La Classe américaine
Note moyenne
4,1
4013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
83 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
14 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2009
depuis des années, ce flim sur le cylimse est culte.
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2009
L'idée était intéressante mais il faudrait avoir de beaux extraits et les voix des vrais comédiens avec un autre humour en plus.Tel qu'il est ce film est à vomir,d'une vulgarité achevée tant par le contenu des propos que par la grosièreté des paroles.Ceux qui aiment et connaissent tous ces acteurs les vénèrent et ceux qui ne les connaissent pas n'y voient aucun intérêt.En fait un film inutile et qui aura demandé des efforts,du temps et sans doute beaucoup d'autorisations pour éviter les plaintes en justice des descendants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2009
un grand détournement qui reste et restera culte mon de merde
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2009
? une heure dix de grossièretés, par dessous un montage de scènes tirées de films connus, avec une histoire qui n'a ni queue ni tête (surtout pas de tête, en l'occurence).
On rigole une fois, puis ca saoule. Il aurait mieux valu un sketch de 30 secondes sur Youtube
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2016
Le plus beau casting de toute l'histoire du cinema mondial et c'est un film Francais s'il vous plait !!! Un scenario abracadabrant mais ce n'est pas grave car le but recherché est de nous faire passé un bon moment en compagnie de la creme des acteurs US.Des faces a faces de legendes sur des dialogues souvent droles et parfois meme cultes (les chips,la ouich lorraine ..) ,ca a du etre un sacré boulot pour monter toutes ces scenes a partir de grands chefs d'oeuvre comme par exemple les Hommes du President ou Rio Bravo.Y a quand meme de nombreux passages creux et des textes raplatplat qui sentent le manque d'inspiration.L'idee etait geniale mais le pari n'est qu'a moitié reussit a cause d'un manque de rythme surtout sur la derniere 1/2 heure ,bravo toutefois a l'equipe de canal + responsable de ce travail de titan ainsi qu'au doublage convaincant des NULS notament.
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2010
Malgré une idée de départ géniale et le travail titanesque abattu par ses concepteurs, La Classe américaine déçoit quelque peu, la faute à un humour très souvent absent et se résumant à des vannes et répliques vraiment ridicules (et pourtant, je suis généralement fan de ce type d’humour). En de trop rares moments l’absurde fait vraiment irruption dans le récit, qui finira par ennuyer malgré quelques passages bien sentis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2009
La classe : "Monde de merde". Moi aussi j'aimerais quitter ce monde avec ces paroles ! :D
Comment je l'ai vu ? Vu qu'il n'existe pas en VHS et DVD, je l'ai vu sur internet, et pour ne rien citer sur le site de diffusion vidéo dont le nom commence par Dai et se termine par LyMotion (ben quoi ? qu'est ce que j'ai dit ?).
Donc, que vous aimiez ou pas, c'est gratuit, il ne vous en coûtera qu'un peu de temps ! En attendant, je vais manger des CHIPS (c'est tout l'effet que ça me fait) et aller embêter les FACISTES DE MERDE, moi à la pêche et lui sur son cheval ! Très conseillé !
DonFabe
DonFabe

5 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2009
à mourir de rire
un film culte
à voir et voir et revoir
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Inutile de faire des tonnes de phrases ; ce film est juste un bijou, un petit chef d'oeuvre... Je suis tout "limit nervous breakdown" de vous dire ca !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2008
John Wayne, Paul Newman, Dustin Hoffman, Robert Retfort, Henry Fonda ... un casting all-stars pour des dialogues all-drôle! "La classe américaine" est un film culte, à voir avec une bonne petite ouiche lorraine!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2009
Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse et pourtant c'est un chef-d'oeuvre dans son genre, c'est à dire le détournement.
Et c'est internet qui a permis de découvrir ce flim qui connait maintenant un succès sur le web, plus de quinze ans après sa dernière et quasi-unique diffusion.
Et ce n'est pas par hasard que pour beaucoup, il est culte.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juillet 2009
C'est sûr que l'équipe a du abattre un travail titanesque que l'on ne peut que saluer pour arriver à un tel résultat, mais "La Classe américaine" déçoit un peu malgré tout. Si le montage fonctionne bien et que le scénario tient parfaitement la route, on peut regretter qu'un certain nombre de dialogues ne soient pas assez creusés et sombrent ainsi dans le ridicule.
Tout à fait correct dans l'ensemble.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2008
Bon bah, je comprends qu'il n'ai jamais édité ce film en vhs ou dvd...
Un grand détournement montant des scènes de films avec les plus grandes stars américaines, de l'humour aussi lourd que d'avoir avalé du béton à prise rapide,
Des répliques d'une rare inutilité, alternant entre vulgarité gratuite et débilité assumée mais revendiquée pour achalander d'éventuels fan de la "déconne" made in Canal+.
Disons que ces humoristes et ses doubleurs d'acteurs américains ne sont à l'évidence ni scénariste ni réalisateur, ni monteur.
Non, seulement des comiques "de base" -comprendre blagues pas drôles et vannes moisies-, qui en voulant critiquer le panache et la classe du grand Hollywood, ne font que se ridiculiser
Et afficher au monde leur inculture crasse, leur médiocrité, et l'évidente jalousie de ne pas pouvoir laisser de traces dans les mémoires du cinéma en l'absence de tout talent.
Heureusement, l'esprit Canal est mort, et ce n'est pas un mal...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2013
Pour faire simple, le Grand Détournement, c'est le casting le plus classe du monde qui raconte les conneries les plus débiles du monde. Par conséquent, découvrir ce monument de la rigolade, c'est assurément entrer dans la secte de ceux qui en connaissent les répliques par coeur. A voir, et surtout à revoir, entre amateurs de chips et de ouiche lorraine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2008
Être classe ou ne pas l'être... Ce délire l'est assurément !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse