Mon compte
    La Classe américaine
    note moyenne
    4,1
    3629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

    266 critiques spectateurs

    5
    112 critiques
    4
    81 critiques
    3
    30 critiques
    2
    17 critiques
    1
    12 critiques
    0
    14 critiques
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    Suivre son activité 256 abonnés Lire ses 450 critiques

    5,0
    Publiée le 1 avril 2013
    Mesdames, mesdemoiselles messieurs (roulement de tambour)... Voici le flim au meilleur casting du MONDE ! Mais aussi le flim aux meilleurs répliques du MONDE ! Bref, voici le flim LE PLUS CLASSE DU MONDE !!!! Les raisons de voir ce flim sont tellement nombreuses que je ne pourrais vous les énumérer toutes, mais en voici du moins quelques unes : Déjà parce qu'il y a John Wayne et qu'il a trop la classe. Ensuite parce qu'il y a Dustin Hoffman qui a la méga-chiasse, ainsi que Robert Redford qui mange de la Ouiche Lorraine. Mais il y aussi Paul Newman qui lis un bouquin d'exercice isométrique. Enfin parce qu'il y a Charles Bronson qui veux manger des chips ! Bref, un flim de Ouf-malade a voir impérativement !
    David R.
    David R.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 6 critiques

    5,0
    Publiée le 23 février 2013
    C'est à peu près ce que vous pourrez voir de plus drôle sur un écran. N'y cherchez pas de sens, riez, c'est tout.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 2 024 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,0
    Publiée le 15 septembre 2012
    Si le concept de ce film laisse rêveur, prendre des tas d'extraits de film et monter le tout pour que ça ait un autre sens et faire dire aux grands noms du cinéma américain des blagues potaches, c'est plutôt une bonne idée. Mais après il faut voir ce que ça donne. Et je dois dire que j'ai plus ris aux blagues sur le papier qu'en réalité. Alors oui il y a des trucs bien trouvé, genre le coup de pins ou bien le aime moi tendre, aime moi vrai… Ce genre de scène où on sent que ça a été pensé pour la blague. Le coup de Julien Lepers c'était tellement con, j'ai bien ris.
    Et puis il y a quelques dialogues entre Hoffman et Redford qui ont été repris dans des paroles de Gronibard, du coup ça me faisait rire aussi.
    Néanmoins je dirai que tout ne fonctionne pas et que le côté on remonte les films cause aussi de gros problèmes de rythme. Parce que ça n'a beau ne durer qu'une heure dix, certains moments sont assez long. Et puis on a beau savoir que c'est une connerie, certains gags restent un peu facile, j'aurai aimé autre chose que des gags caca prout par moment.
    Aussi le coup d'Orson Welles je suis partagé, on avait tous capté la référence à Citizen Kane, c'était vraiment la peine de l’expliciter ? Alors oui cette apparition est drôle, mais bon…
    Et je dois dire que tout ce qui est absurde ne prend pas forcément parce que rien n'est cohérent ou logique et jouer de l'absurde là dessus ça fait un peu flop. Il n'y a plus de contraste…
    Et tant qu'à faire je préfère regarder un film des Monty Pythons parce qu'il y une recherche moins caca prout des gags.
    Bon après c'est une connerie qui occupe, fait rire, mais c'est pas non plus génial.
    tucoilbrutto
    tucoilbrutto

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 336 critiques

    3,0
    Publiée le 23 août 2013
    Très gros casting!! Beau boulot de doublage et de bruitage.... après je suis un peu déçu, j'en avais tellement entendu parler comme d'un film culte, extraordinaire, etc, que je suis surpris d'avoir si peu ri, et d'être si peu marqué par des phrases "cultes"...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 867 critiques

    5,0
    Publiée le 29 novembre 2012
    Vraiment excellent à chaque visionnage et de très bons souvenirs autour de ce film atypique (merci mon Fab !). Basé sur des extraits de films avec des acteurs ultra connus, dont on a détourné les dialogues, on suit donc l'enquête (menée par Redford et Hoffman) sur la mort de l'homme le plus classe du monde (John Wayne), et plus particulièrement ses dernières paroles : "Monde de merde". Des répliques ou des scènes vraiment cultissimes (la fameuse cuisine de Madame Philippé ; le tunnel qui sent pas très bon ; l'apparition d'Elvis, de Clark Gable ou encore de Julien Lepers ; la ouiche lorraine ; les courses poursuite... et ma préférée "le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence"). Bref, tout ceci est extrêmement bien réalisé, d'autant plus que ce sont pour la plupart les voix officielles des acteurs parodiés : du très bon boulot ! Je le recommande plus que vivement !
    Martin P.
    Martin P.

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 256 critiques

    4,5
    Publiée le 29 janvier 2014
    ATTENTION ! Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Un humour absurde génial avec des acteurs cultes, un vrai régal... Une institution.
    oranous
    oranous

    Suivre son activité 112 abonnés Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 16 avril 2010
    L'idée est très bonne et le montage est quant à lui fort réussit. Néanmoins, les blagues sont potaches, lourdes parfois vulgaires. Ca ne fait pas rire. L'humour ne fonctionne pas. Quelques blagues sortent tout de même du lot mais de là à parler de phrases cultes !! On félicite donc l'initative et le montage, pour le reste, ce n'est pas drôle !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 871 critiques

    3,5
    Publiée le 24 juillet 2013
    Extrêmement bien fait, et bien doublé ! Et tenir tout un film comme ça, chapeau ! Le casting est le plus beau de monde, et on se marre bien sur cette enquête qui n'a ni queue ni tête. Toutefois, quelques longueurs au milieu du film, où j'ai trouvé que ça s'essoufflait un peu. Mais vraiment à découvrir.
    willyzacc
    willyzacc

    Suivre son activité 61 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 12 novembre 2013
    Enorme film de doublage/montage de grands films : avec Orson Wells, John Wayne, Robert Mitchum... Drôle et décalé, toutes les répliques (ou presque) tombent juste et reste dans la tête..et ne perd pas de force avec les années un grand grand film de montage et d'humour.
    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 305 abonnés Lire ses 4 critiques

    3,5
    Publiée le 26 août 2014
    Une sacrée trouvaille, des extraits de vieux films de la Warner remontés pour faire un film improbable ou John Wayne interpréterait le personnage de Georges Abitbol alias "l homme le plus classe du monde" dont la mort va intriguer trois journalistes. La post synchro est vraiment amusante et certaines scènes très bien montées m ont fait crever de rire: l entrée de Paul Newman en scène avec sa manière particulière de conduire pour se rendre au bureau, la réaction de Dustin Hoffman aux hamburgers et pas mal d expressions excellentes comme " j ai les bonbons qui collent au papier", l apparition du Julien Lepers noir et j en passe. De plus le film à le bon goût de ne pas trainer en longueur; efficace et plaisant malgré quelques passages moins réussis.
    blacktide
    blacktide

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 795 critiques

    4,0
    Publiée le 29 janvier 2014
    On prend des classiques du cinéma américain comme "Rio Bravo", "Les hommes du président"..., on copie la trame de "Citizen Kane", on fait un nouveau montage et doublage de ces films et ça donne "La classe Américaine" (mais attention ce n'est pas pour faire un hommage au cinéma, c'est pour leur faire dire les pires conneries). Réalisé en partie par Michel Hazanavicius, "La classe Américaine" est un film complètement loufoque, aux répliques cultes. Le but de ce film était un peu de faire des blagues pipi caca avec des légendes du cinéma: John Wayne, Robert Redford, Dustin Hoffman, Paul Newman, James Stewart... Un casting comme ça, c'est le top du top. Le doublage est excellent, on est vraiment bluffé et on pourrait même croire que c'est les vrais acteurs qui parlent. À peine le film commencé, c'est hilarant: on a le droit au "Attention, ce film n'est pas un film sur le cyclisme", on se dit What The Fuck. Et après, les répliques s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Culte, c'est le mot pour ce film que ce soit pour les répliques ("Chips" avec Charles Bronson, "ouiche lorraine"...), pour les situations (on reprend à plusieurs reprises le même passage des "Hommes du président"...) et encore pour les répliques (« Les Anglais ont débarqués. On va être obligés de passer par derrière. Tu sais, par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon. » d'après Abitbol alias John Wayne à son amour, vraiment classe...). Résultat: Faisant preuve d'un incroyable travail de montage et doublage, "Le grand détournement: la classe américaine" est un film CULTE où les répliques sont pas banales mais surtout désopilantes!!!!!!!!!!!!!!!!!! De "Mad Max" à "Bullit" en passant par "Jeremiah Johnson" ou encore "Délivrance", 80 grands films américains de chez Warner sont réinventés version française et version pas très intellectuelle pour notre plus grand plaisir!!!!!!!!!
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 359 critiques

    5,0
    Publiée le 9 mars 2007
    La classe américaine....arfff, j'ai bien du le voir au moins 100 fois, je ne m'en lasse pas. Un truc de dingue. Le boulot que ça a dû être de faire ce flim. En tous les cas, immense respect aux auteurs, c'est du grand art.
    Je peux réciter le film d'un bout à l'autre, c'est ultra culte, ne citer qu'une réplique n'est pas possible, il faudrait les citer toutes.

    Monde de merde.
    brunoboidin59
    brunoboidin59

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 72 critiques

    0,5
    Publiée le 14 janvier 2011
    le film "la classe américaine" m'a profondemment déçu et ennuyé!!!
    Acidus
    Acidus

    Suivre son activité 369 abonnés Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 11 mai 2013
    Au programme de ce grand détournement: de l'humour potache, des blagues faciles, des insultes en tout genre, une bonne dose d'ennuie mais surtout une lourdeur tenace. Des détournements, on en trouve de nettement mieux (et plus drôle) sur le net. En revanche, le travail sur le montage est à saluer mais dommage que celui-ci soit gâcher par une écriture digne d'un gamin de cinq ans.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 369 abonnés Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 19 avril 2009
    L'idée était intéressante mais il faudrait avoir de beaux extraits et les voix des vrais comédiens avec un autre humour en plus.Tel qu'il est ce film est à vomir,d'une vulgarité achevée tant par le contenu des propos que par la grosièreté des paroles.Ceux qui aiment et connaissent tous ces acteurs les vénèrent et ceux qui ne les connaissent pas n'y voient aucun intérêt.En fait un film inutile et qui aura demandé des efforts,du temps et sans doute beaucoup d'autorisations pour éviter les plaintes en justice des descendants.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top