Boxes
    Votre avis sur Boxes ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 10 août 2008
    Film un peu loufoque, avec une "gentille folie" dans les personnages. On assiste à une suite de questions existentielles (ai-je été une bonne mère ?...) que se pose une femme arrivée à un certain age. Femme entourée de plusieurs générations, de plusieurs personnes qui ont compté dans sa vie : parents, amants, filles. Joli film.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 10 juin 2007
    Un vrai album de famille dont on a certes pas toutes les clefs. Mais peu à peu, on parvient à ouvrir toutes les portes et l'émotion nous envahit. De très beaux moments avec Benichou et Piccoli confrontés à leur fille ou leurs belles-filles... A voir absolument!
    Publiée le 25 juin 2007
    Le film en soi n'est pas mal réalisé, la trame est d'ailleurs plutôt bien pensée. Cependant ce qui chagrine un peu c'est que l'histoire racontée paraît assez personnelle, et, à moins de s'y retrouver, le film manque cruellement d'intérêt... Bref, j'en ressort mitigé.
    Publiée le 2 juillet 2007
    On a ici un film déroutant où Jane Birkin sublime aussi bien en tant qu'actrice que de réalisatrice/scénariste. Car c'est bien elle qui transparait à travers "Anna, 50 ans, qui emménage dans sa nouvelle maison du bord de mer en Bretagne".
    Elle fait à travers ce film une sorte d'introspection sur elle-même: sa vie amoureuse avec ses 3 maris, sa vie de mère avec ses 3 filles (dont un décallage avec la présence de Lou Doillon qui joue en fait le rôle de Charlotte Gainsbourg dans la vraie vie).
    Ce film fait ainsi penser à un puzzle qu'il faut assembler petit à petit.
    Cependant s'il s'agit bien d'un film autobiographique, la non connaissance de la vie de Jane Birkin peut poser problème quand à la pleine compréhension du film. Ce fut mon cas, j'ai malgré tout passé un bon moment de cinéma.
    Publiée le 9 juin 2007
    " Avec cette difficulté d'être,
    Il m'aurait mieux valu peut-être
    Ne jamais naître ;
    Toi, toi qui me reçois sept sur sept
    Tu vois pas que je ne suis pas
    Bien dans ma tête ? "
    Publiée le 8 juin 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film très personnel sur la mémoire, cette façon très particulière de parler de choses concrètes même si subjectives, les souvenirs,la vie, tout en les filmant de manière parfois surréaliste:qui est mort ou absent, qui est présent ou vivant? On ne sait parfois plus très bien. Comme lorsqu'on se réveille, la tête encore pleine des rêves de la nuit.Comment vivre avec les fantômes des gens qui nous ont quittés et qui nous accompagnent pourtant encore? C'est parfois déroutant mais toujours très touchant,sincère et parfois très drôle.