Magique
    1,7
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magique ?

Publiée le 22 mars 2009
    Surprenant par le style et la performance de Cali. Enchanteur comme le titre l'indique.
    Publiée le 11 octobre 2013
    une petite petite où l'on découvre cali acteur et marie Gillain "chanteuse ", rien que pour la tete pas possible d'antoine Duléry , ce film vaut le détour
    Marc d
    Marc d

Publiée le 3 novembre 2008
    MAGIQUE !! Le titre lui va si bien ... Pour garder, ou simplement retrouver son ame d'enfant... Film merveilleux, simple et tellement doux (dans ce monde de brut).
    Aie aie aie.

Je m'attendais à un film simple d'accord voire un peu guimauve...
    Là c'est bien au delà de ça...

L'histoire gentillette et gnangnante aurait pu passer sans problèmes s'il n'y avaient les carences des acteurs.

Que c'est mal joué!!C'était un supplice par moments...

Cali joue mal et croyez que ca ne me fait pas plaisir de le reconnaitre, chante faux les trois quarts du temps.Je pense que vu que ce ne sont pas ses textes ni son style donc il n'y arrive pas et c'est terrible vu que nos oreilles souffrent le martyr.

Le gosse est attachant mais mal dirigé donc surjoue la plupart du temps ce qui plombe son rôle et ses chansonnettes.Pourtant la voix enfantine est très agréable à entendre mais ses mimiques sont exaspérantes.

Les autres tirent un peu tout petit peu mieux leurs épingles du jeu.

Il y a beaucoup trop de lenteur, de lieux communs, de scènes inutiles pour mériter l'attention d'un public averti.

En un mot: Raté...
    Publiée le 22 octobre 2008
    Moi qui aime le hard rock je suis allé voir ce film et qui n'aime pas les comedies musicales et ben detrompez vous ce film est vraiment genial. 90 mm de pur bonheur. Les acteurs sont excellents. Le film est comme sont titre M A G I Q U E. Les chansons sont belles et les décors n'en parlons pas. Un beau film sur la solitude, l'amour et le cirque. Merci
    Publiée le 27 octobre 2008
    l'étoile c'est pour les paysages canadiens car le reste est pitoyable ...
    Pour un film "musical" les paroles et musiques sont d'un niveau de petite section de maternelle : les bons sentiments sont dégoulinants de mièvrerie.
    Tristesse !!!
    Publiée le 2 novembre 2008
    Quel bol de fraîcheur et de rêve au milieu de l'actualité trop souvent déprimante. Certes, quelques passages un peu "surprenants", mais il faut savoir qu'il s'agit d'un conte. Beaucoup de chansons grâce auxquelles les personnages expriment leurs sentiments.
    Publiée le 20 mars 2011
    ah ah ah , attention nanar , tellement guimauve de bon sentiment que çà tache , on ressort tellement affaiblit qu a la moindre contrariété c est le drame !!! affligeant de platitude
    Publiée le 27 octobre 2008
    Moi, ce que je ne comprends pas avant tout, c'est pourquoi autant de gens vont voir ce film, et semblent surpris par la suite de s'être faits avoir... A l'heure où on peut visionner des extraits sur internet, où on peut lire d'innombrables critiques, il semble pourtant évident que ce film est un navet. Alors pourquoi dépenser son argent pour çà, dans la mesure surtout où il y a de bons films en ce moment sur les écrans (Mesrine, le Woody Allen,...) ? Quand on connaît le prix des places de cinéma, je trouve que cela dépasse l'entendement. A la limite, si on est un peu masochiste, où si l'on veut se marrer un coup entre copains. Mais y aller en croyant sincèrement que c'est un bon film...?? Cali est mauvais, que ce soit pour la chanson ou pour le cinéma. Qu'il arrête !!
    Publiée le 26 octobre 2008
    Un film vraiment génial à aller voir et revoir autant de fois que possible! Les musiques sont superbes, les acteurs d'un grand naturel, l'histoire est émouvante...
    Le petit Louis Dussol est très touchant dans son rôle, puis Cali assure plus que tout pour ses premiers pas dans le cinéma ! Décidémment... je le considérais déjà comme un dieu de la scène, mais là, c'est tout son côté naturel qui ressort dans son rôle, et il est vraiment rempli de charme !
    Publiée le 26 octobre 2008
    Ce film lamentable aurait pu être tourné par Ed Wood lui-même.
    "Magique" est un nanar indicible au propos laborieux, souffrant d'une infantilisation outrancière
    dans un genre qui est déjà fortement infantile à la base.
    On peut dire que ce film est l'oeuvre d'un cinéaste qui s'est enfermé tout seul
    dans son délire infantile jusqu'à la régression - comme l'aurai fait Ed Wood - à force de confondre nunucherie et poésie,
    premier degré et 36ème degré.
    Le film est tellement inintelligent, lourd, creux et sans intérêt que le scénario donne
    fortement l'impression d'avoir été écrit en 2 minutes par 3 petites filles à la maternelle.
    Je pourrais développer en affirmant que c'est une caricature extrême de film pour enfant.
    A cela, il faut rajouter le sérieux totalement déplacé et systématiquement affiché de certain comédiens tel que Cali,
    qui joue comme une savate et dont le rôle est aussi utile qu'un furoncle sur un nez éclaté.
    On aimerai nous faire croire qu'un gamin - même très jeune - parce qu'il est question d'un cirque
    dans ce film désolant, puisse ressentir le moindre émerveillement.
    C'est prendre les enfants pour des idiots et c'est sinistre.
    En plus, les dialogues sont quasiment remplacés par des espèces de chansonnettes mal fichues et bidons,
    interprétées par des comédiens très mal dirigés et se prenant trop au sérieux ;
    tout cela transforme le film en nanar grotesque, d'ailleurs si vous prenez votre visage dans vos mains
    durant le film, c'est normal... C'est ce que nous avons tous fait durant la séance.
    Un conseil : fuyez ou louez en dvd "Glen ou Glenda" du tristement célèbre Ed Wood,
    ce sera un nanar, mais ce sera sincère et sans aucune prétentions.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Un voyage d'une heure et demi dans le monde féerique du cirque. Une comédie musicale sur le thème du cirque. Les musiques mais surtout les paroles sont merveilleusement écrites. Je suis resté pendant une heure et demi-scotchéé sur l'écran pour ne rien perdre de ce que je voyais. Un film pour le moins magique à consommer sans aucune modération pour petit et grand. Moi qui n'aime pas particulièrement le monde du cirque j'ai été conquis par le film. Les costumes de la troupe du cirque sont très beaux eux aussi. C'est ce que j'appel un cocktail d'extraordinaire. Je n'ai pas un seul point négatif qui me vient à l'esprit. Je soutiens ce film à 100% et je ne comprends pas pourquoi ce film c'est fait casser par les critiques. Tous les ingrédients du rêve et de la féerie sont réunis dans ce film. Je suis ressorti du film sur mon petit nuage, en fredonnant ces merveilleuses mélodies et les yeux mouillés.
    Publiée le 9 décembre 2008
    Incroyable de voir un film aussi nul au cinéma... Histoire à l'eau de rose à laquelle on ne croit pas... acteurs en majorité français, avec un accent français mais quelques détails nous font très vite comprendre qu'on est au canada... quelle pitoyable farce... On s'attendait avec toute la campagne de communication et le titre du film à voir un film magique... on retrouve à la place une fausse comédie musicale aux chansons fausses et ennuyeuses, une marie gilain qui devrait se mettre au régime, des acteurs qui jouent mal... le tout pour avoir des subventions canadienne et qu'une bande de français prétentieux réalisent leurs délires cinématographiques. Bref, de l'argent fichu en l'air... c'est ça la magie du cinema...
    Publiée le 16 janvier 2011
    Avant de se jeter corps et âme dans ce film, il faut se préparer à affronter une comédie musicale écrite par Cali, dont la toile de fond est le cirque et remplie de bons sentiments aussi mièvres que mielleux. Vous l’aurez compris je ne suis pas client et suis tombé dans le piège tendu par Marie Gillain.
    J’en retiendrais tout de même un peu de magie. Notamment un enfant qui mange des vers avec le sourire et un ordinateur qui s’éteint en moins d’une demie seconde.
    Sinon, pour en finir et de manière totalement objective : c’est fade et ennuyeux.
    Publiée le 22 octobre 2008
    non non non ce n'est pas possible!