Sexy Dance
    3,2
    5360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance ?

annatar003
    annatar003

Publiée le 22 mars 2012
    Avec une des histoires les plus exploitée de tous les temps, on se demande quel mérite peut bien avoir "Sexy Dance" d'Anne Fletcher. Proposant un scénario qui n'a pas évolué depuis "Dirty Dancing", ce long-métrage lasse très rapidement en raison de sa prévisibilité impériale. Suivant le cheminement type de ce genre de production, "Sexy Dance" ne pourra séduire que les incultes avides d'histoires simplistes et légères.
    On y retrouve un duo d'acteurs composé de Channing Tatum et de Jenna Dewan qui donne tout son sens au film mais ne parviennent en rien à rivaliser avec leurs prédécesseurs de "Save the last Dance".
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    On sent bien que le scénariste est le même que celui de Save the last dance, bon, pour peu qu'on ait vu les deux O:-) Le film ne brille pas par son originalité, mais plaira à tous les fans de danse qui aiment bien les histoires d'amour de ce type ( donc ceux qui ont aimé Save the last dance en priorité ;oD ) Les chorégraphies sont sympas et à la fin du film j'avais une folle envie et de danser et de m'inscrire à de véritables cours de danse, comme quoi c'est entraînant ce genre de spectacle... ;o)
    basbi
    basbi

Publiée le 8 janvier 2011
    Mélange de fiction et de réalité, ce film montre une rencontre entre deux types de classe sociale, les riches et les moins aisés. Le résultat est assez touchant. Là où le réalisateur fait fort, c'est qu'il arrive à imaginer un mixte de danse entre freestyle et folklore, le résultat est plutôt entraînant. Au final, le film démarre avec beaucoup d'entrain mais il nous absorbe car on a envie de voir ce que vont devenir les différents personnages.
    Publiée le 30 mars 2008
    Des scènes sympathiques, seule la musique m'a fait chavirée. Les dances sont magnifiques et modernes. Manque juste un soupçon d'histoire...
    ...Encore un petit creu
    Publiée le 14 juillet 2009
    Ce film est rythmé, ce qui est normal pour un film de danse me direz vous, mais il n'y a pas de faux rythme, pas de moments ennuyeux, le romantisme dû au scénario ne nuit pas au séquences de danse, au contraire elle permet d'humaniser le film, bien que le film ne soit pas novateur, et que certain élément face un peu déjà vu, ce film se regarde avec plaisir car il est de qualité malgré quelques défauts minimes...
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un film à regarder uniquement pour les deux jeunes acteurs qui sortent du lot. Sinon, intrigue bateau sombrant dans le n'importe quoi et dans l'eau de rose, les clichés habituels.
    Rappelant trop souvent le film avec Patrick Swayze (Dirty dancing), une comédie musicale made in Hollywood gentillette qui se laisse regarder...
    Publiée le 19 décembre 2007
    3 étoiles ? non mais ils sont malades!
    un film sans aucun intérêt , sans aucun sens !
    j'avais envie de pleurer tellement c'était nul et les ados qui s'extasient devant les acteurs ...
    c'est un p*tin( désolé pour l'expression) de film de teen , qui prennent ça pour de la danse .. oh my god !
    et puis cette petite histoire d'amour toute bidon et si mal jouée, on se fous de notre gueule ou quoi ?
    mais je ne comprend pas pourquoi les adolescent aiment ce genre de film ( pas tous ^^ heureusement ) .
    mais ou va notre jeunesse?
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 novembre 2010
    Je suis très étonné de sa note (3.5/5), je m'attendais pas à autant, personnellement je suis beaucoup moins emballé !! Je n'ai eu aucune surprise !! Il n'y aucune originalité, tout est prévisible de A à Z. Et le comble pour une film sur la danse, je n'ai pas trouvé les chorégraphies si extraordinaires que le disent certains... elles ne sont pas géniales ! "Sexy Dance" est un teen-movie sur le monde de la danse parmi tant d'autres ! Je lui met une étoile pour la musique qui est assez sympa, et pour quelques personnages attachants.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 18 février 2009
    Une histoire déjà vue mais l'intérêt réside dans le son et la danse.
    Publiée le 29 décembre 2006
    Je trouve que les chorégraphies sont plutôt originales et bien faites mais je crois que c'est le seul point positif de ce film. Cependant, le film reste mou et complètement plat. Un scénario assez affligeant. Une impression de déjà vu.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Sans révolutionner le genre du film de danse, ce film apporte sa pierre à l'édifice. Si le scénario est assez convenu et prévisible, le véritable atout de ce genre de film est la découverte de véritables talents parmi ces jeunes qui malheureusement, comme c'est souvent le cas, n'auront qu'un seul film à leur actif. En effet, qu'ils sont talentueux ces jeunes danseurs, et ils sont nombreux dans le monde. Ils sont jeunes, sexy, mais éphémères dans ce qui reste pourtant un honnête film musical. Les chorégraphie sont sympathiques, au moins autant que l'enthousiasme de leurs éxécuteurs. Quelques jolis morceaux de bravoure, pas assez cependant pour faire de ce film une oeuvre culte, mais très plaisante et agréable à regarder.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 6 juin 2007
    Plutôt bande son, ambiance sympathique, script sans surprise ni énormités.. Step up n'a pas grand chose à proposer de plus qu'un nanar plutôt bien interprété par la joyeuse bande.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 décembre 2006
    Le mélange classique et hip hop fracasse , les danseurs et les chorégraphies sont assez aléchant.
    Le film sexy dance reste sympathique et surtout un bon moyen de découvrir la danse urbaine.
    allien
    allien

Publiée le 29 novembre 2007
    j'ai trouvé ce film génial,si vous aimez la dance.Je vous le conseille.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 juin 2012
    Sexy Dance a un schéma classique mais respire la bonne humeur et lance du gros son donc on se laisse bercer par cette histoire pas vraiment originale. Les acteurs sont bons, je pense surtout à Chaning Tatum et à Damaine Radcliff, et danse plutôt bien sur les chorégraphies.