La Classe américaine
    4,1
    3649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

ElAurens
    ElAurens

Publiée le 28 septembre 2010
    Super boulot de Michel Hazanavicius et de Dominique Mezerette. Un film très original ou plusieurs extraits de films sont montés et ou les dialogues sont réécris pour faire une histoire cohérente inspiré de Citizen Kane. La plupart des grands acteurs du cinéma américain sont présents, j'ai bien dit la plupart, car il en manque. C'est souvent délirant grâce à des répliques très drôles qui s'enchaînent. On ne peut retenir une scène en particulier tellement il y en a de bonnes.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 25 mars 2012
    La Classe Américaine est surement l'un des plus gros films cultes de l'histoire du cinéma, tant il a été vu par une communauté réduite de personne et qu'il est absolument adoré par ces personnes. A l'occasion du récent Oscar de notre ami Hazanavicius, j'ai décidé de le revoir. Et même si c'est reste très con, ça vaut bien son statut. Car si La Classe Américaine n'est pas un chef d'oeuvre, ça n'en reste pas moins un excellent OVNI totalement décalé et absolument tordant de bout en bout. « Je suis limite nervous breakdown ».
    La Classe Américaine c'est surement le meilleur détournement jamais fait. Warner Bros vend les images de ses films à Canal au début des années 90, les réalisateurs Mézerette et Hazanavicius sautent sur l'occasion et décident d'en faire un détournement. Reprenant des classiques du cinéma américain des années 50 aux années 70, entre autres des western de John Wayne ou encore Les Hommes du Président le tout sur la trame de Citizen Kane.
    Bourré de répliques plus cultes les unes que les autres, c'est un film hilarant de bout en bout, malgré qu'on reste dans un humour proche des Nuls ou des Inconnus en un peu moins con, mais ça se rapproche globalement de ça (et on sait ce qu'ont donné les deux groupes lors de leur passage sur grand écran...). Alors si La Classe Américaine reste globalement très con il n'en est pas moins très marrant. Un montage de génie et du doublage excellent. Le détournement ici sous son meilleur jour, et c'est sans dire les nombreuses influences qu'a donné le films, tant au niveau de son principe que de ses répliques.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 19 juillet 2007
    3 étoiles rien que pour ce travail hallucinant pour un résultat plus que drôle! Des scènes hilarantes et bien trouvées. Parfois des longueurs mais ce film est un petit bijou. Une originalité et un travail colossal auquel je dis "bravo"!
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 28 mars 2008
    Magnifique !

Un film que je ne me lasse pas de regarder et de re regarder !
    Publiée le 22 novembre 2006
    Unique, puissant, indescriptible. Aprés ce film, on ne peut plus dire "monde de merde" de la même manière.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 22 octobre 2017
    Un "flime" culte que je n'avais toujours pas vu malgré toutes les répliques balancées ici et là par des amis amateurs. Alors, l'idée est évidemment géniale et le rendu l'est tout autant. Grâce à sa structure, les réalisateurs ont pu s'amuser à mélanger vraiment tous les types de films et ça se tient très bien malgré des longueurs, surtout dans la deuxième moitié (pourtant le film n'est pas très long). En dehors des gags scato basiques, on rit bien de l'humour totalement absurde qui règne, très "Nul". Bref, une oeuvre complètement originale et décalée, dont on aurait bien aimé voir d'autres similaires !
    Publiée le 29 janvier 2015
    un film pas drôle avec des blagues qui tombent à plat. quelques répliques marrantes, mais je pensais rire beaucoup plus que ça (et ma femme aussi). Film trop long et pas drôle, certaines scènes reviennent plusieurs fois, ça devient lourd. Je mets tout de même une note de 2 pour le travail effectué sur les doublages qui collent relativement bien à ce qui disent les personnages.
    Si vous voulez perdre 1H10, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
    kermalec
    kermalec

Publiée le 8 février 2017
    Le meilleur casting de l'histoire du cinéma ! Pari complètement dingue, mais suffisamment bien ficelé pour être efficace. A pleurer de rire.
    Tautau55
    Tautau55

Publiée le 25 avril 2013
    Ma référence dans les film comique ! Le casting est magique de connaissance aucun réalisateur n'as rassemblé des grands nom du cinéma américain pour si peu chère, canal peux remercier les voix française OFFICIEL de ces acteur d'avoir participer au projets, qui donne toutes la crédibilité au film qu'on peux attendre. Mais biensur je finirai cette critique pour dénoncer la décadance du monde dans le quel nous vivons par un grandiose "Monde de merde"
    Terrence A
    Terrence A

Publiée le 29 juillet 2013
    J'en peux plus de ce film.
    Il me fait marrer à l' infini!
    Pepito_
    Pepito_

Publiée le 3 novembre 2013
    Forcément avec un casting pareil le film ne peut être que délicieux ! De l'humour parfois gras, souvent subtil, toujours absurde ! Excellent !
    Publiée le 28 octobre 2009
    Rien à dire, mis-à-part que cette immense détournement d'anciens films américains est vraiment à mourir de rire, je le conseille à tout les cinéphiles fans de burlesque... Rien que l'apparition d'Orson Welles est un grand moment. Monde de merde!
    Publiée le 21 août 2013
    Les deux réalisateurs sont ici au sommet de leur art. Les répliques sont simplement magnifiques, le doublage est génial (meilleur même que celui de certain vrai film) surtout par le fait que les doubleurs sont ceux des acteurs présents dans le film. Un travail de montage de dingue, aucun temps mort. A voir absolument si vous aimez les 7ème art.
    Publiée le 7 juillet 2007
    Une chose à dire: "MORT DE RIRE"
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 26 mars 2010
    Un flim difficile à trouver devenu un véritable objet de culte.Ayant inventé un concept inédit à l’époque,cette œuvre unique et inclassable est bourrée de répliques cultes.On ne peut que saluer l’immense travail de montage et le talent des comédiens de doublage.Mais bon,de là à crier au chef-d’œuvre…Monde de merde.