Magique
    1,7
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magique ?

Publiée le 11 novembre 2008
    Le scénario est mignon mais pendant 1h30 pn a l'impression d'écouter la même chanson!
    saiyar
    saiyar

Publiée le 24 octobre 2008
    C'est un film mignon, jolie, mais sans trop d'intérêt, on sais des le début comment ça va se passé et se terminer, c'est assez long, ennuyeux, il se passe pas grand chose, malgré des acteurs qui jouent bien. A évité pour ma part.
    Publiée le 22 octobre 2008
    dimanche 5 octobre 16h à lille, je me suis rendu à l avant premiere de ce film ...bon, je m attendais à mieux...j ai l esprit super ouvert et j ai gardé une super ame d enfant mais je dois avouer que c est un peu gnangnan....pourtant j adore les films à bons sentiments et les films musicaux mais là, l histoire d amour se joue sur les 30 dernieres minutes et les chansons sont trop melancoliques et pas assez prenantes(à part le "rap" d antoine dulery)...je pensais en fait passer un excellent moment, ce ne fut pas le cas. toutefois, je dois reconnaitre que le petit louis "tommy" est exceptionnel. ce petit ira loin!!...meme apres la projection il etait exceptionnel lors de son arrivee dans la salle...tres sympa ce petit gars!!...marie gilain n est pas assez presente dans le film, à mon gout. la part belle etant faite à l etude des personnages de ce cirque...au final, un petit film sympa, surtout pour les enfants (quoiqu il est vraiment tout public...mais bon!), qui ne restera pas dans les annales...vous pourrez y emmener vos enfants pendant les vacances de toussaint car le personnage principal, contrairement à ce que l on peut penser dans la bande annonce, ce n est pas marie gillain mais le petit "tommy".
    Publiée le 25 octobre 2008
    je trouve ce film excellent, et audacieux ... d'ailleurs il n'y a qu'à voir les critiques de certains pour voir qu'ils ne sont pas, mais alors pas du tout habitués à ce genre là. moi , je tiens a saluer l'audace du réalisateur, le film en lui-même, la réalisation, les acteurs et les magnifiques paysages ... le tout vaut le détour, bien entendu ce film ne s'adresse qu'à des gens qui ont pleinement conscience de ce qu'est la simplicité, et avec un esprit légèrement plus ouvert que celui de ceux qui ne cessent de descendre ce film.
    J'assume complétement d'aimer ce que l'on ne trouve plus aujourd'hui !!
    jm6455
    jm6455

Publiée le 22 octobre 2008
    Les critiques sont très dures pour ce film et je ne suis pas en accord total avec ce qui est dit ou écrit.Il est vraiment que ce n'est pas le standard à caractère intellectuel ou type art et essai qui enflamme les passions des "professionnels" du cinéma.
    Mais il faut voir ce film avec un peu de recul.Pour ma part je l'ai vu le film en avant première à Paris et sans être influencé par l'athmosphère particulière et agréable de ces séances j'ai bien apprécié. Et pourtant je ne suis pas fan de films musicaux.
    J'ai trouvé que c'est un beau conte qui nous replonge dans notre enfance.
    Une ambiance assez magique, nostalgique, de très belles images, une écriture fine et intelligente, et des comédiens dont on sent bien l'osmose qui a du s'intaller pendant le tournage.
    Une belle fable onirique dont l'une des morales pourrrait être "il faut tout faire pour rendre heureux ceux que l'on aime".
    Bref cela m'a plutôt bien plus et une fois de plus je pense que les critiques doivent sortir de leur carcan formaté et de leurs critères souvent manichéens.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Magie, poésie, féérie, émotion et bons sentiments sont au rendez-vous. Musique douce et envoûtante, voix claires et excellentes interprétations de tous. Superbes paysages qui donnent envie de dormir à la belle étoile et de déguster le miel. A voir de 7 à 77 ans en cette période de vacances scolaires.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Cette petite comédie musicale gentillette ne va bouleverser le monde cinématographique. C'est peuplé de bons sentiments assez navrants, les dialogues sont d'une platitude sidérante et les comédiens sont plutôt pas terribles hormis Marie Gillain. A ce propos, les débuts de Cali sont totalement loupés. Seules quelques-unes de ses compositions sauvent un peu les apparences. Ce "magique" ne fait pas rêver.
    Publiée le 22 octobre 2008
    Cali comme chanteur, c'est déjà une torture, pourtant comme acteur c'est encore pire!!! A éviter. film sans aucun interet
    Fuyez !!!
    Publiée le 25 octobre 2008
    Je suis sidérer devant les mauvaises critiques de ce film et je me dois d'écrire ces quelques lignes pour souligner à quel point ce film est Magique...
    L'histoire est belle, les paysages magnifiques, les comédiens excellents et touchant. Marie Gillain est comme à son habitude magnifique et Cali pour son premier rôle assure! Antoine Duléry toujours aussi drôle et plusieurs bonne surprise comme Holly O'Brien et le petit Louis Dussol est très touchant.
    J'ai eu la chance de rencontrer une partie de l'équipe du film lors de l'avant première de Magique au Gaumont Rouen Grand Quevilly et je peux vous assurez qu'en plus d'être d'excellents comédiens, ce sont aussi des êtres simples et qui ont un coeur immense.
    Bref je pense y retourner cette semaine pour me sentir une nouvelle fois libre, aimant et heureux.
    Plus que magique, ce film est magnifique.
    Préférez le sans conteste à un Coluche bien fade, à un Vicky Christina Barcelona nunuche ou à un tonnerre sous les tropiques sans humour.

Attention cependant, Magique reste un film musical!
    les amateurs du genre seront combler mais certains pourraient être déçu par la présence des multiples chansons du film qui rendent pourtant cette oeuvre si belle à regarder...
    Et allez y avec vos enfants, ils y verront un monde bien plus beau que celui qu'ils voyent à travers la violence des jeux vidéos...
    Publiée le 31 octobre 2008
    Nul aucun intérêt,même ma petite fille de 5 ans s'est ennuyée
    Publiée le 27 octobre 2008
    Une étoile, pourquoi?
    Comme tout le monde l'a souligné, le film est plein de bons sentiments, se veut positif, rien que pour ça on pourrait l'encourager...
    Mais que c'est poussif. Après 20 minutes on est à bout. La BA dit tout du film. Le petit Tommy joue tellement mal (désolé petit)que ça n'est pas crédible une demi-seconde. Cali a écrit deux chansons, il n'y a que les paroles qui changent et encore.
    Pas de scénario, pas de fond, pas de dialogue, pas d'intérêt, pas de temps à perdre pour ce film qui méritait bieeeeeeeeen mieux !
    Publiée le 30 mai 2011
    Il existe des films OVNI's envahisseurs qui font croire aux spectateurs potentiels que le cinéma français se limite à ce genre de films.
    Il n'en ait rien fort heureusement.
    Pourtant Magique, tel un tours de magie raté, créer par un magicien n'ayant en rien compris l'humanité des hommes, est un navet, il faut bien s'en faire une raison. Même Marie Gillain n'arrive pas à s'en relever.
    Cependant certains apprécieront peut-être les portraits décadents des personnages tous plus pitoyables les uns que les autres.

Néanmoins, je continuerai à aimer le cinéma français pour les histoires magiques qu'il nous racontent souvent.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Un film vraiment sans interet et hautement improbable. Le scenario ne peut etre plus plat que ce qu'il est dejà. Un film extremement lent dont les chansons plongent le spectateur dans un sommeil profond. Une qualité des chansons qui est tout de meme a signaler. Une histoire impossible a croire, et ce "Magique" manque reellement de magie. Tout est surfait, et ce film reste est trop leger, manquant vraiment de profondeur.
    1 etoile pour Marie Gillain dont on a vraiment l'impression qu'elle a du se tromper de plateau de tournage pour aterrir dans un navet pareil. En 2 mots: magiquement soporifique.
    Publiée le 9 juin 2009
    Film poétique. J'ai été surprise que les acteurs se mettent à chanter mais au final, c'était plutot bien ! J'ai passé un bon moment. Marie Gillain y est magnifique et très naturelle !!