1044 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
43 critiques
3
21 critiques
2
15 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2009
Excellent. L'histoire est complexe et captivante et la mise en scène traduit bien l'émotion du script. Le film sonne vraiment juste grâce à une remarquable interprétation d'ensemble, en particlier de Rolf Lassgard. Une vraie claque, pour un film qu'il faut voir tellement il est dense et bien réalisé. Seul le montage de certaines scènes, un peu trop nerveux et haché pour le sujet, est frustrant.
D'un côté on a le personnage très fort de Jorgen: un type parti de rien qui s'est hissé au sommet: il assure sur tous les plans: il est milliardaire, il pense à sa famille (jusqu'à être carrément maso mais bref on l'admire).
On a aussi Jacob et ses projets humanitaires.
Et de l'autre, on a la femme de Jorgen, une belle femme qui est pas sympathique dans le film: spoiler: elle a laissé tomber son amant pour aller avec le milliardaire, elle est entretenue par lui, on la voit rien faire de spécial dans le film à part pleurer, flirter avec son ancien amant dès que le mari s'est barré, se faire peloter par son mari et être jetée par lui 2 min après... et à la fin, à l'enterrement de son mari, elle est déjà en train de lorgner sur l'ancien amant qui va le remplacer.
La fille de Jorgen est une petite chose fragile et sans personnalité... bref les femmes n'ont pas vraiment le beau rôle dans ce film.
Film très original dans sa réalisation, laissant toutefois un peu perplexe. Je trouve que le film perd de son intérêt au fur et à mesure que le mystère se lève.
Un drame familial très émouvant et d'une rare intensité, servi par de magnifiques acteurs, Mads Mikkelsen en tête. Le scénario est parfaitement écrit et regorge de poignants rebondissements. Une très bonne surprise danoise.
voilà un flm choc et authentique comme on en voit peu ; on pourrait reprocher un coté larmoyant à certaines scènes mais cela colle tellement à l'atmosphère du film que rien n'est choquant. Acteurs justes, belles musiques, on ne ressort pas indemne de ce bijou injustement boudé en france lors de sa sortie....
J'ai beaucoup aimé ce film. Le jeu des acteurs est selon moi réellement excellent et très subtile par moment. D'ailleurs les plans rapprochés du regard ou de la bouche les mettent bien en valeur. L'histoire est rapidement assez prévisible mais tellement bien traitée que l'on se laisse prendre et emporter par les personnages.
J'aime beaucoup Mads Mikkelsen . Je l'avais adoré dans la trilogie pusher en parricide paumé, en curé déglingué dans adam's apples et que dire de sa prestation dans le film ? Il a une gueule ! Et il l'a met au service de ce film qui nous parle de la vie qui vous rattrape par le bras quand vous avez voulu lui échapper ! Du revirement, des fausses routes, du suspens jusqu'au dénouement ! Nordique dans le traitement à n'en point douter !
Il n'y a aucun doute : Mads Mikkelsen est un très grand acteur, et Susanne Bier une excellente réalisatrice. Au premier abord un peu mélo, "Efter Brylluppet" (en VO) s'avère un excellent film centré sur les sentiments humains et la contradiction, filmé avec beaucoup de talent et de magnifiques gros plans sur les objets, parties du corps, et surtout les yeux. (Oui, j'adore cette façon de filmer les yeux, toujours très expressifs).
Le ciné danois est un sans conteste un cinéma grandissant, mur, qui sort de très, mais vraiment très bons films.
Quel dommage que ce film n'ait pas bénéficié d'une plus grande exposition lors de sa sortie en France. C'est un film sur l'amour que porte un homme à sa famille qu'il souhaite protéger. Cet amour va amener cet homme à aller rechercher le père biologique, Jorgen, de celle qu'il considère comme sa fille. Jorgen ignorait l'existence de cette enfant et, cette révélation va remettre une partie de sa vie en question. Mads Mikkelsen qui joue Jorgen est excellent. La réalisatrice a bien creusé le caractère des personnages et nous montre bien à quel point l'être humain est rarement monolithique. Je ne mets pas quatre étoile car l'histoire est un peu artificielle et il y a quelques longueurs.
Un film sensible et poignant, servi par d'excellents acteurs. Mads Mikkelsen est grandiose comme toujours. Susan Bier sait dépeindre sentiments et situations avec une retenue et une économie d'effets admirables (voir par exemple la magnifique scène de la rencontre du père et de la fille dans la chambre d'hôtel). On ne peut à l'inverse que regretter qu'elle soit parfois si démonstrative et dans la surenchère, façon production américaine (les improbables discours d'après repas au mariage ou à la fête d'anniversaire). Le surprenant et très disco "It's raining men" dans la BO apporte une note de fraîcheur décalée. Un très bon film. Le cinéma danois nous réserve souvent de belles surprises.
Cest un film très attachant, très émouvant, où derrière dapparentes rudesses les hommes ont des curs gros comme ça Il y a les non-dits et leurs conséquences quand le passé ressurgit et guide le destin sur dautres rails et les promesses faites à lenfant que lon ne peut pas tenir, car dautres choix simposent. Puis celui qui se croyait puissant, confronté à léchéance ultime, se sent tout petit et pleure sur sa condition dêtre humain mortel. Et la vie continue.
Le film témoigne d'une réalisation excellente et d'un jeu d'acteurs très crédible. Pourtant, la finale du film m'a laissé perplexe quant à l’intérêt du scénario.
En complément de ce qui a déjà été dit , j'ai fortement apprécié la dualité du rôle des 2 acteurs principaux. Le Don Quichote se battant contre la misère en Inde méprisant le réalisme de l'autre. Cet autre qui malgré cette façade d'entrepreneur bon père de famille, donne une vision de l'assistanat et du don de soi encore plus touchante. Du dramatique qui remonte le morale !
je ne sais pas comment le commenter. ce film est un chef d'oeuvre. absolu!!!! il ne souffre aucun reproche, juste des louanges. quand je vois certains critiquer le trop plein de cris et de larmes à la fin du film, je me dis que ces gens la n'ont absolument pas compris le film... au contraire!!! l'homme qui s'en va à la fin n'est absolument pas surhumain. il est comme nous tous, brave jsqu'à la dernière heure, mais desesperement accroché à sa vie. tout comme cette Antigone d'Anouilh qui brave comme tout, a cette rebellion face à la mort.. et oui, nous ne sommes pas tous des samouraïs, prêts à quitter cette vie sans larmes ni regrets... et ce sont justement ces personnages magistralement interprétés qui restent humains jusqu'au bout... du point de vue du scénario, sa construction est absolument incroyable... je ne me rappelle pas avoir vu un film dont le scénario atteingnait ce degré de perfection... ensuite, le choix de la facon de filmer de Bier est en parfaite concordance avec le film.. et j'avou enfin la petite faiblese que j'ai pour Mads Mikkelsen, un acteur en or, sans aucun doute l'un des acteurs les plus doué que je n'ai jamais vu... à voir absolument Pusher I, II, III surtout le II dans lequel il excele au plus haut point...
On n'ose imaginer un tel scénario entre les mains d'un réalisateur américain... On serait tombé dans le pathos et le mélo, alors que là, tout sonne juste (avec ce soupçon de retenue nordique) et parfaitement interprété par des acteurs tous magistraux ! Un TRÈS bon moment de cinéma.