Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Publiée le 22 août 2008
    La vengeance! thème souvent exploiter avec plus ou moins de réussite. Mais ici le résultat est époustouflant!! rarement un film n'a réussis a montrer une décente au enfer avec autant de brio, certes on peu justifier que la violence est gratuite et que celle-ci et plus que gore, mais qu'importe. Avec une interprétation parfaite, une mise en scène terrible , et surtout une B.O incroyable. Death Sentence est pour moi, le film ultime sur la vengeance et qui pour une fois reste crédible de bout en bout. A voir absolument.
    Publiée le 26 décembre 2009
    "DEATH SENTENCE is a classic revenge story" James Wan avait raison, ce film est un pur film de vengeance.
    Il raconte la descente en enfer d'un père: Nicholas Hume (Kevin Bacon magistral) qui a vu son fils se faire assassiner par une bande de voyous et qui décide de faire justice lui même... en devenant comme ceux qu'il tue. Le plus surprenant dans ce 3ème long de James Wan (après Saw, Dead Silence) c'est le parti pris de montrer le drame et le deuil de ce père et de cette famille avant de faire balancer le film dans le pur revenge movie.
    Le spectateur est pris à parti car il souhaite la vengeance de
    ce père (voir ces deux séquences: la 1ère montrant Nicholas décidé à se venger et la seconde le montrant devenir une machine à tuer) et la punition de ces voyous mais il se sent tout aussi mal car tout va se terminer dans le pessimisme le plus sombre.
    Un très beau film de vengeance à voir pour l'interprétation de Kevin Bacon, la noirceur de son histoire et sa réalisation toujours en osmose avec le scénario). Malgré quelques incohérences et défauts dans le film, celui ci se laisse voir du début à la fin.
    Un petit classique dans le cinéma de genre.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 31 août 2009
    Pour moi, c'est le meilleur thriller(pour le moment)!!Un film très émouvant.Un bon mélange de haine et de tristesse, ce film est très réussi avec en plus de belles petites scènes d'actions.Le film est pleins de rebondissements!!On ne peut pas s'ennuyer;ce film est à voir!
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 6 avril 2021
    Un côté Death Wish mais dans l'ensemble c'est très bon, Kevin Bacon excellent en père endeuiller et pret a tout pour venger la mort de son fils.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un film captivant, prenant, dur, parfaitement interprété, pour moi un très bon film.
    Publiée le 4 février 2008
    Kevin Bacon est tout simplement MA-GIS-TRAL dans ce film coup de poing ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi PUISSANT ! 4 étoiles non, 5 oui !
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un très bon film bien maitrisé , j'ai hésité entre mettre 3 ou 4 étoiles , mais il n'y a pas un petit plus dans ce film donc je mets 3.
    Publiée le 10 septembre 2009
    On ne s'ennuie dans cette sympathique série B. Un Kevin Bacon revanchard nous fait tenir en haleine tout le film. C'est vrai, le scénario est déjà vu mais le film fait plus que se regarder. Un bon divertissement, n'hésitez pas!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 juillet 2008
    Film bien filmé , sens de la mise en scène . Pour le reste beaucoup d'invraisemblances .
    Publiée le 10 décembre 2009
    J'ai rarement vu une vengeance autant parlante et réaliste dans les émotions, on est bien loin de The Crow ^^
    Publiée le 19 avril 2011
    je vien de voir se film il a pas longtemps,et direct je le dit se film merite 5etoile mais je lui est donner 4etoile pour une seule raison les image l’esthétique du film et franchement pas tres beaux,il est deja vieux a sa sorti car meme des film comme un justicier dans la ville ou chao pantin bien plus vieux sont presque plus beaux,donc mais note baise a 4 voila c'est la seule raison car le reste,scenar je crois qu'il prand tout les ficele du genre on a deja vue sa tellement de fois qu'on sais se qui va se passer,sauf que que non il detourne les code pour faire d'un film de veangence banal un film sur la nature humaine,sa commence comme une veangence pour finir sur un film qui la fait paraitre destructrice,la violence entraine que la violence c'est la moral du film,un scenar qui detourne le genre ver un route qu'on penser pas avoir au debut,apres il a le gros point fort du film meme avant se scenar c'est kevin bacon qui est juste monstrueux sa performance et l'un des ces meilleur avec celle de mystic river,donc voila chef d'eouvre pas tres beaux dommage
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 décembre 2012
    Les films de vigilante(d'auto-défense)sont démodés depuis longtemps.Ce qui n'a pas empêché James Wan de plonger dedans goulument avec ce "Death sentence"(2007)à la morale nauséabonde et au traitement expédié.Tout sonne faux dans ce film où un Kevin Bacon,plus inexpressif que jamais,se prend comme Charles Bronson,en plus borderline.Le fils est tué dans une station-service?Il rend la pareille au gamin qui lui a fait ça.Sa famille est sauvagement attaquée?Il s'attaque au gang tel un Rambo des villes.Cette escalade de la violence est engendrée par la loi du Talion,on l'a bien comprend.Mais pourquoi tant d'invraisemblances.Un gratte-seul papier seul ne peut venir à bout de tout un gang,même en se faisant la coupe de Travis Bickle.Les réactions du personnage sont très destabilisantes après la perte d'un proche.Pas le temps de pleurer,mais celui de choisir la meilleure machette!La psychologie ne rîme à rien,les fusillades sont cheap au possible(avec des murs en cartion),et cette apologie de la violence sanglante envoit ce film droit dans le mur.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 octobre 2019
    Un film d'une violence et d'une noirceur assez rare, qui n'est pas une justification de l'autodéfense, à ce propos la réplique à la fin d spoiler: e la confrontation entre Bacon et Billy est éloquente, "T'as vu ce que j'ai fait de toi ?" dira le bandit avant son exécution qu'on ne verra pas.
    Kevin Bacon nous fait une prestation exceptionnelle en interprétant un type inconscient des conséquences de ses actes. Bien sûr on pourra critiquer le fait que le réal ait sacrifié énormément au spectacle avec des gunfights et des poursuites, mais bon on est au cinéma… spoiler: Par contre la survie du second fils me semble une concession aussi inutile que débile imposée par la prod.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 avril 2015
    Film noir et dépourvu d'intérêt. La vengeance est banale. Seules les quelques scènes d'actions finales sont pas mal. Mais la morale est naze et l'histoire médiocre. Quand un père commence à tuer, l'autre côté veut se venger et le cercle infernal commence là où l'un des deux camps cesse de survivre. C'est pas génial et pourri l'ambiance sans en tirer de réelle leçon. J'ai aimé la musique et c'est peu de chose.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 octobre 2014
    Un cadre paisible voit son fils tué par un gang, et décide d'éliminer les coupables plutôt que de laisser la justice faire son travail. Il va alors sombrer dans une spirale de la violence. "Death Sentence" se démarque de la plupart des "vigilante movies", qui sont souvent conservateurs, voire fascistes pour certains. En effet, ce film est une descente aux enfers où la loi du talion, appliquée par le protagoniste et ses ennemis, ne fait qu'engendrer la destruction de ce que les personnages avaient juré de protéger. Par ailleurs, Kevin Bacon est assez étonnant dans la peau de ce personnage qui passe du bon père de famille au tueur assoiffé de sang, même si cette évolution est à la limite du vraisemblable. Quoiqu'il en soit, le film est un thriller efficace et sombre, qui offre également de bonnes scènes d'action, et ne met pas la psychologie de côté.