Mirrors
    Votre avis sur Mirrors ?

Degrace
    Degrace

Publiée le 1 novembre 2008
    C'est à mes yeux le moins bon Aja, mais c'est malgré tout un film qui ravira les amateurs du genre. Je regrette qu'on quitte trop souvent le terrain du fantastique-épouvante-suspense pour entrer sur les plate-bandes de l'horreur pure. La toute première scène du film est par exemple bien trop longue. Mais Aja maîtrise parfaitement tous les codes du genre, et il parvient à faire un film intelligent. J'ai par exemple apprécié le fait que le héros ne reste pas seul dans sa perception de l'anormal, et que d'autres se mettent à le croire, démontrant par là même qu'il n'est pas seul. D'autres se seraient contentés du schéma habituel où le héros finit par crever sans avoir pu démontrer qu'il n'était pas fou. Bravo et encore, en espérant qu'on retrouve un jour le niveau du génial "Haute tension".
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 décembre 2008
    Après un 2 éme sous-sol décevant, alexandre aja revient avec un film d'horreur efficace.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 12 septembre 2008
    Sujet maîtrisé comme il se doit. Mise en scène assez poussée pour le coup et pour le genre. Distribution peu convaincante (surtout K. Sutherland qui surjoue pour surjouer non-stop). Quelques scènes très destabilisantes, correctement zélées (dont celles du pré-générique et de la mâchoire en lambeaux ...).
    La peur du reflet vindicateur nous guette tout le long du film. Son omniprésence créée une tension, une angoisse plutôt inattendue qui est la bienvenue (le bon point de l'oeuvre), parce qu'elle nous donne enfin l'occasion de nous sortir de ces sentiers battus que l'on nous rabâche à longueur de temps. Au final ça reste un bon divertissement de genre pour un public averti, c'est tout. Mais dire qu'on en ressort bouche bée ... (jeu de mots douteux j'en conviens).
    cineccita
    cineccita

Publiée le 13 septembre 2008
    L'histoire peut paraître ridicule avec des miroirs aux pouvoirs étrange; mais non ça tient la route.Au fil du film on suit avec intérêt le héros pour découvrir la vérité.Suspens et frissons garantis.
    Un trés bon thriller et une fin magistrale.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 octobre 2012
    Avec son quatrième long métrage, Alexandre Aja nous offre des moments de pures terreurs grâce à une mise en scène vraiment bien maîtrisée, des maquillages assez terrifiants que l’on doit notamment à Gregory Nicotero, ainsi qu’une bande son qui s’avère bien flippante. De plus, Kiefer Sutherland campe avec une grande énergie son personnage et l’histoire nous propose pas mal d’émotions et ne manque pas de surprise, comme en témoigne son final bien tragique qui surprendra plus d’un spectateur. Une excellente surprise.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 décembre 2013
    Un scénario qui se tient , un suspense bien présent , le sujet est donc plutôt bien maîtrisé .
    Publiée le 9 juillet 2011
    Un bon divertissement, inégal mais divertissant !!!!!!
    Publiée le 30 juillet 2009
    La musique n'est pas trop mal, les effets spéciaux claquent bien. Mais le scénario craint un max, ainsi que la façon de filmer. à voir vite fait quoi!
    Publiée le 18 mai 2009
    Un super film d'horreur ! Mais l'histoire avnt de voir le film, je l'a trouvais ridicule, mais apres avoir vu le film, je me dis finalement... Bref Quelques effets spéciaux sont mal fait (les flammes), mais les scènes gore sont très gore.
    kray
    kray

Publiée le 29 mai 2010
    Pratiquement nul sur toute la ligne. Aja s'est ramassé lamentablement avec ce film, montrant ses limites.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 5 septembre 2014
    Franchement déçu! Mal joué (la scène de dispute avec sa femme au début du film est à pleurer), scénario moyen... Bien en dessous du bon "La Colline a des Yeux", et de l'excellent "Haute Tension"
    Dadou
    Dadou

Publiée le 1 mai 2012
    Ennuyeux, simpliste et prévisible… Rien de bien innovant et totalement absurde
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Mitigé, d'un coté c'est un petit thriller sympatoche où des scènes font sursautées légèrement ; de l'autre j'étais contente que le film se termine alors qu'il dure seulement 1 heure et demi. Le scénario est pas mal trouvé : l'idée que de simples miroirs tuent tout sur leurs passages c'est plutôt bien, ça sort de l'ordinaire. Les créatures sont bien faites, les meurtres sont pas mal trouvés ( spoiler: notamment la scène dans la salle de bain
    ), l'ambiance lugubre rend bien mais ça ne suffit pas pour que je sois totalement satisfaite.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    bon film, Alexandre Aja est un vrai maitre en matière de film d' horreur( après la colline a des yeux ) !!
    Histoire très réaliste, bons effets spéciaux !
    Lyo Wx
    Lyo Wx

Publiée le 24 septembre 2008
    Qu'on aime ou qu'on aime pas,
    qu'on soit choqué ou pas,
    qu'on soit choqué mais qu'on aime ou pas,
    ...

Là n'est pas vraiment ni le problème ni le débat. Nous sommes assez grand pour juger, se faire une opinion, fermer les yeux, relativiser ... et au fond les avis des uns et des autres on s'en fout.

Mais à 12 ans ... est-on suffisemment fort ?
    Si des parents emmène leur gosse de 12 ans voir ce film, qui est responsable en cas de traumatisme du gamin ? Les parents ? le ciné ? ou bien l'autorité de controle (que je ne peux pas nommer sous peine d'être automatiquement censuré par le filtre informatique du site).

Moi je pense (si j'en ai encore le droit, cf. Bigard) que c'est fait exprès, une sorte de complot pour écerveler les très jeunes (12 ans) et créer une génération mouton. Ca n'engage que moi de penser ça, en attendant je déconseille vivement ce film au moins de 16 ans !!!