Une Vérité qui Dérange
Note moyenne
3,7
5549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

471 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
127 critiques
3
20 critiques
2
66 critiques
1
31 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2008
Ayant longtemps eu envie de visionner ce documentaire, j'ai donc patienter jusqu'à que l'occasion me parvienne de le voir...J'ai totalement adoré ce film coup-de-poing, qui met les points sur les "i", de part des arguments solides et des images et graphiques qui en disent tellement sur notre répercussion sur notre environnement. Bien plus qu'un simple documentaire, "une vérité qui dérange" est réellement un hymne à la vie, à la nature, à notre Terre et à sa protection... Bref, Al Gore m'a convaincu!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2007
Nous sommes tous des cuisiniers totalements amorphes, passifs, endormis, devant une cocotte minute totalement bouillante qui risque d'exploser d'un moment à un autre. Et ce film intelligent et percutant nous indique avec fermeté et un optimisme naïf que si l'on attend encore des années sans réagir, la cocotte minute va exploser. Mais nous, en fidèle cuisiniers irresponsables, nous regardons cette cocotte siffler avec stridence. Mais nos oreilles, sourdes, bouchées, ne l'entendent pas, ce cri desespéré, agonisant.
Le cuisinier n'a pas encore trouvé comment nous réveiller, comment faire pour qu'on réagisse tous ensemble. Le film qui entraînera une révolte générale pour sauver cette cocotte minute d'une explosion proche n'est pas encore né...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 octobre 2006
Ce film/documentaire/biogarphie/candidature est trop focaliser sur Al Gore lui même. Cependant il tire la sonnette d'alarme et prouve scientifiquement qu'il est grand temps de réagir. Ce film devrait être gratuit ou bien déductible des impots. Mais encore une fois, même sur ce sujet des gens veulent faire du fric, et notament l'industrie du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2008
très bonne initiative de la part d'al gore, il faut montrer au monde ce qu'il ignore ou n'a pas idée de penser. un peu "américain" dans sa conception.
dans le même registre, voire : zeitgeist.
Amon-Ra
Amon-Ra

6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2006
Un bon film pour prendre conscience du mal qui atteint la Terre. De belles images, des passages drôles, même si c'est parfois un peu long, notamment les passages sur vie d'Al gore. Mais ça reste un film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2009
Voici un événement marquant de la fin d'année 2006, un documentaire de sensibilisation bien monté mais qui manque d'un petit plus pour être plus convainquant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2006
Il y a des documentaires dont on sait que les effets spéciaux, les dialogues ou les effets cinématographiques en tout genre sont futiles en comparaison du sujet. Une vérité qui dérange en est un. Un commentaire principal : allez le voir ! En effet, la synthèse des informations présentes dans ce court film n'est pas disponibles ailleurs aussi facilement. A moins de passer des jours entiers à rechercher sur internet ou à s'initier à la climatologie... Autrement dit, un document unique pour ceux qui veulent avoir accès rapidement à une présentation claire de la thèse du réchauffement climatique. Eclairant, effrayant, souvent dirimant, même si quelques bons sentiments dont on aurait pu se passer. En somme : un documentaire qui devrait passer dans tous les lycées et sur toutes les chaines TV ! La lutte contre le SIDA arrive à obtenir une diffusion simultanée sur toutes les chaines, le réchauffement climatique devrait causer des millions de mort, alors pourquoi pas ? Vous doutez encore de la réalité du réchauffement climatique ? On en reparlera quand vous aurez vu "une vérité qui dérange"...
weena
weena

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2006
Documentaire très intéressant. A voir pour enfin prendre conscience de ce que nous allons faire vivre à nos enfants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 décembre 2006
3 étoiles pour le fond, mais en ce qui concerne la forme,je suis pas embalé donc ca sera 2 étoiles. J'aurai préferé regarder l'émission "c'est pas sorcier" sur ce sujet. En effet ce documentaire nous alerte sur le rechauffement de la planete, mais le message est vernis d'une bonne couche de campagne pré-éléctoral. Al gore nous parle de lui toutes les 15 minutes et son image populaire est l'un des piliers du film. Dommage donc, car cela n'est pas pour servir l'importance de ce documentaire. A voir quand meme.
YINGYANG
YINGYANG

3 abonnés 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2007
A l'heure actuelle LE meilleur documentaire sur le réchauffement de la planète. Al Gore en professeur-narrateur, avec à l'appui moult diapos, schémas, dessins, petits films et images d'arhives. Un travail de recherche et de documentation remarquable, expliqué avec pédgagogie et souvent beaucoup d'humour par un témoin qui s'y connait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2007
Affolant de voir que l'homme préfere risquer de voir sa race disparaitre a jamais plutot que de réagir sur sa facon de vivre au quotidien. Une pensée, une manière de réflechir aux dangers que la planète subit chaque secondes et aux conséquences futures que cela engendre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2006
Ce film permet aux "tetes de mules" de se rendre a l'évidence, on peut encore faire quelque chose pour améliorer le destin de nos petits-enfants.
Ce film est très intéressant, Al Gore a pris une très bonne inititive et je pense que c'est le meilleur moyen de faire passer le message:
AGISSONS POUR NOTRE PLANETE ! ! !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2006
Très bon documentaire. La vulgérisation scientifique est de très bonne qualité, pas trop de démago politique. Un message plus que vrai. Bref un film à voir absoluement ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2009
Nul besoin de démonstration pratique à la Michael Moore pour nous expliquer pertinemment un sujet polémique. Une théorie, fermer dans son huis-clos, est aussi instructive... Surtout quand elle est mise dans les mains d'un maître.
inesderu
inesderu

3 abonnés 80 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2006
Une vérité qui dérange, déchirante de réalisme...
Transperçante... Film qui devrait être visioné par la planète entière... Retournant! A aller voir impérativement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse