La Classe américaine
Note moyenne
4,1
4013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
83 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
14 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2008
C'est simple, depuis que j'ai vu ce flim c'est un sujet de delire!!!!!!!! C'est super con mais qu'est ce que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive les flim sur le cyclisme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2008
Un petit bijou du détournement. La classe de chez classe. Rien à ajouter. A voir et revoir encore.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2009
Tout bonnement génial ! Cette idée de raconter une histoire, en rassemblant des extraits de plusieurs films, et en redoublant les acteurs est fantastique ! Quand on pense tout le travail que cela a du demander. Et le résultat est génial, drôle à souhait, avec une multitude de répliques déjà cultes. A voir pour les fans de la grande époque de Canal+
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2010
Ce film est vraiment bien monté et c'est bien drôle de voir ces grandes stars raconter tant de conneries
scorsesejunior54
scorsesejunior54

178 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2008
Avec le montage, on peut faire dire ce que l'on veut aux images... Cette idée, née en grande partie des formidables travaux des cinéastes de la période Soviétique (même si Griffith était le pionnier) a pris aujourd'hui des proportions gigantesques, au point que la plupart des grosses productions contemporaines se construisent désormais quasiment entièrement autour de cette étape. Bref, il y a maintenant quinze ans, Michel Hazanavicius (j'espère ne pas écorcher son nom !) avait bâti un long-métrage entier sur sa petite table perso. Comment ? En remontant et en doublant des séquences de vieux films de la Warner à des fins comiques, en lançant en quelque sorte une mode depuis commune de "détournement" de film. Intitulé "La Classe Américaine", ce travail de titan (en quantité, cela a dû être monstrueux !) regroupe donc au générique John Wayne, Robert Mitchum, Dustin Hoffman, Robert Redford, Steve Mc Queen, Angie Dickinson, Dean Martin, Orson Welles, Charles Bronson, etc... dont les destins cinématographiques vont se croiser de façon assez surprenante et volontairement grotesque dans l'ensemble. Ce qu'il y a de proprement hallucinant dans cette "oeuvre", c'est que le scénario mis en place se tient parfaitement, aussi ridicule soit-il ! On pourra ainsi s'amuser à reconnaître les extraits présentés (même les champs-contrechamps piochent dans des réalisations différentes) et rire de temps à autres devant quelques relectures de classiques qui s'affranchissent très bien du côté "hommage respectueux" auquel beaucoup auraient cédé. Pour le reste, blagues potaches et répliques en-dessous de la ceinture sont au rendez-vous, prenant malheureusement trop souvent le dessus sur un humour absurde présent en seulement très petite quantité et autrement plus adapté. "La Classe Américaine", c'est donc un Mozinor amélioré d'une heure et quart, à la qualité technique tout bonnement stupéfiante. Deux-trois bonnes scènes le pimenteront mais de là à le trouver désopilant, il y a un monde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2008
Ce film est délirant, des répliques qu'on aimerais entendre plus souvent dans la vie de tout les jours.La première moitié du film est vraiment une mine d'or de gags, de dialogue super stylés et de conneries, le seul défault c'est que cela ce calme beaucoup sur la seconde moitié du film. A voir tout de même car ce film vaut vraiment le coup d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2013
Drôle mais pas toujours, quelques bon gags et répliques mais parfois c'est lourd. La synchro est extrêmement bien faite et puis tout de même le plus grand casting de tout les temps !
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2008
Franchement c'est culte, certaines répliques sont drolissimes. Dans l'ensemble c'est un peu inégal mais ça vaut vraiment le coup d'oeil!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2012
Film culte. Excellent du début jusqu'à la fin. Monde de merde !!! (lol)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2008
Le fin du fin de chez Findus, si vous aimez les détournements, voici la crème, le nec plus ultra, avant guardiste, désopilant et tout et tout, génial !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2008
Vraiment nul, je n'ai pas du tout accroché.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2008
Un flim culte avec plein de ouiches dedans (c'est des ptites tartes !)... :-D
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2008
Magnifique !

Un film que je ne me lasse pas de regarder et de re regarder !
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2012
Un extraordinaire idée de départ mais j’attendais peut-être trop de ce "grand détournement". C’est sans doute pour ça que je trouve que cette parodie aurait pu aller plus loin et être encore meilleure. Et puis, faut bien reconnaître que le choix des films détournés et le « casting » (John Wayne, James Stewart, Robert Redford, Dustin Hoffman, Paul Newman, Burt Lancaster, Frank Sinatra, Dean Martin, Robert Mitchum…) sont aujourd’hui un peu datés !
A part ça, certaines scènes sont énormes (les remarques homophobes dont est victime James Stewart, l’interview d’un Cary Grant muet, les grossièretés proférées par John Wayne, la critique de Orson Welles qui estime qu'on plagie "Citizen Kane", le "cameo" d’Elvis…) et le choix des voix est excellent (même si il aurait pu être un peu plus varié). Et puis, quelle grande idée d’avoir donner à John Wayne le nom de George Abitbol ainsi que le titre d’homme le plus classe du monde, ce qui apporte au film un petit goût de grand n’importe quoi assez jouissif (on sent l’influence des Nuls).
A voir donc !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2008
Le meilleur flim à ce jour.
Amateurs de cyclimse, passez votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse