La Classe américaine
    4,1
    3649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

caro18
    caro18

Publiée le 2 octobre 2010
    Complétement absurde et raté, l'humour est completement débile. Une catastrophe.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 septembre 2011
    Franchement ! Si l'humour était drôle, ça se saurait depuis le temps. Et pourtant ce film essai de toutes ses forces d'utiliser de l'humour mais rien a faire, l'humour n'est pas drôle.
    Publiée le 10 avril 2010
    Un film à mourrir de rire qui reprend la trame de Citizen Kane et qui en profite pour en parodier les plus grands films. A voir.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 31 décembre 2011
    George Abitbol, "l'homme le plus classe du monde" meurt en prononçant les mystérieux mots "Monde de merde". Les journalistes Dave, Peter et Steven mènent l'enquête... Composé d'extraits de films Warner Bros avec des doublages détournés, La Classe Américaine aurait pu être un détournement parodique et cinéphile sympathique et je salue le travail de montage accompli par Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette mais pourquoi faut-il que l'humour se limite à des jeux de mots débiles et affligeants et demeure à un niveau "pipi caca zizi prout" ? Certes, l'on n'a jamais entendu des acteurs illustres tels que John Wayne, James Stewart, Robert Redford, Dustin Hoffman, Paul Newman et d'autres balancer des âneries pareilles, le seul problème est que cela est juste lourd et jamais drôle. Seuls l'interruption d'Orson Welles et la remarque sur le "fasciste de merde", seuls gags subtils du film, valent le détour. Autrement, La Classe Américaine est juste un film vulgaire et débile affligeant de bout en bout et l'on a du mal à croire que le réalisateur des excellents OSS 117 avec Jean Dujardin et The Artist ait pu pondre un navet pareil.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Assez vain, trop long, quelques scènes drôles mais aussi pas mal d'ennui. Je reconnais que c'est bien fait, mais pas très passionnant au final.
    Facilement trouvable sur internet (en 4 parties sur dailymotion....), et si vous le regardez en entier vous vous ennuierez sans doute.

C'est typiquement le genre de film qui battit sa réputation sur quelques extrait, mais qui ne tient pas la route des 1h10. L'inverse de beaucoup de films 'détruient' par des gens qui mettent 0 étoiles en disant "j'ai regardé 10 mn sur 2h et ça m'a suffit" pour des films qu'ils auraient peut-être aimé s'ils avaient pris la peine de les regarder réellement.
    Du 'ciné internet', idéal à faire circuler par petit extrait de 1 minute...
    Publiée le 27 janvier 2014
    Un merveilleux film , hommage au Cinéma américain et drôlerie irrésistible....Que c'est culte! Reprenant la trame de " Citizen Kane" d Orson Welles ( qui fait une apparition pour se plaindre du plagiat) , ce film est trop cool il a le meilleur casting du monde : John Wayne , ( l homme le plus classe du monde), Dustin Hoffman qui a la méga chiasse , Robert Redford qui ne pense qua niquer des moeufs, Charles Bronson qui va manger des chips, James Stewart et Henry Fonda qui ont peur qu'on les prenne pour des pd, Clark Gable qui va a la cueillette au champignon, Dean Martin en dépressif qui veut plus se laver les joues, Orson Welles qui se fait tuer et tombe dans sa piscine, Robert Mitchum en homme jaloux, et même Julien Lepers déguisé en noir mais le meilleur est Paul Newman en journaliste chauffard.....des scènes cultes: Le restaurant de Madame Felipe qui sert ses bouts de nichons avec du steack qui a des poils entre les doigts de pieds, ou quand John Wayne cogne un hippie....Des dialogues cultes : " On dit ouiche Lorraine", " Quand je serai celebre jme ferai des moeufs...." " Vous dites que j'aille me faire foutre ... D'accord j'y vais..." même si sa part dans des gags pipi caca prout , c'est juste énorme , c'est con mais on peut le rerevoir avec tjr le même plaisir...excellent doublage...bravo a Michel Hazanavicius ( Thé Artist) , un film culte!
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 19 novembre 2012
    Le problème avec La Classe Américaine, c'est qu'il faudrait bien connaître chaque film pastiché pour l'apprécier à sa juste valeur. Autrement, on ne fait que deviner les prouesses du montage, et on finit par oublier qu'il s'agit d'un gros melting-pot, pour se concentrer sur une intrigue qui n'a rien d'intéressant à offrir, qui s'égare en ellipses et en flashbacks pour justifier les changements d'environnements. Quant à l'humour, si on rit ci et là, les dialogues se cantonnent à des boutades primitives un peu beauf, qui feraient à peine sourire des ados prépubères. Bof bof.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 31 juillet 2009
    NUL, inregardable, zéro pointé, même pas drôle. L'idée était excellente, le résultat est pathétique. On est affligé devant autant de bêtise qui se veut drôle et qui est juste lourde et indélicate. Grosse déception.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 26 novembre 2014
    L'idée est originale et sympathique, mais je trouve que le résultat est très mauvais. Peut être que lorsque l'on connait et que l'on aime les scènes des films repris ça fait un plus, mais pour moi qui ne les connait pas je n'ai rien apprécié de ce milkshake insipide. Disons que le plus nul et le plus flagrant sont les dialogues (alors que c'était la seule chose sur laquelle ils avaient à travailler avec le montage), mauvais, grossiers (les insultes gratuites s'enchainent) et si peu pertinents. En plus le scénario à l'air complétement décousu, mais là encore aurait il fallu que je tienne 1/2 heure pour l'affirmer.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 16 décembre 2012
    La Classe américaine c'est le film dont on entend parfois le nom de-ci de-là, avec la précision que c'est une référence. Au bout d'un moment, on finit quand même par se dire qu'il faut le voir. Hé bien en fait bilant mitigé. Évidemment, le concept est fort sympathique: prendre des bouts de films, les sortir de leurs contextes et refaire le doublage pour créer une autre histoire, un doublage qui se révèle extrêmement travaillé tant le mouvement des lèvres semble coller à la perfection au texte. On abouti à quelques répliques et quelques scènes très drôles tant elles sont absurdes et décalés mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de recours à la ficelle du gag pipi-caca et ça finit très vite par lasser. Le scénario, même si je pense que c'était pas la priorité des auteurs, est sacrément bordélique et on a donc parfois du mal à suivre. Et moi j'ai passé tout le temps du film à me dire: "Mais bousiller un film... c'est pas ce que la VF fait pratiquement tout le temps ?", même si pour le coup c'était totalement volontaire et dans le but de faire rire. Je pense qu'en fait, le film a très mal vieilli tant ce procédé est devenu commun de nos jours, je ne serai donc pas trop sévère.
    Publiée le 30 avril 2014
    Un travail de montage et de doublage monstrueux a été fait pour les 70 ans de la Warner Bros. Un grand détournement très captivant et de qualité, un véritable délire de cinéphiles qui rend hommage au cinéma américain et à ses grandes figures.
    Seul défaut : 70 minutes c'est bien trop court.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Clairement, le meilleur film qui puisse exister. Il est juste impossible de ne pas rire au moins une fois en regardant se chef d'œuvre !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 mai 2013
    L'idée de départ est bonne, malgré des images qui ont parfois un peu trop vieillies, certains dialogues restent assez hilarants ! Mais pas sur que d'en faire un film de plus d'une heure soit vraiment raisonnable. Ça devient du coup un peu long pour un " film " de ce genre, et parfois un peu lourd sans être drôle ... Dommage, je pense que cela aurai été plus intéressant en un sketch ou court-métrage.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 11 avril 2016
    Canal qui double un film, constitués d'extraits de pleins de films, n'importe comment, mais avec un scénario qui tient la route.
    Certes, plusieurs scènes sont réutilisées plusieurs fois dans le film, mais la qualité des doublages et des dialogues compensent largement !
    Une bonne comédie, remplie de belles citations à ressortir. Un peu un équivalent à la Cité de la peur.
    Publiée le 15 décembre 2011
    ENORME!! J’adhère totalement à cet humour! A voir absolument.