Mon père et mon fils
    2,1
    148 notes dont 7 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père et mon fils ?

Le Clown Dansant
    Le Clown Dansant

Publiée le 11 avril 2020
    Un film attendrissant qui malgré ses défauts et fait avec des moyens limités nous confronte tous à une partie de notre histoire personnelle avec échelons variables.
    Les conflit familiaux intergénérationnelles, les valeurs d'unités, le deuil, l'imagination fertile d'un enfant ..
    Et l'air frais de la campagne qu'il fait bon de (re)sentir.
    Propre à faire pleurer dans les chaumières avec des scènes parfois niaises, il apporte malgré tout son lot d'émotions. Un film parfait pour réconcilier et se rappeler des vrais valeurs.
    Petit coup de coeur pour le petit garçon du père qui n'est pas sans me rappeler le gamin de "Cinema Paradisio" qui joue juste et embellie le film avec sa fraîcheur et sa candeur.
    Nelly M.
    Nelly M.

Malgré le festival de Cannes, si ce film est projeté dans votre coin, courez-y vite en famille (ou en tous cas parents et grands-parents)! Vous rirez et vous pleurerez à voir les tracasseries intergénérationnelles classiques et comment on peut les solutionner, quels biais on utilise pour sauver ce qui peut l'être sans forcément devenir hypocrite... Et le petit garçon est a-do-rable, encore innocent et pas cabotin pour un sou, il a le rêve comme allié permanent... L'ambiance est turque (la musique le souligne) en tous cas, cette campagne-là semble préservée des affres de la civilisation industrielle (ces virées en tracteur conduit par la grand-mère si délicieuse, le grand-père qui joue les bourrus !): l'ensemble rappelle fortement "Je vous trouve très beau" d'Isabelle Mergault ou le film britannique "Orgueil et préjugés", de la légèreté et de la réflexion en même temps, c'est vraiment très très bien, angle de vue très sympathique sur les grandes questions, à déguster en v.o. pour en apprécier toute la saveur... Comme la bande-annonce ne dit presque rien sur l'histoire, attendez-vous à un rebondissement sur la deuxième partie, c'est rare comme procédé dans le genre, mais ça reste fluide, moderne, bourré de générosité, et aucune longueur ! Cinéaste à suivre !
    polat
    polat

Publiée le 24 avril 2020
    Film riche en émotions. Le jeu des acteurs est remarquable. Une certaine lenteur qui fait le charme du film.
    DCey
    DCey

Publiée le 24 octobre 2010
    Emouvant !

L'un des plus beau film turc que je connaisse (rien à voir avec Turkish Star Wars :D )
    Publiée le 28 février 2009
    Ce film n'est bon qu'à faire pleurer dans les chaumières. Encore faut-il être touché par les histoires de famille. Le rythme du film est très lent, l'émotion ne parvient pas à émerger de manière subtile. Très lourd à regarder!
    Zebre malin
    Zebre malin

Publiée le 1 avril 2020
    Excellent film dans la lignée de la dernière sortie netflix kogustaki mucize. Beaucoup émotion. Décidément le cinéma turque ne fait que m'épater.
    mirnacelli
    mirnacelli

Publiée le 16 mars 2009
    C'est de l'Art ! En tant que spectateur j'ai eu l'impression d'être dans le village tantôt dans cet état de témoin muet entre père et fils tantôt avec ces enfant qui s'échappent des conflits quotidiens pour se retrouver dans la nature, où un paysage omniprésent nous charme complètement. La scène où la tante essai de confronter le fils avec la réalité de ce qui se passerai s'il avait agit autrement est une des plus émouvante que j'ai pu voir au cinéma. Tous ces éléments laissent à l'ombre un point concidéré "négatif" le fait que le film soit un peu lent mais c'est un procédé qui nous apprend à savoir se poser un moment et de réfléchir mieux comprendre mais surtout de regarder avec plus d'attention les trésors qui nous entourent.