JCVD
    Votre avis sur JCVD ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 décembre 2008
    JCVD comme on l'aime : déjanté, lunatique, ironique à souhait.
    Le plan séquence de 5min dans lequel il fait un discours est excellent et hallucinant : on est en droit de se demander s'il s'agissait d'une improvisation de notre belge préféré.
    Le film est tourné à la dérision et c'est ce qui fait tout son charme.
    On se croirait dans l'une de ses interviews mythiques qui ont fait son succès.
    Le film est quant à lui bien réalisé et ne commet pas l'erreur de se reposer uniquement sur JCVD.
    Un film intéressant à voir.
    Et pour une fois que JCVD ne joue pas dans un navet il faut le féliciter.
    Bravo. Un come-back attendue réussit.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 20 décembre 2008
    J'ai avant tout aimé l'originalité du propos, la star qui joue son rôle, et pas n'importe laquelle. Beaucoup de liberté dans la réalisation et l'écriture aussi, ça donne un film vraiment surprenant, avec de très belles scènes. Une très très bonne surprise.
    Publiée le 5 juin 2008
    Un film mélodramatique mal maitrisé et assez prétentieux de surcroit.

Ce film ma bien déçu l'idée de départ etait bonne mais faute d'un scénario structuré ont assiste à un grand n'importe quoi.Il est dommage que Van Damme acteur sympa de films d'action de série b joue dans un drame aussi médiocre,il vaut mieux comme en atteste ses meilleurs films:Réplicant,In Hell,Time Cop ou meme Cyborg!
    Publiée le 14 février 2013
    Un film vrai, où JCVD se livre comme jamais. Ce n'est pas du grand cinéma mais on passe un moment agréable. Belle prise de risque.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Bonjour,
    Ce script est une fiction mettant en scène un Van Damme ravagé par les années, épuisé par les médias et les réalisateurs peu scrupuleux. Les interview hors film montrent que cet aspect rugueux de la vie de l'acteur est authentique et ce film le rend à merveille. Au dela de la fiction JCVD se permet de spoiler: briser le 4eme mur dans une scène de monologue ou l'acteur s'adresse au public et qui va se terminer par un retour à la fiction, ce qui est dommage car ce retour trop rapide au scénario du film dé-crédibilise une scène mémorable.

Quoi qu'il en soit, JCVD est un film authentique et remarquablement joué par son acteur principal, et oui j'assume pleinement le fait de dire que : ici Van Damme est BON. Bon et humble car chaque points qui ont fondés le succès de l'acteur durant ces années sont pris un à un et détruits ou traînés dans le boue. De même que l'acteur a accepté de jouer son propre rôle en montrant une facette brisée et burinée par les années sans aucune pudeur.

Une bonne surprise qui sort totalement de la filmographie nanaresque de Jean-Claude Van Damme
    Publiée le 9 juin 2008
    Une daube honteuse... La bande-annonce n'a rien à voir avec le film qui consiste en une prise d'otages avec des acteurs médiocres et caricaturaux. La réalisation est à vomir. Le passage moralisateur est à se plier de rire tellement il est pathétique.
    A éviter absolument !
    OLG
    OLG

Publiée le 26 août 2009
    Réalisation original et déroutante... Une très bonne idée de scénario mais mal exploité. Dommage, encore un mauvais film avec JCVD !!!
    Marc H
    Marc H

Publiée le 6 décembre 2008
    une oeuvre pleine d'amour pour un van damme excellent, a fleur de peau...un bijou brillament réalisé et joué.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film de JCVD se résume à une bouffée d'ennui sur un air de d'égocentrisme encore plus accru. Parole et humour digne de lui, ça veut tout dire...
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Malgré une scène d'entrée superbe, la mise en scène originale et la présence de Francois Damien qui est toujours hilarant et bien sur celle de j-c, ce film m'a decu. Il ne se passe pas grand chose, et j'ai fini par m'ennuyer.
    Publiée le 13 juillet 2010
    un film ou le pauvre petit vandamme se plaint de sa misérable existence d'acteur célèbre et millionnaire,mon dieu,si j'avais su jean claude,je t'aurais filé 5 euros !!
    tu vas voir maintenant que les riches vont se plaindre,
    mon dieu,je suis poursuivis par les paparazis et je ne gagne que 6 millions de dollars par film !
    désolé les gars,on savait pas,
    toutes nos excuses
    caro18
    caro18

Publiée le 10 juin 2009
    Il ne se passe rien d'interessant. Je ne vois pas l'interêt de ce film.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Jean-Claude Van Damme a contre emploi dans ce film qui est a voir pour la performance de Van Damme qui est bouleversant et vrai.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 avril 2023
    Un film qui offre à Van Damme un très beau rôle : le sien. Il incarne en effet son propre rôle et porte un regard parfois amer sur sa vie et sa carrière. Le scénario est plus un prétexte pour mettre en avant les revers de fortune du célèbre acteur belge. Van Damme y apparaît sincère et sa prestation est excellente. On notera aussi la belle prestation de François D'Amiens en commissaire de police. En bref un film qui devrait plaire à tous les amateurs de JCVD ainsi qu'à ceux qui aiment des films plus introspectif sur la vie des stars.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 septembre 2016
    Plutôt sympathique, mais ne mérite pas plus de 3 étoiles (parce que j'aime bien Jean-Claude). C'est clairement plus un drame voire un "drame action" qu'une comédie. Ne le regardez pas pour rire, c'est une mauvaise catégorie que nous indique Allociné.
    Le scénario est assez original en raison de la présence de Van Damme dans un braquage de banque (car c'est ça le vrai élément de cette histoire, mais je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler les éléments du scénario que vous découvrirez par vous-même) et en raison de la manière dont cette se déroule.
    Jean-Claude est assez touchant ici, loin de l'image qu'il donne dans et en dehors de ses films.