La Classe américaine
    4,1
    3843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

Publiée le 14 mars 2013
    Une jubilation de tous les instants. Merci Hazanivicius.
    Publiée le 23 février 2013
    C'est à peu près ce que vous pourrez voir de plus drôle sur un écran. N'y cherchez pas de sens, riez, c'est tout.
    Publiée le 23 février 2013
    un ovni cinématographique, résultat d'un montage de films cultes. alors c'est rigolo au début, on s'amuse à reconnaitre les films, on se plait à revoir certains acteurs, mais le doublage qui se veut comique est complètement raté, et le montage devient vite poussif pour les besoins de l'histoire qui frise le ridicule.
    Publiée le 30 janvier 2013
    QUEL PUTAIN DE BON FLIM !!!
    GLOBAL JAZZALIST SUR TON MOTEUR DE RECHERCHE
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 29 janvier 2014
    ATTENTION ! Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Un humour absurde génial avec des acteurs cultes, un vrai régal... Une institution.
    moket
    moket

Publiée le 27 décembre 2012
    Le film n'a ni queue ni tête et est un peu trop court à mon goût, mais il a déjà dû nécessiter un travail de visionnage et de montage suffisamment conséquent pour qu'on en félicite ses créateurs. Un hommage à quelques grands films hollywoodiens à base de dialogues détournés et de doublages remaniés. Les jeux de mots et les répliques sont débiles, le scénario n'est qu'un prétexte, mais l'exercice est bluffant et le film souvent hilarant. Une sorte de version longue des "ciné-vieux" ou "ciné-gro" de nos amis de Groland.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 16 décembre 2012
    La Classe américaine c'est le film dont on entend parfois le nom de-ci de-là, avec la précision que c'est une référence. Au bout d'un moment, on finit quand même par se dire qu'il faut le voir. Hé bien en fait bilant mitigé. Évidemment, le concept est fort sympathique: prendre des bouts de films, les sortir de leurs contextes et refaire le doublage pour créer une autre histoire, un doublage qui se révèle extrêmement travaillé tant le mouvement des lèvres semble coller à la perfection au texte. On abouti à quelques répliques et quelques scènes très drôles tant elles sont absurdes et décalés mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de recours à la ficelle du gag pipi-caca et ça finit très vite par lasser. Le scénario, même si je pense que c'était pas la priorité des auteurs, est sacrément bordélique et on a donc parfois du mal à suivre. Et moi j'ai passé tout le temps du film à me dire: "Mais bousiller un film... c'est pas ce que la VF fait pratiquement tout le temps ?", même si pour le coup c'était totalement volontaire et dans le but de faire rire. Je pense qu'en fait, le film a très mal vieilli tant ce procédé est devenu commun de nos jours, je ne serai donc pas trop sévère.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Le détournement le plus réussi de l'histoire du cinéma; les répliques sont cinglantes et très drôles. Bravo Michel Hazanavicius!!!
    Publiée le 19 novembre 2012
    Le problème avec La Classe Américaine, c'est qu'il faudrait bien connaître chaque film pastiché pour l'apprécier à sa juste valeur. Autrement, on ne fait que deviner les prouesses du montage, et on finit par oublier qu'il s'agit d'un gros melting-pot, pour se concentrer sur une intrigue qui n'a rien d'intéressant à offrir, qui s'égare en ellipses et en flashbacks pour justifier les changements d'environnements. Quant à l'humour, si on rit ci et là, les dialogues se cantonnent à des boutades primitives un peu beauf, qui feraient à peine sourire des ados prépubères. Bof bof.
    Publiée le 29 octobre 2012
    film qui a frappé une génération... mais qui a hélas beaucoup vieilli...
    Bidibouiz
    Bidibouiz

Publiée le 26 octobre 2012
    Film moche, mal monté, avec humour lourdingue. Le "pipi caca prout" peut parfois faire rire quand il y a un certain rythme et un peu d'inventivité, type austin powers, mais là les dialoguistes n'ont pas réussi à trouver mieux que des expressions qu'un gosse de 8 ans connaît déjà...

La "performance" du montage et quelques bouts de scènes quasi comiques ne justifient pas de regarder ce navet lamentable.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 octobre 2012
    Oeuvre décalée qui offre un patchwork de grands films américains avec des acteurs de légende, La Classe américaine est grand-guignolesque et nous fait rire à gorge déployée. Les répliques sont délirantes, et le travail de montage est très minutieux pour arriver à donner un sens à cette grande farce.
    Certains passages restent tout de même un peu longs, et l'humour est parfois un peu trop simple et lourd. Mais ça reste un exercice de style plutôt réussi qui ravira les amateurs de cet humour léger, caractéristique du film !
    Publiée le 8 octobre 2012
    Quelle bonne idée d'avoir rassemblé autant de films cultes pour n'en faire qu'un. Surtout en y ajoutant les dialogues totalement délirant, qui démystifie les acteurs cultes qui s'y trouvent. Du début à la fin, on ne peut qu'en rire, et le meilleur c'est le montage, qui est la base du film, et qui nous ancre vraiment dans l'histoire magnifiquement bien. Cinématographiquement parlant, c'est un véritable bonheur de regarder ce film !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 septembre 2012
    Si le concept de ce film laisse rêveur, prendre des tas d'extraits de film et monter le tout pour que ça ait un autre sens et faire dire aux grands noms du cinéma américain des blagues potaches, c'est plutôt une bonne idée. Mais après il faut voir ce que ça donne. Et je dois dire que j'ai plus ris aux blagues sur le papier qu'en réalité. Alors oui il y a des trucs bien trouvé, genre le coup de pins ou bien le aime moi tendre, aime moi vrai… Ce genre de scène où on sent que ça a été pensé pour la blague. Le coup de Julien Lepers c'était tellement con, j'ai bien ris.
    Et puis il y a quelques dialogues entre Hoffman et Redford qui ont été repris dans des paroles de Gronibard, du coup ça me faisait rire aussi.
    Néanmoins je dirai que tout ne fonctionne pas et que le côté on remonte les films cause aussi de gros problèmes de rythme. Parce que ça n'a beau ne durer qu'une heure dix, certains moments sont assez long. Et puis on a beau savoir que c'est une connerie, certains gags restent un peu facile, j'aurai aimé autre chose que des gags caca prout par moment.
    Aussi le coup d'Orson Welles je suis partagé, on avait tous capté la référence à Citizen Kane, c'était vraiment la peine de l’expliciter ? Alors oui cette apparition est drôle, mais bon…
    Et je dois dire que tout ce qui est absurde ne prend pas forcément parce que rien n'est cohérent ou logique et jouer de l'absurde là dessus ça fait un peu flop. Il n'y a plus de contraste…
    Et tant qu'à faire je préfère regarder un film des Monty Pythons parce qu'il y une recherche moins caca prout des gags.
    Bon après c'est une connerie qui occupe, fait rire, mais c'est pas non plus génial.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Un chef d'oeuvre inégalé et inégalable... Le meilleur casting et les meilleurs dialogues de l'histoire du cinéma...On en chiale tellement c'est beau!