La Classe américaine
    4,1
    3843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

Publiée le 28 janvier 2012
    Ca rappelle les heures de gloire à la grande époque de canal :) Pis ça nous rajeunit pas tout ça :p

Un énorme boulot et une bonne culture ciné pour dénicher et monter toutes ces scènes, et surtout réussir à garder une trame.

Quand je pense que c'est Hazanavicius qui a commit les OSS (que je trouve nullissimes malgré leur succès commercial) ... on se demande si il n'a pas perdu son humour en vieillissant.

Bref à ceux qui ont appréciés "La Classe américaine " je recommanderais "les cadavres ne portent pas de costards" qui bien qu'un peu différent est assez sympa aussi (style étasuniens oblige).
    Publiée le 12 janvier 2012
    ocquin intéré. jai rien conpri a ce flim sur le cyclims alor qu il en parle pas!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 31 décembre 2011
    George Abitbol, "l'homme le plus classe du monde" meurt en prononçant les mystérieux mots "Monde de merde". Les journalistes Dave, Peter et Steven mènent l'enquête... Composé d'extraits de films Warner Bros avec des doublages détournés, La Classe Américaine aurait pu être un détournement parodique et cinéphile sympathique et je salue le travail de montage accompli par Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette mais pourquoi faut-il que l'humour se limite à des jeux de mots débiles et affligeants et demeure à un niveau "pipi caca zizi prout" ? Certes, l'on n'a jamais entendu des acteurs illustres tels que John Wayne, James Stewart, Robert Redford, Dustin Hoffman, Paul Newman et d'autres balancer des âneries pareilles, le seul problème est que cela est juste lourd et jamais drôle. Seuls l'interruption d'Orson Welles et la remarque sur le "fasciste de merde", seuls gags subtils du film, valent le détour. Autrement, La Classe Américaine est juste un film vulgaire et débile affligeant de bout en bout et l'on a du mal à croire que le réalisateur des excellents OSS 117 avec Jean Dujardin et The Artist ait pu pondre un navet pareil.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 20 décembre 2011
    A se rouler par terre. Il me semble que le DVD contient également un additif avec le court métrage incontournable et hilarant "derrick contre superman", que l'on doit pouvoir voir sur youtube le cas échéant. Pour ceux qui aime le détournement, voir également ceux de mozinor. Le détournement, c'est tout un art de la rigolade ! A ne pas manquer aussi sur ce thème : "message à caractère informatif".
    Publiée le 15 décembre 2011
    ENORME!! J’adhère totalement à cet humour! A voir absolument.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Un ovni dans la lignée des grandes années canal . Malgré une panoplie de bout de film assez importante, le film garde une cohérence (relative certes) pour développer une intrigue burlesque autour de l'homme le plus classe du monde. Ça fait peur de voir qu'un doublage complétement loufoque n'est pas plus mauvaise que la plupart des doublages que l'on peut voir ! Bref, les doubleurs se sont lâché, se sont fait plaisir et ça se sent. Le film est ponctué de citations totalement absurdes qui sont devenu cultes et c'est bien normal ! On va manger des chips ! Sans nul doute, ce film a très largement inspiré mozinor et goto one.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Film terriblement culte, vraiment rien à dire. Il suffit de le voir, en plus d'avoir quand même un scénario (un peu absurde quand même) et des doubleurs de talent, ce film à inspiré et de nombreux clins d'oeil lui sont fait.
    halou
    halou

Publiée le 30 janvier 2017
    Le travail de détournement de grands classiques représente beaucoup d'investissement et d'ingéniosité. Réussite pour ce film avec des séquences vraiment très drôles grâce principalement à des dialogues incisifs et percutants qui contrastent avec le sérieux habituel des différents protagonistes. Un bon moment de rigolade.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 septembre 2011
    Franchement ! Si l'humour était drôle, ça se saurait depuis le temps. Et pourtant ce film essai de toutes ses forces d'utiliser de l'humour mais rien a faire, l'humour n'est pas drôle.
    Publiée le 30 août 2011
    ce flim est tout simplement mythique seul une visualisation intégrale pourra vous permettre de juger convenablement la qualité du travail réalisé. Cependant si vous n'êtes pas atiré par l'humour et les films n'ayant pas vraiment de fondement passez votre chemin.
    Publiée le 29 août 2011
    un "FLIM" qui ne peut pas plaire à tout le monde! il faut aimer les blagues parfois lourdes ou insensées, mais pour un peu qu'on accroche, alors c'est gagné! Des répliques cultes en veux tu en voilà, des situations improbables, des grands acteurs et un plagiat totalement assumé. De plus, il est interressant de voir le travail des doubleurs, en effet tout repose sur ces derniers et non sur les acteurs, les fana de la VO iront voir ailleurs! Aussi, la prouesse techniques est à saluer! les images dépendent du dialogue et le dialogue dépend des images, un jolie casse tête!
    Enfin, il est bon de rajouter que malgré les apparences, il faut parfois faire un réel effort de compréhension pour ne pas se laisser perdre dans les flashback et les salves d'humour!
    ==>un film à voir et revoir pour ne pas en perdre un miette!
    Publiée le 21 août 2011
    Film culte de Michel Hazavicius, qui monte des extraits de nombreux films de la Warner avec des doublages détournés, le tout aboutissant à une parodie de "Citizen Kane". Lourd programme, en effet. Le boulot de montage est effectivement remarquable, de même que la culture ciné qu'un tel travail suppose. Certains dialogues sont franchement hilarants et sont devenus cultes. D'autres, en revanche, sont, au choix, super lourds, ou juste ratés. Un exercice de style globalement sympathique et un hommage décalé à un certain cinéma américain.
    Publiée le 25 juillet 2011
    très grand FLIM, du bon boulot ! a voir et a revoir ....et a revoir.... des phrases culte !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 21 janvier 2013
    Le premier film de Michel Hazanavicius est une compilation de scènes de vieux films américains où les voix sont remplacées. Je trouve que ça fait par moment un peu bâclé mais c'est quand même très drôle. Il y a quelques répliques cultes !
    Publiée le 11 juin 2011
    Du bon film qui fait penser à une sorte de "Mozinor-like" version longue. Même si le film traîne parfois en longueur, on rigole souvent des dialogues loufoques et on en retient assurément plusieurs répliques cultes! A voir!