La Classe américaine
Note moyenne
4,1
4013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
83 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
14 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2011
Par l'absurdité de ses situations, La Classe Américaine est véritablement à mourir de rire et fera le bonheur des amateurs de private jokes.
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2010
J'ai hésité à mettre 0 étoiles, mais c'est vrai que quelques répliques m'ont fait rire. Sinon c'est long... comme un sketche qui ne se renouvelle pas.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2010
Pourquoi diable dépenser des millions de dollars pour réaliser des films pitoyables et sans intérêt alors qu'en reprenant des morceaux de grands classiques, en y collant une histoire bien débile sortit tout droit des cerveaux fertiles de deux barjots d'une chaîne de télé et en refaisant un doublage, vous créé un flim culte dont la popularité de cesse de s'accentuer ? Car la classe américaine est bien un phénomène qui a posé les bases du détournement cinématographique tel qu'on le connait aujourd'hui. On ne peut qu'admirer le talent des auteurs qui ont réussi à assembler ces morceaux de films de façon cohérente pour en faire un délire de plus d'une heure, qui ne sombre jamais dans l'excès, et dont le scénario et les gags ne s'essoufflent jamais. Bravo également aux doubleurs qui ont fait un travail quasi-impeccable, jusqu'à coller des répliques différentes sur une même scène répétée plusieurs fois. Petit bémol tout de même, il est un peu dommage que les auteurs montrent leur orientation politique, ce qui n'a rien à faire dans ce flim. Néanmoins, la Classe Américaine est un flim que l'on peut regarder en boucle sans jamais sans lasser en mangeant des chips et des ouiches lorraines. On en viendrait presque à regretter que le flim soit si court. Heureusement que des oufs malades ont réussi à mettre la main sur ce chef d'œuvre "Made in Tegsas" et à en faire un dévlédé non officiel qui permettra de sauvegarder cette œuvre trop méconnue mais qui fait bel et bien partie du patrimoine télévisuel français.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2010
Voilà un film qu'il est bon. La bonne moitié des films de la warner qui ont été exploités ne m'ont extirpé qu'un baillement sans fin (à commencer par Rio Bravo !). La Classe américaine ne vieillit pas, elle fait rire, elle est cohérente et aussi le travail de doublage est parfois poussé à la perfection. Des répliques cultes, surtout ! Son indisponibilité à la grande distribution l'a sans doute empêché de devenir l'un des grands classiques de la comédie. Seul problème : la distance est dure à tenir, et il peut être dur de tenir 1 heure et 11 minutes à tout prendre au 563ème degré.
jeje505
jeje505

19 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2010
Un film à mourir de rire! J'ais adoré! Le réalisateur d'oss 177 ne pouvait pas nous décevoir et ils ne nous à pas déçu !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2013
Très gros casting!! Beau boulot de doublage et de bruitage.... après je suis un peu déçu, j'en avais tellement entendu parler comme d'un film culte, extraordinaire, etc, que je suis surpris d'avoir si peu ri, et d'être si peu marqué par des phrases "cultes"...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2010
Terrible =))
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2010
"Le Grand détournement" est un titre qui correspond mieux à ce que montre le film que "La Classe américaine". Et bien Michel Hazanavicius n'a pas réalisé une oeuvre qui se distingue par sa "classe", il faut bien dire qu'il est difficile malgré quelques temps morts de se retenir de rire par ce détournement et ce mélange d'extraits de films. Les moments les plus délirants étant ceux avec Clark Gable et Spencer Tracy, et quand John Wayne tient un discours communiste on vire carrément dans l'irrationnel. Dôté d'un casting prestigieux bien qu'involontaire, "La Classe américaine" ou "Le Grand détournement" est un très bon moment de rigolade.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2010
On retrouve ici les racines de notre bon Michel Hazanavicius avec ce court métrage absolument hilarant. Les doublages sont tout simplement savoureux, et le sourire ne nous quitte pas une seule seconde.
TonyMafia
TonyMafia

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2013
Du génie. Je n'imagine même pas le temps passé pour trouver les bonnes séquences dans toute la bibliothèque de la Warner et pour écrire les dialogue. Ce flim est magnifique et horripilant et mérite amplement son statut de film culte.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2010
L'idée est très bonne et le montage est quant à lui fort réussit. Néanmoins, les blagues sont potaches, lourdes parfois vulgaires. Ca ne fait pas rire. L'humour ne fonctionne pas. Quelques blagues sortent tout de même du lot mais de là à parler de phrases cultes !! On félicite donc l'initative et le montage, pour le reste, ce n'est pas drôle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2010
Un film à mourrir de rire qui reprend la trame de Citizen Kane et qui en profite pour en parodier les plus grands films. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2010
Juste cultissime !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2010
Mangez des chips et rappelez-vous que le train de vos injures roule sur le rail de mon indifférence! Culte :D
Alexandre-B
Alexandre-B

15 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2010
Un flim difficile à trouver devenu un véritable objet de culte.Ayant inventé un concept inédit à l’époque,cette œuvre unique et inclassable est bourrée de répliques cultes.On ne peut que saluer l’immense travail de montage et le talent des comédiens de doublage.Mais bon,de là à crier au chef-d’œuvre…Monde de merde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse