Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

halou
    halou

Publiée le 13 juillet 2013
    Le thème du vengeur déjà beaucoup utilisé dans le passé et ce film n'apporte rien de bien innovant. L'ensemble reste malgré tout accrocheur avec scènes d'action bien filmées, bande annonce correcte et acteurs crédibles. Après on a le droit à toutes les ficelles et facilités de mise en scène avec scénario ultra classique et prévisible, scènes larmoyantes.
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 23 janvier 2008
    Une sacrée surprise!
    Décidement James Wan n'a pas fini de surprendre : après son premier film "Saw" (magistral contrairement aux suites), il signe ici un film poignant, violent et... intelligent, ce qui se fait rare dans le genre. Le thème n'est pas original (la vengeance personnel) mais très bien traité (contrairement à ce qu'on fait en France, cf le très mauvais et douteux "Contre-enquête" de F. Mancuso) et surtout la réal est d'une puissance rare. La scène du parking est si intense, un plan séquence magistral, un rythme effréné.
    A voir d'urgence!
    Drawer
    Drawer

Publiée le 16 janvier 2009
    J'adore l'histoire, j'adore la bande son, j'adore le jeu d'acteur de Kevin Bacon. Le film semble être une adaptation de jeu vidéo c'est super abusé mais ça fonctionne. Quand Kevin Bacon se la joue john Mc Lane ça envoit pas mal !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 23 juillet 2012
    Il est très rare que des films soient sauvés par leur statut de série B. Et sur ce coup, Death Sentence en fait partie. Car, franchement, quel autre genre de long-métrage pourrait faire passer aussi facilement tant de violence gratuite et un scénario à la moralité quasi inexistante (juste que la violence engendre la violence…) ? Aucun, justement ! C’est donc pour cela que Death Sentence est un film qui se laisse regarder avec un plaisir coupable, montrant des scènes plutôt chocs sans tabou et racontant une histoire (vraiment) improbable qui arrive parfois à toucher. Sans compter un casting honorable qui compte tout de même Kevin Bacon et John Goodman (malgré son rôle mineur). Quant à Garrett Hedlund, il se montre tout simplement bluffant ! Malheureusement, le côté série B fait également défaut au film. Cela se remarque avec une mise en scène qui manque cruellement de crédibilité, de puissance et d’émotions, avec une bande originale qui, justement, n’aide pas à combler ce vide. Bref, Death Sentence reste une honorable série B prenante et efficace, mais au fond fort douteux.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 31 décembre 2011
    Et le dernier film de l'année sera .... Death Sentence ! Après les excellents Saw et Insidious et le bon Dead Silence, voilà que je visionne le dernier film de James Wan. Et encore un succès ! Qu'on se le dise de suite, c'est même une réussite totale : musique extraordinaire, acteurs très bons, violence omniprésente et scènes d'action inspirées (dont une course-poursuite de 15 minutes qui apparaît à mes yeux comme superbe). Kevin Bacon fait très bien ressortir son personnage, et John Goodman est hilarant dans son rôle. Décidément, James Wan est vraiment un excellent réalisateur : 4 films, 4 succès. A savoir qu'encore une fois, nous retrouvons à clin d'oeil à Saw, avec la tête de la poupée peinte sur un mur. Ce film est vraiment à voir, j'ai bien fait de le choisir comme dernier de 2011....
    carbone144
    carbone144

Publiée le 18 août 2010
    Ca c'est un film fort et très bien fait comme on les aime. on peut dire qu'il va jusqu'au bout et qu'on n'est pas déçu. Je n'ai pas vu le temps passé et j'ai été très pris par ce film. Il ne tombe pourtant ni dans le happy end, ni dans le trop cata. C'est donc bien réussi. Bravo à Kévin Bacon pour son interprétation.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 26 juillet 2012
    Un film noir et violent sur le cercle sans fin de la violence et l’auto-justice!
    Un film sans grande originalité mais très bien interprété, Kevin Bacon en tête.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 29 avril 2012
    James Wan, l'un des pères de la saga "Saw" est-il obsédé par la vengeance ? C'est la question qui nous vient rapidement à l'esprit après la vision de cette histoire de vengeance d'un Kevin Bacon en pleine forme après la mort de son fils ainé. A la "Justicier" de Charles Bronson, Bacon ne fait aucune concession appuyant le discours sur la self-revenge proné par le port d'arme aux USA, rien ne lui résiste et il nous entraine dans un tourbillon de violence folle. C'est le point fort du film. L'un de ses nombreux points faibles à part l'évidence du propos (la loi du Talion) est la mise en scène trop haché de James Wan, ainsi que le côté clipesque de l'ensemble (une chanson toute les 10 minutes), heureusement contrebalancé par des plans séquences virtuoses (la poursuite dans le parking !!!).
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 21 janvier 2008
    Très bon trhiller avec un Kevin Bacon qui joue a merveille dans ce role a la fois dur et sombre.
    Il y a pas mal de violence dans le film dont les 3 themes principales sont la "famille","l'honneur"et "la veangeance".
    Il y a un "certain équilibre" entre les bons et les mauvais dans le sens ou chacune des deux parties se bat pour la meme cause.
    Bon film en tout cas,mis a part le début que j'ai trouvé un peu long bien qu'utile a la compréhension du film.
    A voir.
    Antony
    Antony

Publiée le 12 janvier 2009
    Kevin Bacon est franchement impressionnant dans ce rôle (très sincèrement il mérite un oscar, j'ai vraiment été très impressionné) et on peut le dire malgré cette énième histoire de vengeance on y croit vraiment grâce à son interprétation. Finalement le seul souci de ce film, par ailleurs très bien réalisé, n'est autre le fait que ce soit "un énième film de vengeance". Il serait sorti dans les années 70, c'était 3 étoiles. 40 ans après ce n'en est plus qu'une ! Le cinéma n'a-t-il rien de mieux à nous offrir ?
    thelaw
    thelaw

Publiée le 23 janvier 2008
    Charles Bronson n'a qu'à bien se tenir !
    Il n'y a rien d'original dans le scénario certes, mais Kevin Bacon nous livre une performance de qualité et juste pour lui il faut le voir. A croire que vieillir à du bon parfois.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 novembre 2011
    J'ai adoré !! Ce film de vengeance est une tuerie !! James Wan confirme une fois de plus que c'est un réalisateur à suivre après le premier "Saw" et "Insidious". Sa mise en scène est bonne, le scénario est peu "téléphoné" (comme la plupart de ses films) car là, le gentil est en égalité face au gang... de plus, j'ai trouvé que c'était rarement prévisible quand on compare à des long-métrages du même style. Sinon , Kevin Becon est toujours aussi bon. Il habite son personnage, et se montre convaincant en permanence. Une bonne surprise !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 avril 2011
    Proche du film "Punisher" ou encore d'un "Taken", "Death Sentence" nous balance une histoire réchauffée de vengeance menée par un seul homme contre tous. Evidemment, tout le scénario est facilement devinable et aucune surprise nous est offerte de ce côté là. En revanche, les scènes d'action sont trés bien réussies et certains passages sont dramatiques. Dommage cependant, j'ai vraiment trouvé que Kevin Bacon était plus que médiocre et enlève une bonne partie de la qualité de ces passages dramatiques. En effet, aucune émotion n'est palpable dans son jeu qui, justement, devait nous envoyer toute sa douleur dans la tronche.
    "Death Sentence" est toutefois un bon divertissement, sans prise de tête.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 mars 2011
    Le réalisateur de Saw nous offre là un thriller haletant, empli d'action, d'émotion et de suspense. Il traite de la vengeance et de l'injustice à travers l'histoire de Nick, dont le fils vient d'être tué par le membre d'un gang. L'un des meilleurs rôles de Kevin Bacon. A voir !
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 21 janvier 2008
    Un film tout simplement génial. L'ayant visionné en VOST, je peux dire que le jeu d'acteurs est tout simplement excellent et participe pour beaucoup au succès du film (du moins à mon sens). Le suspense va croissant jusqu'au dénouement, émouvant à souhait. Petit bonus pour la musique qui est vraiment super et donne envie de se procurer la BO de toute urgence. Bref, je crois que je vais retourner le voir une deuxième fois, ce film!