Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 septembre 2016
    Un film visuellement agréable de James Wan partant d'une situation dramatiquement réaliste donnant par la suite une histoire de vengeance et de grand chaos.... "la routine quoi !"
    Le gros default du film est, ( comme la plupart des films de vengeance ) son incohérence scénaristique dans le fait qu"un simple assureur ne peut etre capable , de décimer tout un gang à lui tout seul. spoiler: Pourtant les premiers combats avec ses réactions hésitantes, voir ce père avoir peur est assez crédible mais il ne suffit pas de se raser la tète pour être ken le survivant, même après avoir vu toute ta famille mourir.
    L'envie est là, mais les réflexes et capacités physiques n'existent pas. James Wan aurait du nous indiquer que le père est un ancien militaire par exemple.
    Hormis cela, Kevin Bacon a trouvé son rôle le plus charismatique et avec une mise en scène soignée ou l'émotion semele à des scènes d'action efficaces, death sentence offre un très bon spectacle avec cette mise en abîme poignante.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 28 septembre 2009
    "Regarde ce que j'ai fait de toi; tu es devenu un des nôtres..."
    Le créateur de SAW fait ici basculer un homme "bien" du côté du "mal": un homme qui venge la mort de son fils tué par un voyou voit les amis de ce dernier débarquer chez lui pour également le venger; il se vengera également une dernière fois...
    Un film presque parfait: la musique fait pleurer dans les chaumières, la caméra virevolte lors des scènes d'action, l'action est souvent gore...
    James Wang est vraiment un maître dans l'art de toucher le public: les larmes nous viennent par moment et le sentiment de vengeance nous habite également rapidement.
    Comme à son habitude, Kevin Bacon est parfait dans ce rôle passant du père de famille au "Punisher" bien réel.
    Un film de genre auquel j'ai vraiment accroché!
    Je le conseille!!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Voilà un thème mille fois exploité au cinéma, et de toute les manières. Alors quoi de neuf soit le soleil de James Wan, rien de bien innovant mais une belle efficacité et une maitrise incroyable pour ce jeune réalisateur. Déjà, Kevin BACON, nous offre une grande interprétation, le drame humain qui se joue est montré avec retenu, mais sans concession. Pour une fois le père ne se transforme pas en machine à tuer, où, il devient invincible et indestructible. Non, là, on est sur un enchainement de malheureuse situation, jusqu'à arrivé au point de non retour. Alors certes, l'histoire n'est pas nouvelle, mais le film est maitrisé et on se laisse prendre dans cette descente aux enfers.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 31 août 2019
    Un revenge movie par le créateur de "saw" avec Kevin Bacon, j'étais debout les deux pieds sur la télécommande et la tronconneuse entre les dents. Déception, la longue première partie est standardisée et assez plate après une séquence d'intro familiale (pendant le générique de début) qui m'a semblé durer 10 000 ans. Fort heureusement l'adrenaline monte en fin de parcours dans l'hopital mais c'est bien tard et ca ne permet pour moi que d'atteindre les 3/5. James Wan sait se servir d'une caméra il lui reste à confirmer qu'il sait aussi mettre quelque chose devant. Une histoire de justicier assez bateau dans sa plus grande part. Dommage
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 septembre 2014
    Un bon père de famille, après un drame décide de régler ces comptes seul, sans passer par la justice. Le thème de la vengeance est bien scénarisé. Toutefois j'aurais aimé plus de folie, et plus rapidement. Cependant death sentence reste un bon film à ne pas mettre entre toutes les mains. 3 bonnes étoiles. ----Août 2014----
    mister
    mister

Publiée le 27 décembre 2011
    Un bon divertissement, on passe un bon moment. Certains passages sont un peu nunuche, comme quelques scenes au debut. Mais une replique culte de la femme flic noire a Kevin bacon : "je ne suis pas la pour vous defendre, mais pour vous proteger de vous meme".
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Alors que dans ses 75 premières minutes, "Death Sentence" se faisait extrêmement plaisant grâce à une certaine justesse dans l'intrigue et dans le jeu des comédiens (Kevin Bacon, immense) mais également avec certains plans à tomber, James Wan (réalisateur de "Saw" dont on reconnaître la même esthétique dans cet opus) plombe son film avec une dernière demi-heure trop excessive dans la violence et en rupture avec le reste. Dommage, il aurait pu hisser son film à un bien meilleur niveau.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 octobre 2009
    Par James Wan le réalisateur du premier Saw. Une histoire de vengeance manquant totalement de crédibilité. Mais ça déménage sec, les scènes sont fortes et on reste scotché au siège. Kevin Bacon est quant à lui, très crédible. Un bon divertissement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 février 2008
    Un très bon thriller avec ce père de famille qui pète les plombs et venge les siens avec brutalité et hargne. Kevin Bacon est excellent (ceci est d'ailleurs un pléonasme!!!). Ce film, pas certains aspects m'a fait penser à "Chute libre" ce super de Joel Schumacher avec Michael Douglas. Voilà un bon point de repère pour ceux qui voudrait aller voir ce "Death sentence".
    Publiée le 27 janvier 2008
    La première grosse claque de cette année 2008. Je suis bien sur un grand amateur de James Wan en tant que Fan de la saga Saw c'est un minimum mais j'avoue avoir été un rien déçu par son Dead Silence. Bien trop prévisible et pas fantastique, on sentait le James à la recherche d'autre chose. Death silence, pour faire court est une grosse claque dans la gueule, franchement j'ai été happer par le film d 'un bout à l'autre. La descente aux enfers de Kevin Bacon est mise en scène de façon très intelligente et le scénario est particulièrement bien écrit comme le montre la fin du film mais aussi les nombreux éléments dramatiques. Difficile d'en dire beaucoup sur le film sans dévoiler des spoilers mais c'est hyper noir, hyper violent et j'ai trouvé la fin extraordinaire dans son genre. Là ou Wan m'a le plus impressionné c'est certainement dans sa mise en scène, des superbes travelling, un long plan séquence de 3 minutes brillamment mis en scène dans un parking, la classe, la très grande classe même. Inutile de dire que j'ai trouvé le film magnifique et que je le recommande vivement ne fusse que pour la prestation de Kevin Bacon qui prouve une fois de plus son immense talent. James Wan s'impose (enfin) avec ce film comme LE jeune réalisateur à suivre en nous offrant un magnifique film sur la vengeance mais qui ne fait pas pour autant son apologie. Un film très dure, noir et malgré une note positive sur la fin vraiment pessimiste mais un film à voir absolument pour toutes ces qualités et aussi parce que malgré son propose sa reste quand même du divertissement, haut de gamme mais du divertissement quand même. Petite note encore sur la musique de Charlie Clouser, il garde les mêmes défauts que d'habitude mais nous offres quand même un thème principal des plus beau.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Sans aller jusqu’aux excès de Charles Bronson époque “Justicier“, “Death Sentence“ ne brille pas forcément par son sens de la modération. Souvent manichéen dans son propos (les racailles sont assez caricaturales), le film souffre également d’un scénario assez prévisible et d’une mise en scène inégale en alternant longueurs (la course poursuite) et efficacité (les fusillades). En outre, les effets gores si chers au réalisateur de “Saw“ sont maladroitement exploités (pourquoi être si “soft“ lors de la mort du fils pour faire ensuite des gros plans sur une jambe ou des doigts arrachés à coups de fusil ?). Néanmoins, “Death Sentence“ bénéficie de la présence de Kevin Bacon dans le rôle principal (il rend parfaitement la douleur de ce père détruit) et de 2nds rôles étonnants (John Goodman, Garrett Hedlund, Kelly Preston, Aisha Tyler…). En outre, James Wan évite le piège de l’apologie primaire de la justice personnelle en dépeignant un portrait peu enviable de son héros (voire la scène finale). Enfin, la BO est plutôt pas mal.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 8 octobre 2008
    Solide film de série B. Wan confirme encore son talent de réalisateur en baignant cette fois dans un autre genre de B movie qu'était Dead Silence. Il commet certaines erreurs mais s'en sort toujours haut la main sur le plan de la mise en scène. Sublime plan séquence final...le discours est bcp plus juste que dans le dernier Neil Jordan (ou aucune nuance n'était apportée)...nous avons donc ici un objet certes irréverencieux mais second degré avec un discours ni politisé ni polissé mais juste un retour au cinéma bis d'une époque d'évolue où au final le fond était magnifié par une forme populaire visuelle mais là était le cinéma...
    Bien au dessus de ce qui se fait dans le genre malgré des lignes et codes du bis difficiles à percevoir (dialogues, BO, discours) ne pas y aller de manière distante comme si l'on voyait un téléfilm, rien à voir...
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 10 janvier 2011
    Véritable peau de banane cinématographique, la vengeance est un thème capable de transformer le film le mieux intentionné du monde en grosse apologie nauséeuse et réactionnaire de l’auto-justice. Un piège que “Death Sentence”, malgré un propos pas toujours bien clair (notamment lorsque son personnage principal y est filmé comme en contre-plongée, présenté comme un ange de la mort), parvient à éviter, en s’attachant surtout à mettre en avant l’engrenage de violence dans lequel Nick Hume met le doigt en voulant se venger lui-même de l’assassin de son fils. Il faut dire que tuer le frère cadet du chef d’un gang n’est pas vraiment très malin, ce dont il aura largement le temps de se rendre compte, à mesure que les dommages collatéraux se font de plus en plus important, jusqu’à friser le grand guignol sur la fin. Heureusement, James Wan, créateur de “Saw” (et coscénariste du 3, mais ça se dit moins, question de crédibilité), sait tenir et placer sa caméra, et le prouve lors d’une poursuite dans un parking, filmée en un plan-séquence absolument ahurissant, où la caméra passe d’un étage à l’autre avec une grande fluidité. Assurément le point culminant d’un film dont la maîtrise formelle et la qualité de l’interprétation de Kevin Bacon permettent de rattraper quelques maladresses discursives.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    Après Saw, James Wan confirme dans le film de genre de qualité. Death sentence, aux premiers abords, fait penser à un énième film de vengeance à la "Charles Bronson", alors certes le vengeur va dégommer à tout va, mais le réalisateur y mets une grosse nuance : à celui qui s'y frotte s'y pique, car faire sa justice soi-même n'épargne personne y compris de sa propre famille. Pour ce qui est de l'aspect formel du film, rien à redire, des plans-séquences exceptionnels (l'incroyable séquence du parking), des passages violents mais jamais gratuits, Kevin Bacon très crédible en père meurtri et une musique qui s'incorpore bien à la bande. Franchement, "Death sentece" est une vraie petite perle du genre et un très bon film de 2008. A (re)découvrir !
    Publiée le 30 juillet 2009
    Une étoile parce qu'il y a pire mais également mieux. Allez le voir pour vous faire votre propre opinion je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il y a beaucoup trop d'incohérence et de scènes inutiles ou trop longues. Bref pas top