La Classe américaine
    4,1
    3648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 25 mai 2018
    "La classe américaine", c'est d'abord un concept génial qui est magnifiquement bien utilisé, un humour tordant que les fans d'"OSS 117" sauront apprécier, un casting vocal d'exception à la hauteur des grands acteurs présents à l'écran et surtout des répliques cultes en pagaille. Moi qui m'attendais à un film à sketchs, j'ai été agréablement surpris de suivre une véritable intrigue qui dure tout le long-métrage.J'ai un amour infini pour Hazanavicius, que je considère comme le maitre de l'humour au sein de la production cinématographique française moderne aux côtés d'Alain Chabat, et ce film m'a conforté dans cette idée. Les fans du cinéaste français ne doivent pas hésiter une seconde et foncer sur cette pépite dont le visionnage engendrera chez eux des crises de fou rire à chaque visionnage.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 21 février 2011
    Ce film est exclusivement composé d'extraits de films de Warner Bros. réalisés entre 1952 et 1980, montés et doublés afin de créer un nouveau film inédit.
    Si quelques scènes sont pas mauvaises,c'est parfois pas drôle,mais sa fait plaisir de voir dans le même film des acteurs qui n'ont jamais tournaient ensemble.
    Kalkaoual
    Kalkaoual

Publiée le 23 mars 2009
    ? une heure dix de grossièretés, par dessous un montage de scènes tirées de films connus, avec une histoire qui n'a ni queue ni tête (surtout pas de tête, en l'occurence).
    On rigole une fois, puis ca saoule. Il aurait mieux valu un sketch de 30 secondes sur Youtube
    Publiée le 14 mars 2013
    Une jubilation de tous les instants. Merci Hazanivicius.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Le détournement le plus réussi de l'histoire du cinéma; les répliques sont cinglantes et très drôles. Bravo Michel Hazanavicius!!!
    Frederic S.
    Frederic S.

Publiée le 30 janvier 2013
    QUEL PUTAIN DE BON FLIM !!!
    GLOBAL JAZZALIST SUR TON MOTEUR DE RECHERCHE
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 2 septembre 2010
    Un film avec quelques scènes marrantes mais rien de bien folichon. Une idée originale à la base qui tourne au final au vinaigre.
    Publiée le 12 février 2014
    Ce flim contient tout ce qu'il faut pour être classe et avoir la classe en toute circonstance, même si on est juif arabe, ou même nazi
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 décembre 2013
    Gros délire ultra-référencé, La Classe américaine, offre d’énorme barres de rires, et paradoxalement un grand moment de cinéma.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 21 octobre 2013
    Que dire si ce n'est que La classe américaine est géniale ? Ce grand détournement est hilarant de bout en bout avec des répliques cultissimes et des situations totalement surréalistes dans ce monde de monstres sacrés du cinéma qui s'entrecroisent pour le plus grand bonheur des spectateurs. A voir !!
    Publiée le 19 mars 2007
    Comment se faire avoir par les critiques spectateurs, ce montage d'image est d'une nullite confondante. Il est impossible de supporter plus d'un quart d'heures les doublages debiles et absolument pas drole. On est bien loin des detournements de films faits par l'equipe de Groland, qui a compris que pour ce genre d'exercice, les meilleures blagues etaient les plus courtes.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 décembre 2016
    "Je fais un régime à base de « ouiche lorraine »
    « hop, hop, hop, et notre répétition de scie musicale!!! »
    Incroyable et improbable!!! Un impressionnant travail de collecteur de scènes et de dialogues farfelus, absurdes mais très souvent hyper drôles!!!!
    L’humour est très proche des « Nuls », mais c’est une sacré référence pour un humour décalé.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 janvier 2016
    Excellente idée, ce film ! Un bon scénario, de supers doublages et un montage impressionnant ! Il est à voir, le montage vidéo qui ne reprend que des extraits de films de la filmographie des grands acteurs américains est une trouvaille sensationnelle et donne un rendu sans faille !
    moket
    moket

Publiée le 27 décembre 2012
    Le film n'a ni queue ni tête et est un peu trop court à mon goût, mais il a déjà dû nécessiter un travail de visionnage et de montage suffisamment conséquent pour qu'on en félicite ses créateurs. Un hommage à quelques grands films hollywoodiens à base de dialogues détournés et de doublages remaniés. Les jeux de mots et les répliques sont débiles, le scénario n'est qu'un prétexte, mais l'exercice est bluffant et le film souvent hilarant. Une sorte de version longue des "ciné-vieux" ou "ciné-gro" de nos amis de Groland.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 avril 2019
    Après les courts-métrages Derrick contre Superman et Ça détourne, Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette clôturent leur cycle Le Grand Détournement en reprenant le principe du détournement d’anciens films pour créer une nouvelle histoire cette fois sur la durée d’un long métrage (certes assez court : 1H12) : La Classe américaine. On se retrouve donc avec un nouveau remontage d’extraits de divers films redoublés entièrement pour raconter une histoire farfelue reprenant la structure de Citizen Kane : le film débute par la mort d’un personnage, des journalistes sont chargés d’enquêter pour comprendre les derniers mots du défunt ("Rosebud" étant remplacé par un poétique "Monde de merde") et vont interroger divers témoins dont on verra les souvenirs en flashbacks. Les cinéastes ne s’en cachent d’ailleurs pas insérant une séquence où Orson Welles accuse le film de plagiat. Si on excepte les effets de fondus et de split-screens spoiler: (dont un est comique car il divise en deux un seul plan du film Les Hommes du Président en offrant deux colorimétries totalement différentes avant de faire disparaître la barre révélant la supercherie)
    , il faut donc abandonner tous les habituels critères de jugements pour se laisser porter par le délire des dialogues (ceux-ci offrent de multiples répliques qui deviendront culte, à l’image du "flim"). On passe donc un excellent moment d’humour en ayant le plaisir de retrouver d’où proviennent les différents plans (une cinquantaine de films ont été utilisés), d’écouter les dialogues absurdes (on trouvera parmi les doubleurs entre autres Michel Hazanavicius lui-même mais également Lionel Abelanski, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Serge Hazanavicius ou Jean-Yves Lafesse) et surtout devant un casting qui devient par ce biais totalement incroyable et improbables (la grande partie des plus grosses stars américaines des années 50, 60 et 70 sont présentes). Un pur délice !