9659 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 005 critiques spectateurs
5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anakin Skywalker
9 abonnés
229 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 septembre 2024
Vraiment bof, quelques scènes a tension mais pas ouf, ca me rappelle beaucoup '' Le beau-père '' mais en vraiment plus mauvais, Shia laboeuf est pas très bon non plus, il me fait penser a Ryan Gosling, un acteur sans émotions, ils font toujours la même tête. C'est juste un remake d'autres films mais sans originalité sans sensations, c'est vraiment plus un film d'ado qu'autre chose, beaucoup de scènes qui amènent rien au film pourtant j'avais aimé le début, je comprend pas les bon avis de ce film alors que '' Le beau-père '' est tellement mal noté pour un film beaucoup pour qualitatif, la c'est vraiment médiocre, si vous êtes un vrai fan de thriller, passez votre chemin, j'me taperais tout les films pour vous, mais vous en faites pas, vous manquez vraiment rien.
Un ado perturbé par la mort de son père et puni pour avoir frappé son professeur est coincé chez lui par un bracelet électronique. Il s’ennuie et épie ses voisins, notamment sa nouvelle (et jolie) voisine en maillot de bain ou en train de faire de la gymnastique version lascive. Un film pour ados version « Fenêtre sur cour » filmé à la caméra à l’épaule ? Ça commençait bien puis ça s’enlise dans une momerie bien fade pour se conclure en séance d’horreur version Creepshow. Bof.
Film captivant à la cliché américaine, mais très très agréable à regarder. Le mélange de romance et thriller font bon ménage. On est pas sur l’écriture du siècle, mais une fois posé devant on passe un bon moment.
Une relecture du classique Fenêtre sur cour d'Hitchcock. s'inscrivant dans son époque, à la fois inquiétant et efficace, un thriller de bonne facture avec un Shia LaBeouf convaincant.
Un voisin serait-il serial killer ? Lorsque notre adolescent est forcé de rester chez lui (assigné à résidence) il prend le temps de regarder chez les autres. Ce voyeurisme va le conduire vers une enquête. Entre film d'ados et thriller, la fin est beaucoup plus "adulte" au sens où ça monte en violence, mais le dénouement est attendu. Par contre ce jeune est prodigieusement bête, et stupide, ce qui n'arrange rien.
"Paranoïak", sorti en 2007, est un film qui, malgré son synopsis classique, parvient à surprendre et à captiver. Ce thriller/énigme met en scène Shia LaBeouf dans le rôle d'un jeune homme assigné à résidence après une altercation avec son professeur. Affublé d'un bracelet électronique, il est contraint de rester chez lui, privé de téléphone et de jeux vidéo par sa mère. Pour passer le temps, il commence à observer ses voisins, y compris sa nouvelle et séduisante voisine.
Ce qui commence comme une simple distraction se transforme rapidement en une romance naissante entre les deux jeunes protagonistes, tout en étant tissé de suspicions sur l'un des voisins. Le personnage de David Morse, qui incarne ce voisin mystérieux, apporte une tension palpable au film. Ses interactions et comportements suspects plongent les jeunes héros, et les spectateurs, dans une véritable enquête sous haute tension.
Le film excelle à maintenir un suspense constant, jouant habilement avec les peurs et les doutes des personnages. La réalisation parvient à instiller une atmosphère de paranoïa croissante, rendant chaque moment d'observation depuis la fenêtre captivant et inquiétant. La performance de Shia LaBeouf est convaincante, et la dynamique entre les jeunes acteurs apporte une fraîcheur et une crédibilité à l'histoire.
En dépit de son scénario assez prévisible, "Paranoïak" réussit à se démarquer grâce à son exécution efficace. Le film nous tient en haleine, et même si certains éléments peuvent sembler familiers, la tension et l'intrigue sont suffisantes pour captiver l'audience. David Morse, en voisin inquiétant, livre une performance mémorable qui ajoute une couche supplémentaire de terreur au récit.
En fin de compte, "Paranoïak" est un thriller classique qui fonctionne étonnamment bien. Il parvient à mélanger romance et suspense de manière équilibrée, offrant une expérience cinématographique divertissante et parfois effrayante.
D’un ennui abyssal. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi mauvais. Le rythme est lent, il ne se passe absolument rien avant les 45 premières minutes qui se concentrent sur la romance maladroite de deux ados. Ensuite, les scènes qui s’enchaînent sont bâclées, prévisibles et bourrées de clichés américains spoiler: (le policier qui arrive toujours trop tard, le téléphone qui ne marche plus…) . Peut être qu’en 2007 le film pouvait trouver son public mais en 2024 je n’ai qu’un mot qui me vient à l’esprit : has-been. Je ne comprends pas la bonne note de ce film (3,5/5??), pour une fois je suis plutôt de l’avis de la presse. A éviter à tout prix. spoiler:
"Paranoïak" m'a vraiment séduit par son ambiance tendue et sa réalisation soignée. Le suspense est maintenu avec brio tout au long du film. Cependant, la fin m'a laissé sceptique : elle est un peu trop tirée par les cheveux et tombe dans le cliché des vieux films du genre. Malgré ce bémol, le film reste captivant et mérite d'être vu pour son atmosphère et ses moments de tension.
Le film à quand même du mal a démarré Les jeunes acteurs ont du mal à jouer correctement heureusement David Morse vient secouer la ruche un excellent acteur l'ensemble n'es pas trop mal ça ce laisse regarder mais je pense rien à voir avec fenêtre sur cour de Monsieur Hitchcock
Un petit film pas très révolutionnaire, mais qui propose des jumpscares de qualité et une tension croissante tout au long du film. Malheureusement, l'exposition dure trop longtemps à mon goût et trop cliché de films pour adolescents. J'ai passé un bon moment mais je l'aurai vite oublié.
On parle du fait qu'à la fin tout va bien personne n'est traumatisé ? Je trouve que ça gâche vraiment la fin... Comme si rien ne s'était passé. Dommage autrement le film était plutôt pas mal.
Sans doute le meilleur film de D.J. Caruso! L'intrigue est efficace et maintient le spectateur en alerte du début à la fin. Entre le teenage movie et le thriller, Paranoiak ne révolutionne aucun des 2 genres, mais apporte sa pierre à l'édifice, grâce à un casting léché et une réalisation soignée. A voir au moins une fois.
Rien d'exceptionnel dans ce film mi comédie, mi thriller. La première partie du film est un teen movie banal. La seconde partie passe du côté thriller mais c'est grossier et rapidement expédié.