Sexy Dance
    3,2
    5360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance ?

Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 29 mai 2013
    Split entre la presse (1,6*/5) et les spectateurs (3,5*) : à cause de la cible.
    C'est un scénario de conte de fée ((un Cendrillon masculin des banlieues a 'droit à une seconde chance' dans une 'école d'arts pour bourges' - ascension sociale similaire à Pretty Woman, sélection similaire à Peau d'Âne)), avec une tonalité pour ados.

Ceux qui aiment les Scénarios compliqués n'aimeront pas. Ceux qui n'aiment pas la 'danse pour jeunes' n'aimeront pas. Ceux qui sont allergiques aux salles de danse classique n'aimeront pas. Ceux qui veulent des visages surexprimant des sentiments subtils n'aimeront pas.

On a juste ici quelques amourettes, des trahisons, des réconciliations, environ soixante dix sept fois par jour... bref le chemin relationnel initiatique 15-25 ans.

Le ballet final est une apothéose.
    Ne cherchez pas la surprise : c'est un happy end à la fin attendue. L'enjeu est immense mais le suspense n'est pas hitchcockien.

Ainsi vous donnerez facilement 5*/5 si vous êtes un 15-25 ans (allez, mettons un 12-35 ans).
    Vous donnerez environ 1*/5 si vous êtes un intello ou un amateur de films de guerre (vous vous êtes trompé de salle, ça arrive).

Voici pourquoi j'ai mis 4,5*/5 en moyenne pondérée.
    Cloudomnislash
    Cloudomnislash

Publiée le 19 avril 2008
    Je trouve sévère les avis de la presse surtout quand on voit comment ils ont noté Sexy Dance 2.
    En effet, même si niveau scénario sa reste très primaire, je trouve les personnages attachants et le mélange Hip-hop/classique est très bien orchestré.
    La scène finale est pas mal (je l'avoue moins bien que celle de Sexy Dance 2).
    Bref pour moi ce film mérite mieux et c'est un film à voir.
    Publiée le 8 août 2010
    Le meilleur film de danse incontestable. Le couple Channing Tatum, Jenna Dewan est magnifique et le mélange danse classique et hip-hop rend très bien.
    Publiée le 8 septembre 2012
    ce film est très beau à voir , l'alliance du hip-hop et de la danse classique et bien réaliser le jeu des acteurs principaux est bien réaliser , le scénario est pas mal le titre est bien porter
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 4 juillet 2008
    Beaucoup de fraicheur et d'émotions dans ce film, j'ai été impressionné. Je m'attendais à un film pour nanas sans intérêt qui s'avère être de très bonne qualité. Channing Tatum réalise ici une très bonne prestation, il est tout à fait dans son rôle. A voir
    Publiée le 16 mai 2011
    Un film qui bouge ! Ce qui m'a plus dans ce film, c'est l'émotion que l'on en garde : une fois votre télévision éteinte, vous n'avez qu'une envie, danser ! Le casting, quant à lui est moyen. En effet, je pense que les réalisateurs ont préférés choisir de bons danseurs plutôt que de bons acteurs ! En effet, même si la prestation de l'actrice J.Dewan est passable, celle de C.Tatum est carrément médiocre...C'est souvent surjoué! Cependant, au cours des minutes qui s'écoulent, les personnages deviennent tout de même attachants ! Par ailleurs, même si le fond de l'histoire est du vu et revu et même si l'on peut prédire la fin avant même que les deux héros ne se rencontrent, on se laisse transporter. Le fil conducteur du film est effectivement une histoire d'amour, mais cela sert surtout de trame à la véritable valeur de ce film : la danse. Il s'agit ici d'un film agréable, qui ne de demande pas grande réflexion et qui nous fait passer un sympathique moment.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Rien de bien transcendant, pourtant on passe un moment agréable en compagnie de deux charmants acteurs, Channing Tatum en tête. les ingrédients du genre sont là : amour impossible, differences de vie, un drame et des bons sentiments. La fin est sympathique !
    Publiée le 24 novembre 2009
    Un film peu original avec sa petite leçon de morale. Le tout n'est pas assez creusé. Trop d'hésitations entre axer le film sur la dance ou la délinquance naissante. Trop peu de scènes de danse au final. Seule quelques chorégraphies valent le détour (la fin) et encore.
    Publiée le 12 juillet 2010
    un pure film de dance mélangeant le Hip hop et la dance plus classique . Sublime !!!!
    Publiée le 1 mai 2007
    superbe se film je l'aime bien moi
    Publiée le 1 janvier 2009
    Ce film est lourd, mais lourd! Je crois qu'il n'y a rien à préciser de plus. Le scénario est creux, avec cette histoire d'amour impossible à la Roméo et Juliette.
    Pourquoi faire d'autres volets???
    maudelie
    maudelie

Publiée le 11 août 2010
    ça fesait longtemps que j'attendais la sortie du DVD et je n'ai pas été decue ce n'est pas un compte de fée(merci)mais une belle leçon de morale.Ceux qui cherchent le film du siecle peuvent encor chercher mais on passe un super bon moment! pour ma part, j'adore ce film.
    Publiée le 24 avril 2012
    Je ne suis vraiment pas assez passionné de danse pour apprécier ce gore de film. Une petite histoire d'amour entre un glandeur des quartiers pourris et une motivée du milieu bourgeois (quelque-chose que j'ai déjà vue cent fois). Pour le reste, c'est de la danse, de la danse et encore de la danse.
    Publiée le 31 août 2009
    Une comedie sur le theme de la danse plutot divertissante
    Publiée le 30 novembre 2006
    C'est du classique mais ça tient le coup grâce aux personnages assez réalistes ; en plus, ça finit bien, que demande le peuple ?

dommage que l'essentiel soit et (surtout) reste derrière ...