Magique
    1,7
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magique ?

Publiée le 10 août 2010
    tout est dit dans le titre !
    petit film sans prétention qui pourrait pourtant en avoir. très poétique, beau visuellement, plein de sentiments sans pour autant tomber dans le sentimentalisme. j'ai aimé l'univers visuel et sonore du film, ses personnages simples et attachants.
    Publiée le 28 octobre 2008
    Avons été voir MAGIQUE hier soir avec un petit garçon de 9 ans. Cela lui a plu mais sans grande extase non plus, et alors pour les adultes,vraiment pas gébnial, cela manque d'entrain, c'est mou... Par rapport à la bande annonce je m'attendais a vraiment quelque chose de beaucoup plus magique. Rien à voir avec le Papillon qui était magniqique comme film. Vu maintenant le prix des places de ciné, Je conseille pas
    Publiée le 30 janvier 2013
    Magique, ce film porte bien son titre, la jolie comédienne Marie Gillain, magnifique dans ce rôle fait pour elle, le petit garçon qui n’est pas chanteur, ce qui donne encore plus de naturel, on ne pouvait pas faire meilleure interprétation, cette voix qui vous accroche à chaque note, et qui reste encore longtemps après la fin du film dans notre tête. Nous sommes transportés quittant pour un instant la réalité. Merci, merci, merci monsieur Muyl, et un grand bravo à tous les comédiens. "aranua.org "
    Publiée le 26 août 2010
    Malgré la mauvaise critique accordée à ce film, je l'ai plutôt aimé. Les petits chansons m'ont plus. Justement, le côté naïf du film, ce qui semble le plus critiqué, est ce qui m'a attirée le plus.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Un vrai régal de poésie !!! Un film qui devrait enchanter les grands ayant gardé une partie de leur âme d'enfant, mais aussi les plus jeunes qui peuvent se retrouver dans le personnage de Tommy. Un film qui sort de l'ordinaire et se distingue par sa douceur, à l'inverse de trop nombreuses productions qui créent le spectacle par la violence. Avec Magique, on a une belle émotion, on voyage et on rêve à travers ce conte. Très beau moment !
    Publiée le 23 octobre 2008
    Deux filsm dans la même journée et on touche le fond du film francais. Après Mesrine, film sans intéret sur un homme sans intéret. Magique, melo mal joué à ptetre 15 millions de budget. meme pas intéressant. passez votre chemin.
    Gazogeme
    Gazogeme

Publiée le 28 octobre 2008
    un film dégoulinant de bons sentiments qui verse vite dans la caricature sans jamais réussir à déclencher l'émotion.

Tommy (Louis Dussol) se débat bien avec le charme de l'enfance et son duo avec Antoine Duléry fonctionne.

Malheureusement, la première apparition de Cali sur grand écran est tout sauf royale. Son jeu sonne creux, ses répliques sont d'une niaiserie inouie et les chansons qui jalonnent le film sont d'une vacuité rare.

Le film s'égare dans des méandres qui se veulent poétiques, laissant le spectateur sur le bord de la route.

Décevant, prévisible et sans âme, ce film est d'une pauvreté rare...

Pour ceux qui souhaitent s'en remettre, un bon Tim Burton (Big Fish par exemple) sera un remède efficace !
    Publiée le 22 octobre 2008
    Aïe, aïe, aïe, ca fait mal aux yeux et aux oreilles.
    Le pire c'est qu'il vend le cd de la BO....
    Publiée le 24 octobre 2008
    Tellement que c'est trop laid que je me suis palpé la figure pendant 1h30
    pour être sûr que je ne rêvais pas. He bien non, je ne rêvais pas
    parce que ce film est un vrai cauchemar filmique pour toutes personnes ayant au-delà de 35 de Q.I.
    En plus c'est pitoyable, tout le monde chante n'importe quoi dans ce film alors que personne ne sait chanter.
    Et les chansons sont si laides et tellement culs culs, que j'avais trop honte d'écouter cette guimauve dégoulinante.
    C'est un coup à avoir des bouchons de sucre qui se forment dans les oreilles.
    il est est dommage, que cette l'histoire ne s'achève pas sur un suicide collectif
    parce que jouer dans un tel film, ça peut vous foutre en l'air votre carrière d'acteur.
    Et c'est un coup à être radié de la profession à perpétuité.
    Ayez pitié de vous, j'ai survécu, ce n'est pas sûr que vous surviviez à ce désastre.
    Publiée le 23 octobre 2008
    uniquement pour détenteurs de carte illimités qui doivent attendre 1/2 heure au chaud. il faut impérativement quitter la salle passer ce délai sous peine de desir de déchirer l'écran. les grandes faiblesses du film sont : un casting qui n'en est pas un (le garçonnet est mauvais , à coté cali pourrait obtenir le 1er prix du conservatoire) , une musique digne de Mozart (à l'age de 2 ans) et une prise de son pas adapté (des post synchros permanentes et trés peu d'ambiance sonore qui nous permettrait d'oublier une mise en scène non maitrisé et décousue. bref , beaucoup de travail à cette équipe si elle veut refaire un film (les bons comédiens ne peuvent pas relever le niveau , dommage)
    Publiée le 7 novembre 2008
    Une vraie boule puante cinématographique destinée à vous griller le cerveau. Une horrible farce qui ne vous fera pas rire (à part peut-être le metteur en scène). Ca chante faux. Ca chante n'importe quoi. C'est insupportablement mièvre. Le pseudo-cinéma, après des décennies de tâtonnement, a enfin trouvé son fond laborieux avec "Magique"... qu'il vous invite à visiter. J'ai du mal à croire que ce film soit diffusé en salle alors qu'une diffusion dans les maternelles serait amplement suffisante. Et encore pauvres enfants !
    Publiée le 28 octobre 2008
    Autant vous le dire tout de suite, Marie Gillain est le seul micro atout de ce marécage cinématographique.
    "Magique" est une calamité sans nom, une misère qui laisse KO n'importe quel spectateur
    dont le bulbe rachidien est suffisamment développé pour prendre acte de ce fouarage total.
    On hésite constamment entre l'envie de se marrer un bon coup
    et celle de quitter la salle en courant, devant autant d'amateurisme scandaleux et d'approximation éhontée.
    Car, il s'agit bien là d'une fierté malsaine et déplacée de la part de l'équipe technique,
    d'avoir tourné l'étron gluant cinématographique de ces 10 dernière années.
    Pour tout vous dire, tout sonne faux dans les moindres détails - des chansonnettes grotesques
    aux jeux infectes des acteurs - et c'est une vraie torture que d'assister à un tel désastre.
    Philippe Muyl le metteur en scène, ne semble pas faire le distinguo entre nunucherie insupportable
    et poésie des choses simples de la vie, d'où cette obstination effroyable à nous imposer
    de la culcucherie imbibée de praline au détours de chaque plan, comme si Muyl avait fait le sinistre parie
    avec le Diable, de nous écoeurer au delà de toutes limites humaines.
    Son film est une énorme compilation de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film destiné aux enfants ou aux adultes.
    Fuyez et ne vous retournez pas !
    Publiée le 24 octobre 2008
    Je suis d'accord avec les critiques précédentes. (et avec la presse)
    Sous prétexte que c'est destiné aux enfants, le film se passe de scénario,
    d'inventivité, de vie, de magie,
    et l'histoire est tellement engluée dans la miévrerie la plus grasse,
    que meme vos jeunes enfants risquent de partir en courant sous peine d'obésité ou de crise de foie carabinée.
    De plus, les jeunes acteurs engagés dans ce type de production se révélent souvent bons,
    or le gamin de ce film est consternant d'amateurisme puéril à l'identique de Cali,
    qui lui est tellement nullard que l'on a envie de le huer ou de le giffler dès que l'on voit sa tête d'ahuris.
    La troupe du cirque (si on peut appeler cela comme ça) est tellement à côté de la plaque,
    que l'on à du mal à croire qu'elle puisse interresser un quelconque publique dans la réalité.
    Pire, cette troupe miséreuses est composée de clowns qui ne font pas rire,
    d'illusionistes dont les tours tombent à l'eau et d'un dresseur dont le seul animal est un caniche obsédé.
    Et devinez quoi ! C'est le premier cirque où il n'y a pas d'animaux hormis
    un caniche fatigué qui passe son temps à monter les chiens des voisins !
    Non seulement c'est dénué de la moindre intelligence, de toute poésie et de grâce,
    mais en plus le film a le culot de nous donner un cours de savoir-vivre.
    Dans ces conditions, si vous ressentez beaucoup de honte à être assis devant cette nunucherie indigeste,
    il vous faudra certainement quitter la salle avant la fin du film. (comme je l'ai fait)
    Un vrai scandale et les critiques presses ont pour une fois raison en affirmant que c'est le film le plus ennuyeux de la décennie !
    Publiée le 23 octobre 2008
    Mais qu'est-ce que c'est que ce film ???
    Quel ennui ! Quel vide ! Quelle souffrance ! Quel ennui !
    Mais qu'est-ce qui m'a prise d'aller voir cette daube gigantesque ????
    En plus avec mon copain ! Je vous raconte pas dans quel état il était le pauvre.
    Moi qui aime les films avec des grands espaces, des sentiments, et tout ;
    je me suis ennuyée comme c'est pas possible devant tout ce vide scénaristique.
    Une histoire soi-disant destinée aux enfants, pourtant les prétentions piteusements "poétiques"
    risquent surtout de les laisser perplexes et de les dégouter de la poésie jusqu'à la fin de leur jours.
    Les adultes pour leur part risquent de s'enfuir à toutes jambes devant une telle débauche de nunucherie.
    Je ne savais pas comment me mettre dans mon fauteuil tellement j'avais honte !
    D'ailleurs j'avais meme honte pour les acteurs du "film" !
    Les acteurs poussent la chansonnette toutes les 2 secondes, alors qu'ils ne savent pas chanter du tout !
    Pour ne rien arranger, les textes de ses "chansons" sont cul-culs et guimauves et font la morale au spectateur-autiste.
    Le plus honteux, c'est que ce film prétend nous faire la leçon de morale à chaque seconde,
    d'ailleurs si morale il y a, je me demande ce que cela peut-être.
    Vivons heureux dans un cabanon perdu dans les bois ??
    Chantons lorsque les huissiers vident la maison de son contenu ??
    Vivons heureux dans un champs de coquelicots et mangeons de l'herbe ??
    Pour guérir de la dépression, allez voir une représentation de cirque ??
    (Ça fait beaucoup de bien à ton moral de voir des clowns)
    C'est pathétique de voir ce boucan de Cali réciter son texte en se prenant au sérieux.
    Qu'est-ce qu'on deviendrait si Cali n'existait pas ?? Ca serait terrible la vie sans lui !
    Publiée le 16 décembre 2008
    la scéance n'a pas été vraiment "magique". l'histoire est belle mais ce n'est pas le genre de film que j'apprécie. il y a trop de chansons, pas assez d'actions, un peu ennuyeux même !