La Classe américaine
    4,1
    3648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 avril 2013
    Drôle mais pas toujours, quelques bon gags et répliques mais parfois c'est lourd. La synchro est extrêmement bien faite et puis tout de même le plus grand casting de tout les temps !
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 31 octobre 2010
    Malgré une idée de départ géniale et le travail titanesque abattu par ses concepteurs, La Classe américaine déçoit quelque peu, la faute à un humour très souvent absent et se résumant à des vannes et répliques vraiment ridicules (et pourtant, je suis généralement fan de ce type d’humour). En de trop rares moments l’absurde fait vraiment irruption dans le récit, qui finira par ennuyer malgré quelques passages bien sentis.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Le montage est bon mais je n'ai pas tellement accroché à l'humour un peu trop potache!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2009
    Culte, ce film a réussit le pari incroyable des mélanger les genres, les époques et d'en faire une histoire.
    Ainsi, on retrouve avec stupéfaction Paul Newman, Orson Welles, John Wayne, Robert Redford... dans une parodie de Citizen Kane succulente.
    Les dialogues sont savoureux et épousent de manière quasi parfaite les lèvres des personnages.
    Le film est également l'occasion d'exercer notre connaissance en cinéma pour trouver de quels films sont tirés les différents montages.
    La Classe Américaine est une récréation royale, une folie enivrante qui se paie le luxe de faire passer la scène culte et atroce de Délivrance pour un vagabondage champêtre et sexuel hilarant.
    Du cinéma burlesque comme on l'aime.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 17 octobre 2011
    Par l'absurdité de ses situations, La Classe Américaine est véritablement à mourir de rire et fera le bonheur des amateurs de private jokes.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 6 juillet 2014
    La classe ! Réunir autant d'acteurs imposants dans un flim relevait d'une gageure et sur ce plan, "Le Grand Détournement" parvient à faire mieux que "La Ligne rouge". Mais la principale attraction de "La Classe américaine", ce sont ses dialogues : rares sont les flims dont chaque réplique devient instantanément culte ! Un bon cru de l'esprit Canal, permettant de sauver un peu la France qui n'est vraiment pas au top au niveau de l'humour. À noter aussi qu'il s'agit du premier long-métrage de Michel Hazanavicius, ici co-réalisateur, même si un court et un moyen avaient déjà été diffusés auparavant. Cependant, celui-ci est le plus abouti et, aussi stupéfiant que cela puisse paraître, l'histoire se tient très bien. Pour une fois qu'on peut s'estimer heureux de voir un flim doublé…
    En revanche, il ne faut surtout pas se méprendre : malgré ce que l'on pourrait croire, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse !
    nabekor
    nabekor

Publiée le 19 avril 2009
    depuis des années, ce flim sur le cylimse est culte.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Un petit bijou du détournement. La classe de chez classe. Rien à ajouter. A voir et revoir encore.
    Publiée le 2 mars 2012
    Le plus grand détournement de scènes de films jamais fait, qui reprend du gallon depuis l'obtention de la statuette de meilleur réalisateur aux Oscars et aux Césars 2012 de son instigateur: Michel Hazanavicius. Se dire que l'un des plus grands cinéastes français dorénavant ai commencé par ce film, le comble est plus que poussé à son paroxysme. Suite plus ou moins cohérentes de scènes, pour des vrais-faux doublages par les vrais doubleurs des acteurs, tous plus délirants les un que les autres. On obtient un résultat horripilant, qui devient totalement jubilatoire pour tout les cinéphiles. Un bon gros délire, soigné à la perfection sur les doublages. Un pur plaisir d'une heure dix.
    uz E.
    uz E.

Publiée le 23 février 2013
    un ovni cinématographique, résultat d'un montage de films cultes. alors c'est rigolo au début, on s'amuse à reconnaitre les films, on se plait à revoir certains acteurs, mais le doublage qui se veut comique est complètement raté, et le montage devient vite poussif pour les besoins de l'histoire qui frise le ridicule.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 octobre 2012
    Oeuvre décalée qui offre un patchwork de grands films américains avec des acteurs de légende, La Classe américaine est grand-guignolesque et nous fait rire à gorge déployée. Les répliques sont délirantes, et le travail de montage est très minutieux pour arriver à donner un sens à cette grande farce.
    Certains passages restent tout de même un peu longs, et l'humour est parfois un peu trop simple et lourd. Mais ça reste un exercice de style plutôt réussi qui ravira les amateurs de cet humour léger, caractéristique du film !
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film-montage totalement délirant et décalé où chaque scène est a se pouffer de rire. Gros travail de Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette qui installent des dialogues qui s'inscrivent très bien à chaque scène par rapport au mouvement de la bouche des comédiens américains ce qui en résulte un doublage quasi parfait. L'histoire est originale et totalement loufoque avec une fin imaginée énormissime (Wayne & Mitchum). J'ai rarement aussi rigolé devant un exercice de style tel que celui ci.
    jeje505
    jeje505

Publiée le 19 mai 2010
    Un film à mourir de rire! J'ais adoré! Le réalisateur d'oss 177 ne pouvait pas nous décevoir et ils ne nous à pas déçu !
    zinv
    zinv

Publiée le 7 novembre 2011
    A partir d'une idée très inventive, Hazanavicius & co créent un flim d'une remarquable qualité face au défi relevé. L'histoire tient la route et les dialogues cultes fusent. Pour tout avouer, la synchronisation labiale est tellement parfaite qu'on imagine mal les acteurs dire autre chose.
    Publiée le 10 août 2010
    Vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma, il aurait eu un succès phénoménal ! J'étais pété de rire du début à la fin !