After the wedding
Note moyenne
3,9
1044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
43 critiques
3
21 critiques
2
15 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2009
Excellent. L'histoire est complexe et captivante et la mise en scène traduit bien l'émotion du script. Le film sonne vraiment juste grâce à une remarquable interprétation d'ensemble, en particlier de Rolf Lassgard. Une vraie claque, pour un film qu'il faut voir tellement il est dense et bien réalisé. Seul le montage de certaines scènes, un peu trop nerveux et haché pour le sujet, est frustrant.
Kaori92
Kaori92

8 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2015
J'ai bien aimé ce film même si il est macho.

D'un côté on a le personnage très fort de Jorgen: un type parti de rien qui s'est hissé au sommet: il assure sur tous les plans: il est milliardaire, il pense à sa famille (jusqu'à être carrément maso mais bref on l'admire).

On a aussi Jacob et ses projets humanitaires.

Et de l'autre, on a la femme de Jorgen, une belle femme qui est pas sympathique dans le film: spoiler: elle a laissé tomber son amant pour aller avec le milliardaire, elle est entretenue par lui, on la voit rien faire de spécial dans le film à part pleurer, flirter avec son ancien amant dès que le mari s'est barré, se faire peloter par son mari et être jetée par lui 2 min après... et à la fin, à l'enterrement de son mari, elle est déjà en train de lorgner sur l'ancien amant qui va le remplacer.


La fille de Jorgen est une petite chose fragile et sans personnalité... bref les femmes n'ont pas vraiment le beau rôle dans ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2014
Film très original dans sa réalisation, laissant toutefois un peu perplexe. Je trouve que le film perd de son intérêt au fur et à mesure que le mystère se lève.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2007
Un drame familial très émouvant et d'une rare intensité, servi par de magnifiques acteurs, Mads Mikkelsen en tête. Le scénario est parfaitement écrit et regorge de poignants rebondissements. Une très bonne surprise danoise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2008
voilà un flm choc et authentique comme on en voit peu ; on pourrait reprocher un coté larmoyant à certaines scènes mais cela colle tellement à l'atmosphère du film que rien n'est choquant. Acteurs justes, belles musiques, on ne ressort pas indemne de ce bijou injustement boudé en france lors de sa sortie....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2013
J'ai beaucoup aimé ce film. Le jeu des acteurs est selon moi réellement excellent et très subtile par moment. D'ailleurs les plans rapprochés du regard ou de la bouche les mettent bien en valeur.
L'histoire est rapidement assez prévisible mais tellement bien traitée que l'on se laisse prendre et emporter par les personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2009
J'aime beaucoup Mads Mikkelsen . Je l'avais adoré dans la trilogie pusher en parricide paumé, en curé déglingué dans adam's apples et que dire de sa prestation dans le film ? Il a une gueule ! Et il l'a met au service de ce film qui nous parle de la vie qui vous rattrape par le bras quand vous avez voulu lui échapper ! Du revirement, des fausses routes, du suspens jusqu'au dénouement ! Nordique dans le traitement à n'en point douter !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2010
Il n'y a aucun doute : Mads Mikkelsen est un très grand acteur, et Susanne Bier une excellente réalisatrice.
Au premier abord un peu mélo, "Efter Brylluppet" (en VO) s'avère un excellent film centré sur les sentiments humains et la contradiction, filmé avec beaucoup de talent et de magnifiques gros plans sur les objets, parties du corps, et surtout les yeux. (Oui, j'adore cette façon de filmer les yeux, toujours très expressifs).

Le ciné danois est un sans conteste un cinéma grandissant, mur, qui sort de très, mais vraiment très bons films.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2009
Quel dommage que ce film n'ait pas bénéficié d'une plus grande exposition lors de sa sortie en France. C'est un film sur l'amour que porte un homme à sa famille qu'il souhaite protéger. Cet amour va amener cet homme à aller rechercher le père biologique, Jorgen, de celle qu'il considère comme sa fille. Jorgen ignorait l'existence de cette enfant et, cette révélation va remettre une partie de sa vie en question. Mads Mikkelsen qui joue Jorgen est excellent. La réalisatrice a bien creusé le caractère des personnages et nous montre bien à quel point l'être humain est rarement monolithique.
Je ne mets pas quatre étoile car l'histoire est un peu artificielle et il y a quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2007
Un film sensible et poignant, servi par d'excellents acteurs. Mads Mikkelsen est grandiose comme toujours.
Susan Bier sait dépeindre sentiments et situations avec une retenue et une économie d'effets admirables (voir par exemple la magnifique
scène de la rencontre du père et de la fille dans la chambre d'hôtel). On ne peut à l'inverse que regretter qu'elle soit parfois si démonstrative
et dans la surenchère, façon production américaine (les improbables discours d'après repas au mariage ou à la fête d'anniversaire).
Le surprenant et très disco "It's raining men" dans la BO apporte une note de fraîcheur décalée. Un très bon film. Le cinéma danois nous réserve souvent de belles surprises.
Clota
Clota

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2007
C’est un film très attachant, très émouvant, où derrière d’apparentes rudesses les hommes ont des cœurs gros comme ça …
Il y a les non-dits et leurs conséquences quand le passé ressurgit et guide le destin sur d’autres rails et les promesses faites à l’enfant que l’on ne peut pas tenir, car d’autres choix s’imposent.
Puis celui qui se croyait puissant, confronté à l’échéance ultime, se sent tout petit et pleure sur sa condition d’être humain mortel.
Et la vie continue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2011
Le film témoigne d'une réalisation excellente et d'un jeu d'acteurs très crédible. Pourtant, la finale du film m'a laissé perplexe quant à l’intérêt du scénario.
siho
siho

11 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2008
En complément de ce qui a déjà été dit , j'ai fortement apprécié la dualité du rôle des 2 acteurs principaux. Le Don Quichote se battant contre la misère en Inde méprisant le réalisme de l'autre. Cet autre qui malgré cette façade d'entrepreneur bon père de famille, donne une vision de l'assistanat et du don de soi encore plus touchante.
Du dramatique qui remonte le morale !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2008
je ne sais pas comment le commenter. ce film est un chef d'oeuvre. absolu!!!! il ne souffre aucun reproche, juste des louanges. quand je vois certains critiquer le trop plein de cris et de larmes à la fin du film, je me dis que ces gens la n'ont absolument pas compris le film... au contraire!!! l'homme qui s'en va à la fin n'est absolument pas surhumain. il est comme nous tous, brave jsqu'à la dernière heure, mais desesperement accroché à sa vie. tout comme cette Antigone d'Anouilh qui brave comme tout, a cette rebellion face à la mort.. et oui, nous ne sommes pas tous des samouraïs, prêts à quitter cette vie sans larmes ni regrets... et ce sont justement ces personnages magistralement interprétés qui restent humains jusqu'au bout...
du point de vue du scénario, sa construction est absolument incroyable... je ne me rappelle pas avoir vu un film dont le scénario atteingnait ce degré de perfection...
ensuite, le choix de la facon de filmer de Bier est en parfaite concordance avec le film.. et j'avou enfin la petite faiblese que j'ai pour Mads Mikkelsen, un acteur en or, sans aucun doute l'un des acteurs les plus doué que je n'ai jamais vu... à voir absolument Pusher I, II, III surtout le II dans lequel il excele au plus haut point...
MSMBMSM
MSMBMSM

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2021
On n'ose imaginer un tel scénario entre les mains d'un réalisateur américain... On serait tombé dans le pathos et le mélo, alors que là, tout sonne juste (avec ce soupçon de retenue nordique) et parfaitement interprété par des acteurs tous magistraux ! Un TRÈS bon moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse