The Host
Note moyenne
3,4
10641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

754 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
225 critiques
3
111 critiques
2
114 critiques
1
71 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2008
Après un premier visionnage déroutant il y a quelques mois, je me suis décidé à le revoir hier soir...Une nouvelle fois, Bong Joon-Ho réinvente un genre, un style et partage sa vision singulière du cinéma. A la fois drame familial, thriller fantastique et satire politique, The Host est d'une rigueur formelle imparable, un chef d'oeuvre encore plus abouti stylistiquement que Memories of Murder ( pourtant déjà remarquable à plus d'un niveau ). Bong Joon-Ho évite le piège du stéréotype ( le monstre n'est pas gigantesque, ce qui le rend d'autant plus crédible et donc plus effrayant ; les membres de la famille Park sont des gens ordinaires, ce qui rend l'identification plus facile...) et nous offre un spectacle hallucinant. Au final, les scènes d'action sont époustouflantes et le ton comique du début du film laisse la place à l'émotion et aux rapports humains par la suite. Il en résulte un bijou totalement inclassable, une oeuvre satirique torturée et baroque. Quand la science régresse, la famille progresse. Une formidable leçon de vie. Un film sur lequel il faut revenir. Bravo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2008
Retour en force du cinéma asiatique, scénario avant-gardiste contre les abus de la société actuelle. Anti- héros excellent en guise de protagoniste principal, une touche de fantastique et d’humour noir.
Des acteurs bien dans leur rôle, une histoire qui tient la route. Un mélange efficace qui évite avec justesse les stéréotypes. C’est sombre, glauque, sale, mais quel bol d’air frais sur la scène actuelle du cinéma aseptisé à outrance !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2008
Je suis un grand cinéphile et quand j'ai vu les critiques (notamment les impressionnantes critiques presses) je suis aller louer le film...Waou!!Comment il est trop...nul ce film.Voila c'est tout ce qu'il y a a retenir du film.Effets spéciaux médiocres,scenario catastrophique...J'ai reussi a m'endormir devant en pleine apres midi il faut le faire.J'ai du remettre en arriere mais j'avais pas louper grand chose.Bref histoire pas originale on connait tous cette fameuse histoire de dechets toxiques dans la rivieres et pi sa fait des grosses bestioles moches.Et puis apparemment il y a du comique mais j'ai pas fait attention...Bref film craintif a eviter d'urgence,le cinema japonais n'est pas le meilleur...
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2008
Je suis tombé sur ce film par hasard... Un magnifique petit navet.
maie_d
maie_d

16 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juin 2008
Du déjà vu en boîte.(ou pellicule plutôt). On cherche à faire un gozilla à la sud-coréenne, dommage de trop calquer.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2008
Mélange étonnant de drame et de pure comédie, mélant trame politique et écologique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2008
Mouai.. pas terrible tous ça,franchement a pars les effets spéciaux qui sont bien fait, il y a rien de plus a voir, le scénario est nul et repris a fond sur Godzila, sauf que la on ne sais pas d'où viens le monstre. Les acteurs jouent pas mal, mais le doublage et tellement mauvais que l'on a l'impression que c'est sur-joué(comme dans Bioman), L'humour est bof bof. Reste donc rien de bon, en plus le film est trop long et il y a qu'une scène d'action la fin, qui et pour ainsi dire bâclé. voici donc une film très moyen a voir mais surement pas a revoir..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mai 2008
Comprend vraiment pas l'enthousiasme demesuré autour de ce film.
Les acteurs sont pas terribles,le fond ecolo a vraiment rien de trancendant, la realisation ne casse pas des briques d'invetivité.
Mais bon c'est coreen alors sans doute sa fait bien et intello de se gargariser en disant que c'est une merveille.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2017
Apres le thriller avec le déjà très réussi Memories of murders ,le talentueux Bong s'attaque cette fois ci au film de monstres auquel il apporte une touche poétique et parfois humoristique pas désagréable.Grace a de remarquables effets speciaux Americains ,les apparitions de la bête s’intègrent assez bien aux images réelles et produisent d'efficaces séquences d'actions ,le jeu des comédiens bien que parfois excessif (tradition asiatique oblige) se révèle convaincant mais c'est surtout par sa dimension poétique souligné par une BO lyrique a souhait que cette oeuvre se démarque de ses modèles US ou seul l'action prime.Le comique provenant de certaines scènes ou les personnages s'apparentent a de vrais looser ne fait que rajouter a l'aspect original du film qui s’achève néanmoins sur la mort attendue de la grosse bébête dans une mise a mort collective (les 2 frères et la soeur) plutôt banale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2008
simplement 1h55 d'un ennui profond....
Ce film n'est qu'un enchainement de scènes navrantes sans intérêt dont on attends un déroulement qui en définitive n'arrive jamais.......Les scènes censées être drôle ne le sont quasi jamais, et les scènes d'épouvantes suivent la même logique... le film aurait certainement été bon s'il n'avait duré que 20 minutes.
Le reste est inutile.... un bon gros navet !
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2008
Ce lointain rejeton de "La créature du lac noir" ou de Godzilla ne laisse pas indifférent. Il y a dans ce bric à brac des choses intéressantes : une critique non voilée du gouvernement coréen ou de l'impérialisme américain par exemple. Les anti-héros du film sont surprenants, loin de ce que nous propose Hollywood en pareilles circonstances.
Mais l'ensemble manque d'unité et l'on peine finalement à s'intéresser vraiment à cette histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2008
j'ai adoré ce film ...je me suis telment marré devant ! c'est l'une des meilleur comédie que j'ai pu voir mais pourtant il n'est pas considéré comme tel , je ne ferais pas de spoiler pour illustrer mon opignion mais avec quelques potes et un bon sens de le dérision on a droit à une bonne marade !
le film en reste tout de mème très divertissant mème si on a peur de sidentifier au personnages relevant des pires anti-heros .
-à vous de voir-
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2008
La créature de ce film est plutôt réussie, mais ses déplacements sont catastrophiques, cela manque cruellement de fluidité. Certes, l'humour confère à l'ensemble un grain de folie appréciable, mais il n'y a pas de profondeur dans le scénario. Un "fast food" cinématographique à consommer une fois pour tester, et vite digéré.
JuraSick
JuraSick

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2010
Devant The host, on passe un moment agréable. On y découvre une famille un peu décalée mise à mal par une créature réaliste et étrange à la fois.
Le film s'aventure hors des sentiers battus pour ce genre. Le coté scientifique est quasiment évincé ou pris à contrepieds des scénarios habituels, la créature est rapide, parfois maladroite et intelligente mais toujours impressionnante. Les notes d'humour distillées dans le film sont sympathiques, avec quelques scènes qui frôlent le burlesque.
Un seul bémol peut être pour le coté trop "moralisateur" sur la famille. (accepter la différence du personnage principal par rapport à son éducation, le stéréotype du père gamin au début qui devient un adulte à la fin...)
Un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2008
Ce film est d'une originalité surprenante,les personnage sont complétement déjanté,le monstre est magnifiquement bien crée.Il ya de l'humour et de la
science fiction.Ce film est trop stilé!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse