La Classe américaine
    4,1
    3843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

Publiée le 3 novembre 2013
    Forcément avec un casting pareil le film ne peut être que délicieux ! De l'humour parfois gras, souvent subtil, toujours absurde ! Excellent !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 21 octobre 2013
    Que dire si ce n'est que La classe américaine est géniale ? Ce grand détournement est hilarant de bout en bout avec des répliques cultissimes et des situations totalement surréalistes dans ce monde de monstres sacrés du cinéma qui s'entrecroisent pour le plus grand bonheur des spectateurs. A voir !!
    Publiée le 21 septembre 2013
    Clairement, le meilleur film qui puisse exister. Il est juste impossible de ne pas rire au moins une fois en regardant se chef d'œuvre !
    Publiée le 21 août 2013
    Les deux réalisateurs sont ici au sommet de leur art. Les répliques sont simplement magnifiques, le doublage est génial (meilleur même que celui de certain vrai film) surtout par le fait que les doubleurs sont ceux des acteurs présents dans le film. Un travail de montage de dingue, aucun temps mort. A voir absolument si vous aimez les 7ème art.
    Publiée le 20 août 2013
    "La Classe américaine" est devenu au fil du temps un classique. Unique en son genre, ce grand détournement est une franche réussite, à condition d'aimer l'humour potache, très potache. Excellemment montée et doublée, l'enquête de Peter, Steven et Dave est un grand moment de grand n'importe quoi, très drôle, voire hilarant (pour ma part, j'ai manqué de me faire dessus lors de la scène de l' "acteur"). En un mot comme en cent : "Ah ça j'aime !"
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 8 août 2013
    Tout simplement merveilleux et à regarder sans modération! C'est un film très confus au premier abord, mais bourré de référence. Gros kiff à se faire entre amis et grosse source de référence pour les vannes
    Publiée le 29 juillet 2013
    J'en peux plus de ce film.
    Il me fait marrer à l' infini!
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 24 juillet 2013
    Extrêmement bien fait, et bien doublé ! Et tenir tout un film comme ça, chapeau ! Le casting est le plus beau de monde, et on se marre bien sur cette enquête qui n'a ni queue ni tête. Toutefois, quelques longueurs au milieu du film, où j'ai trouvé que ça s'essoufflait un peu. Mais vraiment à découvrir.
    JackieBrown06
    JackieBrown06

Publiée le 4 avril 2020
    Une très bonne idée, de très bonnes répliques mais quelques longueurs par moment, pas toujours excellent.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 4 juin 2013
    Faire un montage de films assez connus de la warner pour fêter son anniversaire et changer la bande sonpar des dialogues comiques prononcés par des doubleurs célèbres, l'idée est halléchante mais hélàs, ce n'est pas drô dit "La classe américaine" fait rêver car d'une certaine manière ce grand détournement de "Citizen Kane" propose le plus grand casting de l'histoire et le montage est tellement bien foutu que l'on croit vraiment à un dialogue champ contre-champ alors que les deux images ne proviennent pas du même film.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 mai 2013
    Au programme de ce grand détournement: de l'humour potache, des blagues faciles, des insultes en tout genre, une bonne dose d'ennuie mais surtout une lourdeur tenace. Des détournements, on en trouve de nettement mieux (et plus drôle) sur le net. En revanche, le travail sur le montage est à saluer mais dommage que celui-ci soit gâcher par une écriture digne d'un gamin de cinq ans.
    ned123
    ned123

Publiée le 8 mai 2013
    J'ai vu un film... qui est un hommage total, extrême et intense au cinéma américain, avec le casting qu'aucun producteur n'aurait jamais pu se payer... Pensez plutôt : Robert Redford, John Wayne, Dustin Hoffman, Henry Fonda, Clark Gable...; et pour cause, car ils n'ont jamais joué ensemble... Les doublages, le montage et le sens du rythme font de ce film un quasi-chef d'oeuvre à la fois parodique, mais tellement sérieusement fait... Et s'il en avait été autrement, il est clair qu'on aurait été dans la pure "blagounette" à peine drôle, alors que là, on atteint des summun de drôlerie. J'ai adoré retrouver les voix françaises plus vraies que nature et la qualité exceptionnelle du doublage... La synchro est bien souvent parfaite... On se dit au final qu'ils devait dire "ça" dans les films originaux... Et au final, ce film de "détournement" m'a sacrément envie de revoir les classiques dans lesquels ont joué tous ces grands comédiens pour voir si les "originaux" sont mieux que le "pastiche"... A voir sans chercher quoi que ce soit, carde toute manière on trouve tout ce que aime dans ce film.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 mai 2013
    L'idée de départ est bonne, malgré des images qui ont parfois un peu trop vieillies, certains dialogues restent assez hilarants ! Mais pas sur que d'en faire un film de plus d'une heure soit vraiment raisonnable. Ça devient du coup un peu long pour un " film " de ce genre, et parfois un peu lourd sans être drôle ... Dommage, je pense que cela aurai été plus intéressant en un sketch ou court-métrage.
    Publiée le 25 avril 2013
    Ma référence dans les film comique ! Le casting est magique de connaissance aucun réalisateur n'as rassemblé des grands nom du cinéma américain pour si peu chère, canal peux remercier les voix française OFFICIEL de ces acteur d'avoir participer au projets, qui donne toutes la crédibilité au film qu'on peux attendre. Mais biensur je finirai cette critique pour dénoncer la décadance du monde dans le quel nous vivons par un grandiose "Monde de merde"
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 avril 2013
    Mesdames, mesdemoiselles messieurs (roulement de tambour)... Voici le flim au meilleur casting du MONDE ! Mais aussi le flim aux meilleurs répliques du MONDE ! Bref, voici le flim LE PLUS CLASSE DU MONDE !!!! Les raisons de voir ce flim sont tellement nombreuses que je ne pourrais vous les énumérer toutes, mais en voici du moins quelques unes : Déjà parce qu'il y a John Wayne et qu'il a trop la classe. Ensuite parce qu'il y a Dustin Hoffman qui a la méga-chiasse, ainsi que Robert Redford qui mange de la Ouiche Lorraine. Mais il y aussi Paul Newman qui lis un bouquin d'exercice isométrique. Enfin parce qu'il y a Charles Bronson qui veux manger des chips ! Bref, un flim de Ouf-malade a voir impérativement !