Dorénavant je pense que je vais m'intéresser davantage au cinéma coréen qui est parfois capable de nous livrer des bombes notables depuis ces dernières années (avec par exemple "Old Boy") ; ici il s'agit de "The Host", réalisé par Bong Joon-ho et qui fût l'un des plus gros succès de 2006 en Corée. Cependant malgré son originalité certaine, le film est plutôt une deception. En effet, avec "The Host" le cinéaste rendait hommage aux maîtres de la série B et du fantastique qui l'avaient bercé (Carpenter, Romero...) mais il doublait son oeuvre de plusieurs thèmes importants (la pollution, la place de la famille, la situation politique actuelle..) non sans une pointe d'humour incluse. Le seul problème est que ses différentes attaques ne sont effectuées que par parcelles et ne peuvent pas frapper ou faire réagir le spectateur, son diatribe politique est clairement sous-employé au profit de l'action. Les acteurs quant à eux sont trop souvent orientés vers le cabotinage, la lourdeur même (vu que l'intrigue n'est pas spécialement ahurissante). Pas mémorable donc, "The Host" est une oeuvre dont certaines séquences sont remarquables (du point de vue visuel principalement) mais qui ne parvient malheureusement pas à dépasser le cadre de film de monstre standard.
Une étoile pour les effets spéciaux et c'est tout...Ce film est vraiment bof ! La pub autour de the host est vraiment surfaite. Quelle déception, le film est trop long, parfois incompréhensible et pas passionnant pour un sou...Amateur de film de monstre passez votre chemin.
Film très sympa à regarder. La réussite est dût à la beauté de la mise en scène (très belles scènes de pluie), au second degrés perpétuel et à l'absurdité des personnages, et à la critique politique faite par le réalisateur. Une vraie réussite.
oui oui il s'agit bien du meilleur film de monstres du cinéma et au vu des daubes toutes chaudes qui sont en train de tomber il a même de l'avance pour vingt ans.
The host n'est pas un film d'horreur. C'est une histoire humaine avant tout. Une histoire d'amour, une bataille sans fin qui parle avec son coeur, sa haine et ses émotions. Avec une bande annonce des plus efficaces, je me suis précipité au cinéma. J'en suis ressorti déçu. Et puis 1 an plus tard j'ai l'occasion de le revoir. Et celui là, je l'ai adoré. Peut être ne suis-je pas normal, mais ça me fait souvent cela avec le cinéma asiatique. Une perle pour certain, un daube pour d'autre. Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, n'oublier pas que the host n'est pas un film de monstre américain mais coréen. Donc il faut à la base aimé le cinéma asiatique.
Il y a pas mal de bonnes choses dans ce film, un début très "prometteur", un second degré qui nous change de bien des films, des personnages assez atypiques, des scènes mémorables, du suspense, etc... Mais en juxtaposant plusieurs genres, le film déçoit un peu sur la longueur, et au final, ce dernier est assez difficile à comparer à un film comme "Godzilla". Le monstre est d'ailleurs assez peu mis en valeur et finalement semble n'être qu'une excuse pour nous plonger aux côtés de cette famille dépassée par les évènements. Bref, un film avec des qualités mais qui, à mon avis, ne s'adresse pas tant que ça aux amateurs de films "à monstre".
Quel choix étonnant de genre pour parler de désinformation et d'écologie ! Joignant la forme au fond, on ne trouve ici rien de ce que les modèles préconçus nous poussent à attendre... et le film nous prend au piège qu'il dénonce.
C'est inédit, c'est surprenant, et c'est bien fait.
The host fait penser dés le début à Godzilla mais alors seulement pour l'apparition de la béte le reste n'a rien à voir.Le film est un enorme mélange de tous les genres de la comédie au mélodrame.The host enchaine avec brio des scénes absurdes,pamphlétaires et totalement épiques pour les scénes d'action.Un film fait pour tout le monde dont le réalisateur cherche à plaire à chacun et méme aux spectateurs de base.Car méme si le film est brillant,le scénario offre ses jolis moments de dénonciateur mais est parfois cousu de fils blancs.
Remarquable! Après l'excellent "Memories of Murder", Joon-ho Bong signe ce film de monstre pas comme les autres, de par son côté comique, et sa réalisation esthétique et maîtrisée. Un film intelligent malgré son apparence superficiel, qui montre la folie qu'engendre une telle situation. Entre fantastique et réalisme, ce (très) bon cinéaste nous livre cet opus, qui vous laisse sur le cul.
Un film de monstres à des années lumières des coventions hollywoodiennes. pour une fois, le principal atout n'est pas une qualité étonnante des effets spéciaux mais bien de réussir à mêler comédie, épouvante, message écologique et politique avec brio. Ca fait du bien, un peu de renouveau.
Un film de monstre qui sort totalement du lot. Le point de vue Coréen est très intéressant et le film ne souffre en aucun cas du stéréotype Américain. Vraiment à voir !
Enfin un film de monstre d'excellente facture... Pour mon premier film sud coréen (si, si... j'ai fait le compte...), j'ai été très très impressionné... L'histoire est excellente avec cette bête née d'un déversement de produits chimique dans la rivière locale (Et, contrairement à Godzilla, c'est les américains qui sont responsables - Est-ce une critique volontaire de l'arrogance/l'irresponsabilité US ?) et cet oncle looser qui veut retrouver sa nièce... La scène d'attaque du monstre accompagnée de la musique classique est un pur moment de génie... Bref, film à voir avec beaucoup de plaisir...
Un vrais film de monstre qui va dans la direction complètement opposé au cinéma américain. Alors que les USA nous montrent des gens parfait, une famille parfaite, unie et soudé. Les Coréens eux ont compris que c'était sans intéret et nous montrent une famille de "raté" complétement éclaté ou plus rien ne va. Et pourtant cette famille va devoir faire avec tous ces défauts pour traquer une créature qui séme le chaos dans la ville et retrouver la petite dernière de la famille. Emouvant, très drole. C'est aussi du gros foutage de tronche des américains et sa fait vraiment très plaisir!
Bien inférieur au cultissime " Memories of Murder ", ce film reste néanmoins, selon moi, dans le style du réalisateur surdoué. La scène d'attaque reste un excellent moment, basée sur un plan-séquence de plus de 30 secondes. La suite est bourrée d'humour et de suspens et la bête disparaît un tant soit peu pour laisser la place aux acteurs qui s'en donnent à coeur joie.
Memories of Murder est bien meilleur, oui, mais The Host reste plaisant, voire trés plaisant à voir!