Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La vie et l'oeuvre de Frank O. Gehry, architecte californien qui a notamment conçu le musée Guggenheim de Bilbao ou la Cinémathèque française de la rue de Bercy.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
4 112 abonnés
Lire ses 6 868 critiques
2,0
Publiée le 25 janvier 2011
Revirement dans la carrière du cinéaste ? Non, simplement une exception. Sydney Pollack réalise ici son tout premier (et unique) documentaire sur la carrière de l’architecte Frank O. Gehry, connu dans le monde entier grâce à ses œuvres, notamment : le Musée Guggenheim à Bilbao (Espagne) et le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles.
L’ennui ici, c’est qu’il n’y a aucune critique, ni analyse sur le travail de Gehry. Pollack y ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un excellent portrait de Franck Gehry. S.Polack choisit résolument un angle esthétisant pour nous présenter son ami Ghery et son oeuvre même si les contraintes techniques liées à l'architecture sont peut être trop peu abordées.
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2007
Quel plaisir de pouvoir découvrir sur écran géant le travail de Franck GEHRY, l'architecte sans doute le plus talentueux de ces dernières années. Un super documentaire.
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
très beau film sur la création et qui nous plonge dans l'univers fantastique quoique un peu "disney" de Franck Gehry. Film touchant sur l'oeuvre de ce brillant architecte avec une note très américaine de positivisme forcé.
Esquissses de Frank Gehry fait partie de la sélection Cannes Classics présentée lors du Festival de Cannes 2006.
Un grand architecte
Frank O. Gehry est l'un des rares architectes salués à la fois par la critique et le public. Ses oeuvres sont connus pour bouleverser la séparation connue entre art et architecture. Son travail minutieux est ainsi un savant mélange de vision et de révisions perceptible aussi bien dans ses esquisses que dans ses maquettes. En 1989, il a reçu le Pritzker Prize, la récompense la plus élevée dans le monde de l'architecture. Il a aussi reçu la Médail
Lire plus
Premier documentaire
Esquisses de Frank Gehry est le premier documentaire réalisé par Sydney Pollack (La Firme, On achève bien les chevaux). Ami depuis de nombreuses années avec l'architecte Frank O. Gehry, il n'avait jamais pensé à lui consacrer un documentaire, vu que ce-dernier refusait alors toutes les propositions de ce genre lui étant faite. Cependant, c'est l'architecte lui-même qui a demandé au réalisateur américain de se charger de celui-ci, en dépit de la
Lire plus