Magique
    Votre avis sur Magique ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 23 octobre 2008
    Contrairement au titre il manque un peu de magie dans ce film qui est un peu simple en dialogue, un peu pauvre en scenario. Dommage car les images sont magnifiques.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Une petite comédie musicale, légère, belle avec des chansons plus ou moins biens, bref...un film passable mais regardable!
    Publiée le 23 octobre 2008
    Le vide cinématographique à un fond, il s'appelle Magique, il est interprété par CALI et il fait peur à voir. Scénario convenu et boursoufflé, à peine plus évolué que celui des High School Musical, bons sentiments balançés à la truelle, jeu d'acteur inexistant, insipide, creux, plat, inerte. Affiche minable, montée sous paint à la va vite par un stagiaire qui devait s'ennuyer à côté de la machine à café. Bref, çà ne sert à rien, c'est inutile, çà va faire un bide et je m'en remettrai largement. Quand à CALI, entre le cinéma, la chanson et la politique, c'est sur, QU'IL ARRETE LES 3 !
    Serge CHITRIT
    Serge CHITRIT

Publiée le 27 octobre 2008
    Une étoile pour la beauté et le naturel de Marie Gillain et pour les acteurs du cirque qui s'en sortent pas trop mal.Sinon ,que peut on dire de ce BIG NAVET,qui tente quelques scènes poétiques à la Becker,ou encore cherche à nous faire du sous-sous "Petit Prince",avec un Cali qui joue et chante faux,une mise en scène plate et un scénario linéaire qui ne vaut rien.Trop sérieux pour être vu par des enfants et trop mièvre et gnan-gnan,cul cul la praline...D'un ennui mémorable!!!Très ,très pâle inspiration d' "Un fabuleux destin d'Amélie Poulain".Comment des "producteurs" peuvent ils se tromper à ce point?
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 9 août 2009
    Magique mériterait la palme d'or du film le plus nié. On a aucune surprise en 1h30, le seul intérêt c'est de voir Cali débutait au Cinéma et encore on peut s'empasser.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 octobre 2008
    j'ai dormit la moitié du film.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Magique ... On pourrait s'attendre à un film simple, joliment fait, doux et qui, facultativement, nous pousserait à verser une larme. Il n'en ai rien. C'est une succession de plans, ponctué par des chansons (peu inventives) qui vont et viennent toutes les trois minutes. Le pire c'est d'être déçue par quelqu'un qui d'ordinaire ne devrait pas vous décevoir (ou peu) : en effet, Marie Gillain apparaît ici bien fade, et Antoine Duléry vraiment loufoque (mais dans le mauvais sens du terme). En ce qui concerne le jeune Louis Dussol, il peut paraître amusant au début, mais lassant à la fin, et Cali s'en sort plutôt bien, tout en sobriété. Il ne reste plus que les beaux paysages canadiens et les abeilles qui remplissent pleinement leur fonction.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 27 octobre 2008
    Petite comédie musicale agréable et rafraichissnte.
    Publiée le 11 décembre 2008
    J'ai lu les critiques de la presse avant d'aller le voir et franchement j'ésitais à y aller. Mais quand je l'ai vu j'ai été émerveiller, une histoire émouvante tout en chanson, des personnages assez amusants. Un film assez mou mais qui ravira les plus jeunes, les fans de cirque et bien sur les fans de Cali ou de Marie Gillain qui, pour moi, sont de bons acteurs.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 25 octobre 2008
    Magique, Film français avec Marie Gillain, Cali, Antoine Duléry et le petit Louis Dussol.
    Un long métrage qui frise le ridicule.
    Je m'attendais à voir une belle comédie dramatique, mais non .. je ne savais pas que le film etait dans le genre " Musical " .
    L'histoire aurait pu être vraiment intéréssante en film dramatique mais en film musical ..
    On à beaucoup de mal à rentrer dans le film , On n'y croit pas une seule seconde à tout ça.
    J'ai pas du tout apprécié. Une grosse déception pour ma part !
    Tout est à revoir , même les acteurs sont pas crédible une seconde !
    C'est dommage.
    je_terrassa_goliath
    je_terrassa_goliath

Publiée le 23 octobre 2008
    Si vous préparez une thèse sur le vide absolu, le néant de l'esprit et la propagation de l'ennui,
    vous devez impérativement voireu ce filmeu. (avec l'accent)
    Vous serez subjugué par toute cette vacuité - par cette absence de substance - au point que vos yeux
    se mettrons à tourner sur eux-mème tels ceux d'un fakir en transe - avec un peu
    de chance, vous aurez peut-être un filèt de bave qui dégoulinera doucement sur le coin de vos lèvres crispées.
    Et tout cela, sans avoir absorbé le moindre champignon hallucinogène !
    Quand un "maître bo-boïste" prétend nous donner des leçons de vie, de bonheur et de sacré en ce monde,
    sous des airs de pseudo-poésie crétinoïde destinée à une nouvelle race de mutant
    atteint d'une maladie neuro-dégénérative rarissime, vous obtenez "MAGIQUE".
    Le pire, c'est que j'ai complêtement oublié d'emmener à becqueter dans mon baluchon,
    parce que devant un tel spectacle de misère mentale, vous avez le choix entre avoir envie de pioncer de toute vos forces,
    avoir honte à en mourir de vous trouver dans la salle, ou avoir envie de... casser la dalle comme un ogre.
    Vous n'avez pas idée à quel point ce film m'a donné faim, peut-être est-ce dû au faite
    que le vide... ça creuse ?
    Pour ma part, si j'avais amené une boule de pain de campagne avec du fromage de chêvre,
    c'est certainement en mâchant doucement que j'aurai eu une vision - que dis-je, une révélation !
    Peut-être aurais-je compris que le ridicule, c'est de se croire génial alors que l'on est complêtement bidon.
    Ca se veut poétique, alors que c'est puissament ringard.
    C'est une poussière de film et une montagne de prétention - tourné par des petits donneurs de leçon à la sauce bourgeois-bohème actuel.
    Dans tout ça, mème la belle Marie Gillain, qui me réveille en sursaut habituellement, n'a pas su susciter le moindre intérêt en moi !
    Peut-être qu'avec un petit streap-tease ...??

Publiée le 8 octobre 2020
    Magique est un film qui est un pur plaisir artistique à tous points de vue. Quel dommage que certaines personnes ne voient pas la profondeur et le but de ce film. C'est l'absence de réalisme et l'aura magique qui rend ce film si réel et si touchant. Ce film est un conte enchanteur et captivant qui joue très délicatement avec des sujets importants tels que la solitude et l'amour. Et la douceur de sa musique associée à la poésie sublime des paroles des chansons sont utilisées avec maîtrise pour toucher nos cœurs. Du début à la fin j'ai été totalement absorbé, captivé, profondément ému et diverti par ce film fabuleux le genre de bijou rarement vu. Donc si vous avez une âme sensible artistique vous allez l'adorer...
    Publiée le 23 novembre 2008
    Cela démarrait bien pourtant, l'ambiance était poétique et les premières chansonnettes laissaient présager un bon film.Mais hélas au bout de 20 minutes on tombe dans un ennui total c'est effrayant.Les scénes inutiles s'enchaînent et les numéros de cirques aussi.Aucun personnage ne sort du loup même Maris gillain ne joue pas bien.La cerise sur le gateau Cali en amant éperdu.Je ne connaissais pas les chansons de cet individu mais qu'est ce qu'il chante mal et qu'est ce qu'il joue mal...Même les petites chansonnettes arrivent à nous lasser, car elles ne sont jamais bien placées, malgré certains textes qui étaient bine ficelés.Le scénario traîne en longueur pour arriver sur l'idée maman était seule, elle a trouvé quelqu'une mais il ne peut pas rester car c'est un voyageur.Tout cela est ennuyeux et sans intérêt.On hésite entre une trés mauvaise comédie musicale, où un trés mauvais film romantique.Encore une fois c'est dommage car l'univers du film pouvait être intéressant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 novembre 2008
    Très joli film , à voir en fammille. Marie Gillain rayonnante et radieuse , Cali très bien dans son personnage de troubadour, et puis les seconds rôles canadiens excellents. Une belle histoire de féerie , de magie . Une émotion sincère . Les parents ont adorés , et l'enfant de 5 ans est sorti enchanté par cette magie.
    La bande son de qualité , très dans l'esprit de Cali,. c'est un vrai "musical" qui permet aussi à un enfant d'appréhender ce que peut être l'amour . Cela change des classiques dessins animés américains souvent niais.
    Il faut le recommander et le voir.
    Superbe..
    lavie44
    lavie44

Publiée le 7 novembre 2008
    Comme le titre du film je trouve ce film MAGIQUE. Un musique extraordinaire apaisante, un gamin qui joue sans aucun reproche possible.
    A voir et à revoir.