Pourquoi diable dépenser des millions de dollars pour réaliser des films pitoyables et sans intérêt alors qu'en reprenant des morceaux de grands classiques, en y collant une histoire bien débile sortit tout droit des cerveaux fertiles de deux barjots d'une chaîne de télé et en refaisant un doublage, vous créé un flim culte dont la popularité de cesse de s'accentuer ? Car la classe américaine est bien un phénomène qui a posé les bases du détournement cinématographique tel qu'on le connait aujourd'hui. On ne peut qu'admirer le talent des auteurs qui ont réussi à assembler ces morceaux de films de façon cohérente pour en faire un délire de plus d'une heure, qui ne sombre jamais dans l'excès, et dont le scénario et les gags ne s'essoufflent jamais. Bravo également aux doubleurs qui ont fait un travail quasi-impeccable, jusqu'à coller des répliques différentes sur une même scène répétée plusieurs fois. Petit bémol tout de même, il est un peu dommage que les auteurs montrent leur orientation politique, ce qui n'a rien à faire dans ce flim. Néanmoins, la Classe Américaine est un flim que l'on peut regarder en boucle sans jamais sans lasser en mangeant des chips et des ouiches lorraines. On en viendrait presque à regretter que le flim soit si court. Heureusement que des oufs malades ont réussi à mettre la main sur ce chef d'œuvre "Made in Tegsas" et à en faire un dévlédé non officiel qui permettra de sauvegarder cette œuvre trop méconnue mais qui fait bel et bien partie du patrimoine télévisuel français.
Voilà un film qu'il est bon. La bonne moitié des films de la warner qui ont été exploités ne m'ont extirpé qu'un baillement sans fin (à commencer par Rio Bravo !). La Classe américaine ne vieillit pas, elle fait rire, elle est cohérente et aussi le travail de doublage est parfois poussé à la perfection. Des répliques cultes, surtout ! Son indisponibilité à la grande distribution l'a sans doute empêché de devenir l'un des grands classiques de la comédie. Seul problème : la distance est dure à tenir, et il peut être dur de tenir 1 heure et 11 minutes à tout prendre au 563ème degré.
Très gros casting!! Beau boulot de doublage et de bruitage.... après je suis un peu déçu, j'en avais tellement entendu parler comme d'un film culte, extraordinaire, etc, que je suis surpris d'avoir si peu ri, et d'être si peu marqué par des phrases "cultes"...
"Le Grand détournement" est un titre qui correspond mieux à ce que montre le film que "La Classe américaine". Et bien Michel Hazanavicius n'a pas réalisé une oeuvre qui se distingue par sa "classe", il faut bien dire qu'il est difficile malgré quelques temps morts de se retenir de rire par ce détournement et ce mélange d'extraits de films. Les moments les plus délirants étant ceux avec Clark Gable et Spencer Tracy, et quand John Wayne tient un discours communiste on vire carrément dans l'irrationnel. Dôté d'un casting prestigieux bien qu'involontaire, "La Classe américaine" ou "Le Grand détournement" est un très bon moment de rigolade.
On retrouve ici les racines de notre bon Michel Hazanavicius avec ce court métrage absolument hilarant. Les doublages sont tout simplement savoureux, et le sourire ne nous quitte pas une seule seconde.
Du génie. Je n'imagine même pas le temps passé pour trouver les bonnes séquences dans toute la bibliothèque de la Warner et pour écrire les dialogue. Ce flim est magnifique et horripilant et mérite amplement son statut de film culte.
L'idée est très bonne et le montage est quant à lui fort réussit. Néanmoins, les blagues sont potaches, lourdes parfois vulgaires. Ca ne fait pas rire. L'humour ne fonctionne pas. Quelques blagues sortent tout de même du lot mais de là à parler de phrases cultes !! On félicite donc l'initative et le montage, pour le reste, ce n'est pas drôle !
Un flim difficile à trouver devenu un véritable objet de culte.Ayant inventé un concept inédit à l’époque,cette œuvre unique et inclassable est bourrée de répliques cultes.On ne peut que saluer l’immense travail de montage et le talent des comédiens de doublage.Mais bon,de là à crier au chef-d’œuvre…Monde de merde.