Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

LeLobo
    LeLobo

Publiée le 28 septembre 2008
    Death sentence est un film trop inégal pour mériter sa place au soleil. Il est "schyzophrénique" : avec un coté franchement réussi, et un coté énervant qui gache l'ensemble (je conseille de passer outre pour apprécier le film sans se le gâcher, il suffit de le savoir).
    Le mauvais : quelques scènes ultra-sentimentalistes avec une musique écoeurante. Des "méchants" un poil trop stéréotypés.
    Le bon : acteur principal (kevin bacon) nickel, une première course poursuite littéralement scotchante par son intensité (belle maitrise d'ouvrage), et un scénario placé sur des rails pour le malheur du personnage principal.
    Un film d'autodéfense, qui loin d'en faire l'apologie, trace la descente aux enfers d'un homme, en tenant compte des détails que chacun se poserait : osera t'on passer à l'acte ? comment cacher son forfait ? comment retrouver une vie normale avec une menace pesante ? Faut-il aller plus loin ou tout arrêter ? N'est-ce pas trop tard ?
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 août 2020
    Un film bien réalisé très classique dans son genre revenge mais avec l impeccable Kevin Bacon qui justifie à lui seul le visionnage de ce film .
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 31 août 2008
    Magnifique, on oublie les petites incohérences du scénario tant Kevin Bacon nous embarque dans sa folie vengeresse. Il est parfait dans son rôle de grand PDG qui se transforme en bête à tuer.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Quelle Film! on en ressort tout essouflé tellement les scènes d'actions sont a coupé le souffle! La mise en scène est excellente (e.g: la scène du parking), les acteurs jouent assez bien, même si certain paraissent peu crédible, mais l'action y est! Kévin Bacon perd son fils et c'est tout le film qui se barre en **** (dans le bon sens du terme). L'univers est a en rappeler (pour moi), l'excellent "la peur au ventre". On attendait peu de Wan, après l'ultime bouze, saw 2, qui a définitivement ruinée la Saga, Hey bien on est bien loin du compte. Wan nous offre ce qui se fait de mieux dans ce genre en ce moment. Un film bien écoeurant, qui frappe bien la où il faut. C'est bien loin d'être un chef-d'oeuvre, mais ca reste une référence dans son genre!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 22 octobre 2008
    Aux premières images du film on penserait à un ultime trhiller d'une grande banalité au scénario classique... J'ai été surpris tout au long du film et happé par une bonne mise en scène, il fallait au moins un Kevin Bacon pour incarner ce rôle, ce qui rend le film très convainquant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 octobre 2010
    Le réalisateur de Saw change de genre, c'est en partie réussi, en partie car le film reste assez simple, même si il brille par sa noirceur et sa violence. Le scénario reste très simple et je trouve sa dommage pour un film comme ça. Néanmoins cela reste travailler et on ne peut qu'applaudir la prestation des acteurs.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 18 mai 2015
    La moyenne est plutôt basse pour un film qui vaut clairement le détour. Avec un scénario tiré d’une nouvelle de Brian Garfield, tout comme un justicier dans la ville, Death Sentence est du cinéma contestataire et politiquement incorrect comme on n’en fait plus et où on prône la vengeance et la justice sauvage, preuves d’une justice corrompue et incapable de prendre les bonnes décisions. Porté par un Kevin Bacon génial, toujours juste, avec un personnage dont l'évolution mentale se traduit par un changement physique radical et l’abandon progressif de toute forme de langage, Death Sentence est un film rendant purement hommage aux séries B des années 70. Le ton résolument jusqu’au-boutiste est la grosse réussite du film. Aucune concession n’est faite à une morale quelconque, James Wan ne juge jamais ses personnages qui de toute façon se jugent eux-mêmes, le choix restera au spectateur de se faire son opinion sur le bien et le mal présentés ici. Malgré quelques incohérences et quelques choix faciles dans le scénario, Death Sentence frappe fort par sa violence et son audace. Plusieurs scènes d'actions sont bien filmées et dans la globalité, la mise en scène est très bien réussie. James Wan tranche avec l’esbroufe visuelle qui desservait la tension de Saw. Si dans ce dernier tous les effets clinquants de mise en scène étaient surtout là pour masquer un manque de budget flagrant, il s’en débarrasse ici pour élaborer des plans posés, multiplie les images iconiques de ce pauvre type représentant le modèle du père de famille moyen ayant réussi (les scènes précédant le drame étant d’ailleurs tellement en décalage qu’elles en sont presque ridicules) et qui se transforme en ange de la mort. Le film est très violent mais virtuose, il n’y a qu’à voir la scène du parking, superbement menée. De beaux plans séquences, des scènes d’action qui font bien mal.. James Wan prouve là qu’il n’est pas un escroc et qu’il a bien du talent en tant que metteur en scène. Il n'est pas parfait et ça sent parfois le déjà-vu, mais ça reste une belle surprise.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 23 juillet 2012
    Dire qu'il est possible de dégoter un budget pour réaliser un navet du genre. A vous mettre au cinéma, moi je dis. Bon après l'avoir vu à la téloch je me suis vite fait renseigné sur le réalisateur. James Wan, Saw 4,5,6 au compteur. V'la le winner en même temps. Y en qui naissent avec du talent, mais pas tous. Donc Death Sentence bah voila, c'est l'histoire d'un cadre sup dynamique (j'aime cette définition) qui va basculer du jour au lendemain de la gentille vie de père de famille à celle de grand méchant vengeur. Sans la classe d'un Johnnie To. Parce que déjà le scénario est bateau, et tient sur un timbre comme on dit vous savez, mais aussi parce que c'est tellement mal joué et les dialogues écris sur du PQ pendant une pause besoin (-Papa? -Oui? -Tu fais quoi la? -Rien du tout. -Tu es sûr? -Oui, rien. Et toi? -Rien non plus. -Ok, c'est bien. *raclement de gorge* -Et sinon, tout va bien? -Ca va. -C'est bien.). Puis qu'est-ce qu'ils sont gentil les gentils, puis par contre les méchants..! Au concours du manichéisme, Death Sentence aurait eu la palme. Faites vous du bien, ne vous infligez pas ces 1h45 de supplice (en matière de torture, James Wan est un habitué, Saw se retourne contre vous) et de violences gratuites même pas jouissives.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 janvier 2008
    Je connais déjà ce style de film ou le père perd une personne chère et elle va tout faire jusqu'à mettre sa famille en danger pour se venger .l'acteur kevin bacon est vraiment surprenant et son jeu d'acteur est vraiment remarquable.le film est trés bien réalisé et j'ai beaucoup apprécié le film.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Death sentence, ou la vengeance vue par James Wan. Mise en scène maîtrisée et ambiance très sombre font de ce thriller une réussite. Au programme, poursuite, plan séquence dans un parking et action tendance sorsesienne. On remarquera en effet, outre le thème du justicier dans la ville, une légère ressemblance entre ce film et Taxi driver, en particulier pour la fin. Le résultat est un pur divertissement, doté d'excellents plans.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 février 2008
    Un film d'action et de vengeance digne d'une BD pour adultes où le sang et la sueur sont palpables. Quelques maladresses, c'est sûr, mais le métrage de Wan a le mérite de nous emmener où il veut : au fond du désespoir et de la vengeance. On ne croit pas une seconde à cette bande de loubards, exception faite du patriarche Goodman, phénoménal, mais on se plait à faire partie du bras armé d'un Kevin Bacon toujours aussi impliqué et grand acteur.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 janvier 2008
    Rien de grandiose dans ce film. Mais la violence est vraiment bien mise en scène et Kevin Bacon joue plutôt bien.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 mars 2010
    Un film du dimanche soir qui se respecte.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 10 février 2008
    Pauvre Kevin Bacon. Pour une fois qu'on lui faisait jouer un rôle d'honnête homme, voilà qu'il retombe dans ses travers d'antan et qu'il redevient impitoyable. Mais bon, sur ce coup là on est avec lui et on prend beaucoup de plaisir à le voir buter une belle bande de raclures. Notamment dans cette scène sur un parking qui est l'occasion d'un long plan-séquence tout à fait remarquable. Joli défouloir, certes, "Death Sentence" souffre cependant d'un scénario peu crédible et bien léger. C'est d'ailleurs un peu étonnant de la part du réalisateur James Wan au regard de son très célèbre et malin premier film, "Saw", auquel il fait un malicieux clin d'oeil ici. Je serais mauvaise langue, je dirais que cette histoire a été écrite sur un petit bout de nappe par Luc Besson. Je préfère donc me taire.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 4 juillet 2011
    Que les critiques de la presse sont sévères envers "Death Sentence", ce thriller explosif au fond plutôt censé mettant en scène un père effondré à la tête de sa vendetta. L'interprétation de Kevin Bacon à elle seule vaut la peine, cet acteur de haut rand trop souvent déclassé est tout bonnement excellent, et s'épanouit pleinement dans ce type de rôle, ne reculant devant rien. Certes, le sujet aurait pu être traité d'un aspect beaucoup plus psychologique et moins porté vers l'action, mais James Wan en a voulu autrement et je trouve le tout bien réussi; "Death Sentence" est un film énergique et happant.