La Classe américaine
    4,1
    3843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 octobre 2012
    Oeuvre décalée qui offre un patchwork de grands films américains avec des acteurs de légende, La Classe américaine est grand-guignolesque et nous fait rire à gorge déployée. Les répliques sont délirantes, et le travail de montage est très minutieux pour arriver à donner un sens à cette grande farce.
    Certains passages restent tout de même un peu longs, et l'humour est parfois un peu trop simple et lourd. Mais ça reste un exercice de style plutôt réussi qui ravira les amateurs de cet humour léger, caractéristique du film !
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 3 juin 2020
    Moi je préfèrerais avoir la classe de ce film plutôt que la mienne. Moi je suis un peu just. George Abitbol, classe mec, top of the pop.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film-montage totalement délirant et décalé où chaque scène est a se pouffer de rire. Gros travail de Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette qui installent des dialogues qui s'inscrivent très bien à chaque scène par rapport au mouvement de la bouche des comédiens américains ce qui en résulte un doublage quasi parfait. L'histoire est originale et totalement loufoque avec une fin imaginée énormissime (Wayne & Mitchum). J'ai rarement aussi rigolé devant un exercice de style tel que celui ci.
    jeje505
    jeje505

Publiée le 19 mai 2010
    Un film à mourir de rire! J'ais adoré! Le réalisateur d'oss 177 ne pouvait pas nous décevoir et ils ne nous à pas déçu !
    Publiée le 7 novembre 2011
    A partir d'une idée très inventive, Hazanavicius & co créent un flim d'une remarquable qualité face au défi relevé. L'histoire tient la route et les dialogues cultes fusent. Pour tout avouer, la synchronisation labiale est tellement parfaite qu'on imagine mal les acteurs dire autre chose.
    Sirusfr
    Sirusfr

Publiée le 8 août 2021
    NUL, pas comique du tout, vulgaire et bête, aucun sens, et le comble c'est qu'ils se sont mis à 2 réalisateurs-scénaristes pour le faire ???
    Pour l’idée soi disant géniale de reprendre des bribes de films pour en faire un seul, désolé mais cela existait déjà depuis 1982 voir "Les Cadavres ne portent pas de costard".
    Je pense d'ailleurs que le réalisateur de OSS 117 le connaissait. Ce n'est pas par hasard que l'on retrouve le nom de Carlotta dans "Les Cadavres ne portent pas de costard" et OSS 117 !!!
    Bien que cela puisse être en tout logique, un clin d'œil à "Sueurs froides" (Vertigo) d'Alfred Hitchcock:
    Enfin à fuir...
    Publiée le 10 août 2010
    Vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma, il aurait eu un succès phénoménal ! J'étais pété de rire du début à la fin !
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 28 septembre 2010
    Super boulot de Michel Hazanavicius et de Dominique Mezerette. Un film très original ou plusieurs extraits de films sont montés et ou les dialogues sont réécris pour faire une histoire cohérente inspiré de Citizen Kane. La plupart des grands acteurs du cinéma américain sont présents, j'ai bien dit la plupart, car il en manque. C'est souvent délirant grâce à des répliques très drôles qui s'enchaînent. On ne peut retenir une scène en particulier tellement il y en a de bonnes.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 25 mars 2012
    La Classe Américaine est surement l'un des plus gros films cultes de l'histoire du cinéma, tant il a été vu par une communauté réduite de personne et qu'il est absolument adoré par ces personnes. A l'occasion du récent Oscar de notre ami Hazanavicius, j'ai décidé de le revoir. Et même si c'est reste très con, ça vaut bien son statut. Car si La Classe Américaine n'est pas un chef d'oeuvre, ça n'en reste pas moins un excellent OVNI totalement décalé et absolument tordant de bout en bout. « Je suis limite nervous breakdown ».
    La Classe Américaine c'est surement le meilleur détournement jamais fait. Warner Bros vend les images de ses films à Canal au début des années 90, les réalisateurs Mézerette et Hazanavicius sautent sur l'occasion et décident d'en faire un détournement. Reprenant des classiques du cinéma américain des années 50 aux années 70, entre autres des western de John Wayne ou encore Les Hommes du Président le tout sur la trame de Citizen Kane.
    Bourré de répliques plus cultes les unes que les autres, c'est un film hilarant de bout en bout, malgré qu'on reste dans un humour proche des Nuls ou des Inconnus en un peu moins con, mais ça se rapproche globalement de ça (et on sait ce qu'ont donné les deux groupes lors de leur passage sur grand écran...). Alors si La Classe Américaine reste globalement très con il n'en est pas moins très marrant. Un montage de génie et du doublage excellent. Le détournement ici sous son meilleur jour, et c'est sans dire les nombreuses influences qu'a donné le films, tant au niveau de son principe que de ses répliques.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 28 mars 2008
    Magnifique !

Un film que je ne me lasse pas de regarder et de re regarder !
    Publiée le 22 novembre 2006
    Unique, puissant, indescriptible. Aprés ce film, on ne peut plus dire "monde de merde" de la même manière.
    Publiée le 29 janvier 2015
    un film pas drôle avec des blagues qui tombent à plat. quelques répliques marrantes, mais je pensais rire beaucoup plus que ça (et ma femme aussi). Film trop long et pas drôle, certaines scènes reviennent plusieurs fois, ça devient lourd. Je mets tout de même une note de 2 pour le travail effectué sur les doublages qui collent relativement bien à ce qui disent les personnages.
    Si vous voulez perdre 1H10, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

Publiée le 24 avril 2023
    La Classe Américaine est un film comique français sorti en 1993. Il s'agit d'une parodie d'un certain nombre de films hollywoodiens, principalement des films d'aventure, qui ont été remontés et doublés avec de nouveaux dialogues pour créer une histoire complètement nouvelle.

Ce qui rend La Classe Américaine unique, c'est sa façon de mélanger des extraits de films célèbres avec des dialogues complètement absurdes. Le résultat est à la fois hilarant et créatif. Les personnages principaux du film, interprétés par des acteurs célèbres du cinéma français, ajoutent une dimension supplémentaire à l'humour avec leur jeu d'acteur exagéré.

Le film est également très inventif dans la façon dont il utilise la langue française pour créer des jeux de mots et des blagues visuelles qui ne fonctionneraient pas dans une autre langue. La Classe Américaine est un exemple parfait de l'humour à la française, avec son style absurde et satirique.

En somme, La Classe Américaine est un film qui a réussi à marquer l'histoire du cinéma français en innovant avec un concept original et très créatif. Les dialogues sont hilarants, les acteurs sont talentueux, et la réalisation est très bien faite. Ce film est un incontournable pour tout fan d'humour français.
    Publiée le 25 avril 2013
    Ma référence dans les film comique ! Le casting est magique de connaissance aucun réalisateur n'as rassemblé des grands nom du cinéma américain pour si peu chère, canal peux remercier les voix française OFFICIEL de ces acteur d'avoir participer au projets, qui donne toutes la crédibilité au film qu'on peux attendre. Mais biensur je finirai cette critique pour dénoncer la décadance du monde dans le quel nous vivons par un grandiose "Monde de merde"
    Publiée le 29 juillet 2013
    J'en peux plus de ce film.
    Il me fait marrer à l' infini!