.
    Publiée le 20 novembre 2007
    je trouve le film d'une tres grande fraicheur, on s'amuse beaucoup, les personnages sont drolissimes et magnifiquement interprétés, c'est une vraiment un tres bonne surprise.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Je ne suis pas un fan de Marielle mais je dois avouer qu'il est excellent dans ce film. Azema et Tedeschi sont fantastiques. Très bon moment de détente.
    Publiée le 4 décembre 2007
    Le film est agréable grâce à la prestation des acteurs , sinon le scénario ouvre beaucoup de pistes et on reste sur sa faim .
    Publiée le 22 novembre 2007
    J'avais beaucoup aimé "La vie ne me fait pas peur", pas trop été emballée par "Les sentiments" et suis sortie assez agacée de "Faut que ça danse". Oui, les acteurs sont pour la plupart convaincants (mention spéciale à Marielle, très bien employé, Sabine Azéma et Bulle Ogier), oui, Noémie Lvovsky a un ton, un regard et des idées d'une fraicheur réjouissante. Mais une succession de saynètes ne font pas toujours une comédie réussie et certaines lourdeurs et incongruités plombent inutilement l'ensemble.

PS: Je voudrai bien savoir si Mlle Bruni-Tedeschi impose, par contrat et auprès des réalisateurs et producteurs qui l'emploient, une clause spécifique "J'ai-mal-à-mes-nerfs" (plus connue dans le mêtier comme la Clause Valéria) lui garantissant au moins une crise de nerfs -ou, version light, un accès de mauvaise humeur- par prestation ? Dans la scène de l'accouchement, elle est IN-SUP-POR-TABLE !
    Publiée le 16 novembre 2007
    Ce film reste pour moi une simple comédie douce-amère avec de bons acteurs bien filmés. Je n'y vois pas une étude quelle qu'elle soit sur quelque sujet que ce soit, si c'était l'intention de la mise en scène, c'est raté !
    Marielle écrase par sa présence mais j'ai beaucoup aimé Bakary Sangare, juste et parfois émouvant, Sabine Azéma, belle et même sexy. Les autres acteurs ne déméritent pas.
    La scène au musée de l'Armée est proche du 'grand guignol' tant elle est impropable, heureusement ce n'était pas un char Renault de la guerre 14-18 ...
    La scène avec le toubib me pousse à mettre 3 étoiles alors que je pensais en mettre 2 au départ.
    On ne s'est pas ennuyé.
    Publiée le 8 décembre 2007
    J'avoue que je ne connaissais pas encore l'univers cinématographique de Noémie Lvovsky et j'ai été épaté. En effet j'ai ri souvent, non d'un rire moqueur, mais attendri par l'attitude et le comportement des personnages en plein dans la difficulté d'exister. Bref, un rire à base de tragique finalement. Ce film est de plus bourré de scènes mémorables (la consultation chez le médecin, la scène de la chambre d'Hitler, l'accouchement, ...). Enfin un excellent film français.