3397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
613 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
202 critiques
3
74 critiques
2
115 critiques
1
50 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lepouceducoin
29 abonnés
933 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 novembre 2016
Un énième film de vengeance d'un réalisateur asiatique (James Wan, entre autre créateur de "Saw"). Dans le rôle phare, on retrouve le très bon Kévin Bacon, le père d'une famille unie et joyeuse. Tout ceci jusqu'au jour où l'un de ses fils se fait tuer par un gang. Se faire justice est alors la seule solution pour Kévin Bacon. On a alors le droit à un film d'action assez rythmé, bien réalisé, efficace la plupart du temps. Malheureusement, même si ça ne s'essouffle pas, j'ai regretté la dernière partie du film (spoiler: à partir du moment où sa femme et son second fils se font agresser à leur tour ) où il part en guerre contre l'ensemble du gang, lui, simple cadre supérieur transformé en Rambo. Ça devient donc beaucoup moins crédible, la musique héroïque accompagnant ces moment n'aidant guère (spoiler: notamment lorsqu'il se rase la tête ). La toute fin (spoiler: avec cette mort suggérée de Billy ) est intéressante. A noter l'apparition sympathique de John Goodman, toujours le bienvenu.
James Wan réalisateur du remarquable Saw, nous livre ici, une vendetta comme je les aime, ou en l'occurence un pére de famille bien sous tout rapport va s'enfoncer dans la violence au fil du film et se transformer en véritable bête sauvage. La premiére partie, renforce le caractére humain de Kevin Bacon, qui accablé par le chagrin, va se venger de maniére maladroite ma foi, et va en payer le prix. Pour la seconde partie, Kevin Bacon se transforme en justicier, multipliant les cadavres sur son passage, dans oublier une seule fois les évenements qu'ils l'ont conduit à ce point de non retour. Trés bonne réalisation, avec notamment de bonne scénes de courses poursuites et de fusillades ou le sang coule à flot. Kevin Bacon touchant et tranchant à la fois porte le film sur ses épaules. Malgré quelques incohérences, et notamment le rôle de la police dans ce film, le résultat est globalement bon.
3e film de james Wan, vendu comme "le nouveau justicier dans la ville" à cause du fait que le film est tiré du même auteur que le film précité et surtout pour beaucoup, James Wan reste "le réalisateur de Saw" chose que death sentence rectifie et confirme à la fois. Si en effet, la filiation avec le justicier dans la ville est plus que flagrante (la scène clé avant le pétage de plombs du héros est dans un hopîtel au chevet de sa famille hospitalisée dans les deux cas) Death sentence offre une culutre plus moderne citant vigilante des 70s et comic book(référence obligatoire: punisher) en plus de signer une perle noire et furieuse, la réalisation est époustouflante (l'extraordinaire plan-séquence du parking, la préparation/transformation du héros et le carnage qui suit.) Kevin Bacon est parfait, les autres personnages aussi malgré des rôle caricaturaux, seul john goodman est sous-exploité, la musique de charlie clouser est impeccable et il n'avait pas fait un aussi bon score depuis....Saw. Bref, un filmà voir absolument pour ceux qui regrettent la grande époque des non moins gigantesque Charles Bronson ou clint eastwood. A voir absolument.
Un film de vengeance de qualité, qui sans être pour autant très original (le thème ayant déjà était repris un nombre pas possible de fois, c'est assez dur d'être original) tient parfaitement la route, la faute sans doute au talent de Kevin Bacon, magnifique dans sa descente au enfer. Un film dur et brutal qui ravira les fans du genre.
Vu les critiques assassines que s’est pris ce long-métrage lors de sa sortie en salles, je m’attendais au pire. Finalement, le spectacle s’est avéré meilleur que ce qui circule à son sujet. Il faut dire que je suis particulièrement friand des histoires de vengeances. Le film n’est pas très original, mais il est plutôt bien servi. Au début, du moins. Car si le film tient ses promesses dans sa première partie, il finit doucement par baisser de niveau dans la seconde partie, pour terminer dans une fin ridicule. La première partie est plutôt bien développée. Lorsque Kevin Bacon perd son fils aîné, on ressent la tristesse du personnage qu’il incarne. Il est désespéré, tout comme sa femme et son fils cadet. Cet aspect du film a été plutôt bien travaillé. On met du temps à nous montrer ce que les protagonistes endurent, leur souffrance et leur douleur. Je trouve que tout le travail qui a été mis en place pour nous montrer la psychologie des personnages a été tout simplement balayé par une fin qui fait plus penser à un direct-to-dvd qu’autre chose. La fin est vraiment ratée. Je l’ai trouvée bâclée et ridicule. Même Kevin Bacon n’arrive pas à se sortir du foirage qu’est la fin. Je le trouvais très bon dans la première partie du film. Mais à la fin, son personnage devient vraiment n’importe quoi. Bref, la seconde partie m’a bien refroidi. Si vous aimez les films mettant en scène des vengeances, vous aimerez probablement Death Sentence, même si dans le genre, on a connu beaucoup mieux.
J'ai longtemps pensé à mettre deux étoiles et puis les vingt dernières minutes sont arrivées et la troisième étoile avec. Un bon film d'action qui utilise les thèmes des gangs et de la vengeance personnelle comme beaucoup d'autres mais qui se démarque par sa spectacularité, son dynamisme et ses scènes d'action inédites. Dommage que les moments de drame soient larmoyants et que le film connaisse un instant de flottement au milieu. Les amateurs d'action aimeront!!
Bon gros film de vengeance, très violent, brut et sans concession où James Wan s'est bien défoulé en construisant des plans d'une grande complexité. Sinon c'est du classique avec beaucoup d'incongruités parceque Kevin Bacon est bien invicible pour un simple employé de bureau face à ce gang de bouchers...
Un pur film d'action. Beau et bon à la fois! Une histoire de vengeance d'un père ou peut être une histoire de justice?! Toujours est-il que le scénario, le jeu d'acteur de Kevin Bacon, les scènes d'action, l'intrigue, le suspens, la bande son méritent un très beau 4 étoiles! à voir d'urgence!
Ce film est spectaculaire, j'ai beaucoup aimé, il y a de l'action et Kevin Bacon nous offre une prestation des plus fabuleuses ! Un père au nom de sa famille est prêt à tout et ce film l'illustre fort bien. C'est un film d'action à voir, vous ne serez pas déçus ...
Death sentence est un film trop inégal pour mériter sa place au soleil. Il est "schyzophrénique" : avec un coté franchement réussi, et un coté énervant qui gache l'ensemble (je conseille de passer outre pour apprécier le film sans se le gâcher, il suffit de le savoir). Le mauvais : quelques scènes ultra-sentimentalistes avec une musique écoeurante. Des "méchants" un poil trop stéréotypés. Le bon : acteur principal (kevin bacon) nickel, une première course poursuite littéralement scotchante par son intensité (belle maitrise d'ouvrage), et un scénario placé sur des rails pour le malheur du personnage principal. Un film d'autodéfense, qui loin d'en faire l'apologie, trace la descente aux enfers d'un homme, en tenant compte des détails que chacun se poserait : osera t'on passer à l'acte ? comment cacher son forfait ? comment retrouver une vie normale avec une menace pesante ? Faut-il aller plus loin ou tout arrêter ? N'est-ce pas trop tard ?
Aux premières images du film on penserait à un ultime trhiller d'une grande banalité au scénario classique... J'ai été surpris tout au long du film et happé par une bonne mise en scène, il fallait au moins un Kevin Bacon pour incarner ce rôle, ce qui rend le film très convainquant.
Magnifique, on oublie les petites incohérences du scénario tant Kevin Bacon nous embarque dans sa folie vengeresse. Il est parfait dans son rôle de grand PDG qui se transforme en bête à tuer.