10641 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
754 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
225 critiques
3
111 critiques
2
114 critiques
1
71 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2009
The Host de Bong Joon ho est un véritable chef d'oeuvre.Et la raison est simple,the host réussit le mélange parfait entre film à grand spectacle et film d'auteur.Eh oui,ce the Host n'est pas un film de monstre comme Hollywood en fait(Godzilla ou Cloverfield)ou soit on utilise le monstre pour détruire une ville(le film de Emmerich)ou soit on joue sur son aspect terrifiant et donc sur le suspense(Alien de Ridley Scott).Boong joon ho,lui, utilise son monstre pour autre chose :un kidnapping. Cette enlèvement va permettre au réalisateur de s'occuper de ces personnages(la famille park) et donc de recentrer l'action du récit sur leurs rapports, leurs caractères et non sur une pseudo défense militaire déjà vu mille fois.La grande qualité du film est d'être en phase avec l'actualité car Boong joon ho réussit à nous parler dans son film de l'état actuel de la Corée,et là le tour de force est grand.c'est à la fois un film écolo(contre la pollution des rivières),une satyre politique(contre l'omniprésence américaine-contre son propre gouvernement-contre les médias...)mais jamais en voulant nous imposer une morale car cela reste avant tous un film fantastique ultra jouissif(la scène où le monstre apparaît est magnifique et très crédible).C'est donc ce mélange des genres(n'oublions pas la comédie burlesque qui est présente durant tous le film)qui permet à the host de s'élever à un rang supérieur au film de monstre habituel.The Host est donc la preuve qu'il est encore possible de réaliser un film de divertissement tout en étant intelligent dans son propos.Quelques réalisateurs américains devraient prendre en note(Bay,Emmerich,West,Gary Gray,Tony Scott...)
Mais alors la !!! Un pur chef d'oeuvre. J'suis aller le voir aujourd'hui au cinéma avec ma classe, sortie imposser par la region Ile De France. Et bah pour une fois qu'on fait une sortie qui vaut le coup. Un suspens excellent, une fin qui nous a tous laisser sur le cul. Bon okay, on s'dit que des produits toxiques ne pourront jamais produire une telle créature, mais c'est tellement jouissif comme film. Et on a tellement rit en plus !
Film plutôt surprenant pour une histoire catastrophe déjà tant usée par le cinéma, car les coréens ont en effet plus d'un tour dans leur sac pour asseoir un peu plus leur réputation internationale dans le monde du 7ème art. Le film ne se résume pas du tout, loin de là, à une déferlante d'effets spéciaux ou de cris comme le plutôt réussi "cloverfield" ou le mauvais "Godzilla", mais sait très bien enchaîner et alterner les scènes dramatiques aux scènes d'actions avec une réelle recherche psychologique pour les personnages (ce qui est vraiment la marque de fabrique du ciné coréen et de leurs acteurs en général). Cependant le côté "humouristique" passe quant à lui assez mal avec des jeux d'acteurs hors sujet (la scène de détresse des 4 membres de la famille devant le portrait de la fille disparue par exemple est assez navrante). Ce bémol n'entache en rien la beauté générale du film qui marie ingénieusement une photographie très maîtrisée (les scènes au crépuscule sur les berges ou encore les scènes sous la pluie sont très belles) avec des effets spéciaux efficaces mais surtout très discrets (ce dont aurait du s'inspirer les producteurs de Indiana Jones 4, n'est-ce pas Georges?). Comme quoi on peut faire un bon film malgré un scénario convenu et déjà usé, il suffit d'avoir du talent et des idées.
Je sais pas, je dois pas être hyper tendance ! Moi j'ai trouvé ce film un peu grotesque, car à force de mélanger un peu tous les genres, il ne ressemble pas à grand chose. Au début, on croit à un film de monstre (ce qu'il est quand même), puis on bascule dans le burlesque un peu débile, avant de finir en drame inutile. Bof bof, les acteurs sont pas très bons (le héros blond est vraiment bête !), franchement je m'attendais à mieux !
En entrant dans la salle, je m'attendais à un banal film de monstres avec un morale Hollywoodienne, mais j'ai été étrangement surpris. Le film chope vos tripes et vous dispense de vous disperser ne serais-ce qu'une seule seconde durant tout le film. Chaque instant accroche le spectateur, tristesse, éclats de rire et tension s'accumulent, placés de très bonne manière. Ce film est magistral et complètement anticonformiste. Un chef d'œuvre du genre, et une surprenant exception à la règle ! Sublime !
Une créativité délirante au ton décalé que le cinéma Coréen nous offre avec des effets spéciaux époustouflants où on est tout simplement porté par ces aventures très bien filmées et très bien jouées par les acteurs confrontés à ce redoutable monstre remarquablement reconstitué... Un pur plaisir.
Vraiment pas terible du tout : très mal joué, scénario bidon, bande originale inappropriée... Mais comment peut-on qualifier ce film de chef d'oeuvre ? Beaucoup d'incohérences, scènes inexpliquées et inexpliquables (comme par exemple : pourquoi le chimiste du début déverse les produits toxiques dans la rivière ?). Bref, ne perdez pas de temps avec ce navet !
Magrès de très Jolis plans THE HOST est une véritable catastrophe sénaristique qui nous fait sombrer dans l'ennui durant tout le film. Acteurs sans talents vraiment notable , trame devinable dès les premières minutes du film et monstre incroyablement plat. Ce film est juste sauver par son estéhique
Pas très bien équilibré, The Host reste tout de meme l'un des points lourds de la nouvelle vague coréenne, un film fantastique qui peut compter sur la trogne impayable de Song Kang-Ho *clin d'oeil*.
Quand le film est sorti au cinéma j'étais assez sceptique! Film de monstre etc ... c'est pas trop mon délire! Mais j'ai changé et j'ai depuis longtemps décidé de ne plus me fier à mes préjugés et à mes premières idées! J'ai donc achete le DVD et je l'ai visionné et là j'ai été agréablement surprise!!!! J'ai beaucoup aimé et j'ai même ri!!!La petite fille m'a beacoup touché et ... bref j'ai trop aimé ce film! Bref, un très bon, du spectacle, de l'émotion et du rire!!!! Un "bête" de film, c'est le cas de le dire!
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 février 2009
Comme avec "Memories of Murder", le cinèaste Bong Joon-Ho s'attaque avec beaucoup de savoir-faire à un film de genre (en l'occurence le film de monstre) pour le dètourner et lui donner une profondeur insoupçonnè, viennent donc s'inclure au propos principal une critique de l'ingèrence amèricaine et une réflexion sur les relations entre les diffèrentes gènèrations de corèens au sein d'une même famille! "The Host" ne joue en aucun cas sur l'aspect gore du genre et se veut tout public grâce à une certaine dose d'humour! Techniquement le film est impeccable, le rèalistateur fait preuve d'une grande maîtrise dans sa mise en scène et la réalisation de la créature est vraiment remarquable! Les effets spèciaux sont impressionants et les personnages attachants mais avant tout, "The Host", c'est quoi ? Un film de monstre ? Une comédie ? Un drame familial ? Eh bien, un peu de tout cela à la fois! Un spectacle dèmentiel d'une audace et d'une inventivitè dèbridèes qu'il faut absolument dècouvrir...
On ressort de cette triste expérience coréenne frustré et morose, mal à l'aise et déçu, fâché d'avoir été si mal influencé par des critiques dithyrambiques sur un si terne objet.
Pour une fois qu'un film de monstres (habituellement estampillés superproductions américaines) nous livre une réflexion conséquente sur le pouvoir américain et une liberté certaine par rapport au genre, je ne peux qu'applaudir! Ici, aucune nation toute entière et patriote qui se dresse face à un ennemi qu'elle vaincra à force de détermination et d'intelligence supérieure. Les (anti-)héros sont humains et donc vulnérables, pas forcément des lumières et même carrément un peu loosers. C'est un excellent film où s'alternent scènes à suspense, humour décalé et satire américaine. Du lourd!
J'ai vu ce film ce matin avec mon lycée. J'ai été incroyablement surprise par ce film, qui est à la fois drôle et effrayant. Je n'ai pas vu le film passer, et quand le générique de fin est apparu, j'avoue que j'aurais bien aimé 1h supplémentaire! A voir, revoir et revoir encore!