Esquisses de Frank Gehry
    3,4
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esquisses de Frank Gehry ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 janvier 2011
    Revirement dans la carrière du cinéaste ? Non, simplement une exception. Sydney Pollack réalise ici son tout premier (et unique) documentaire sur la carrière de l’architecte Frank O. Gehry, connu dans le monde entier grâce à ses œuvres, notamment : le Musée Guggenheim à Bilbao (Espagne) et le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles.
    L’ennui ici, c’est qu’il n’y a aucune critique, ni analyse sur le travail de Gehry. Pollack y dresse un portrait flatteur sur un ami de longue date, donc on est un peu sceptique au final car c’est une approche pas très objective de la part du cinéaste, mise à part celle de nous faire découvrir un artiste, sans plus.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un excellent portrait de Franck Gehry. S.Polack choisit résolument un angle esthétisant pour nous présenter son ami Ghery et son oeuvre même si les contraintes techniques liées à l'architecture sont peut être trop peu abordées.
    Publiée le 28 février 2007
    Quel plaisir de pouvoir découvrir sur écran géant le travail de Franck GEHRY, l'architecte sans doute le plus talentueux de ces dernières années. Un super documentaire.
    très beau film sur la création et qui nous plonge dans l'univers fantastique quoique un peu "disney" de Franck Gehry. Film touchant sur l'oeuvre de ce brillant architecte avec une note très américaine de positivisme forcé.
    Publiée le 9 octobre 2006
    c'est la premiere fois que je vois dans le cinema connu des Champs Elysées, des spectateurs quitter la salle avant la fin. C'est de l'autosatisfaction et rien d'autre.