Paranoiak
Note moyenne
3,4
9659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 005 critiques spectateurs

5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2009
Sur le papier, le film est une vulgaire copie de FENETRE SUR COUR du grand Hitchcock. La bande-annonce présente un film violent qui part de tout côté. Au final, un remake "ado" virvoltant, prenant et super réussi. On retrouve une Carrie-Anne Moss, qui a vieilli depuis MATRIX et une équipe (réalisateur-acteur) excellentes qui fera encore ses preuves avec l'excellent OEIL DU MAL. On ne le repetera jamais assez: les suites ou remakes n'égaleront jamais l'original... Excellent quand même.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2011
J'ai vu pire comme thriller. Divertissement correct.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2009
Tres bon film... bon acteurs... a regarder!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2009
Un film pour préados. On s'ennuie, il y a pleins de scènes inutiles, l'intrigue ne commence jamais. En y allant franco, c'est un film commercial est rien d'autre, on remarque vite la pub omniprésente dans le film, Sony, (la caméra) Apple (iTunes, prononcé plusieurs fois) microsoft (la X-BoX). Ce film est au top de la culture de la high-tech, mais aussi au top de la sous-culture Hollywoodienne.Bref, film à des fin très consumméristes avec un acteur commercial, Shia Leboeuf, qui a du potentiel qu'il n'exploite pas, en jouant à l'ado attardé. Il faudrait appeler le film "Ipod" ou "X-box". Pour aimer ce film, il faut avoir niveau 0 comme culture cinématographique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2009
Ca passe le temps mais bon c'est mou. Une étoile pour la jolie nana, et le personnage principal qui joue pas mal, pas de surprise dans le scenario, tout est attendu, et la fin est trop longue pour du vent. Navet regardable.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2009
Un "Fenêtre sur cour" des temps modernes. Bien ficelé, plein de retors et maniant bien le suspens, ce thriller nous fait espérer, attendre, sursauter, flipper. Le scénario est excellent et traité avec soin, sans excès mais en profondeur. Les acteurs sont bons, et mis en scène avec justesse. On ne s'ennuie pas une seconde. Par contre, on se doute de la fin, pas assez imprévisible. C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2009
De bons acteurs , un bon suspens ,une pointe d'humour .
UN BON FILM A VOIR ABSOLUMENT
La presse ne comprend rien !!
jdoul
jdoul

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2010
J'ai bien aimé ce film : l'acteur est excellent et l'histoire est très originale. On se pose des questions sur les visions de l'acteur et quelques passages nous tiennent en haleine, sopus tension. Bon film.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2009
Un thriller que l'on a l'étrange sensation d'avoir vu à maintes reprises à la télévision.
Paranoiak remplit néanmoins parfaitement son cahier des charges en tension, rebondissements, suspense et autres supercheries en tout genre qui ne sont que de la poudre aux yeux au final.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2009
C'est bête à dire mais j'ai été plus que surprise d'aimer ce film ! Je m'attendais à un film pour ado, avec une belle fille, un mec pas trop moche, et puis un peu de sang... Mais non. Suspens, ambiance tendue, et action réfléchie. Tout ce qui fait que ce film est un bon thriller. Il apparaît légèrement niais au début mais laissez vous prendre. A ne pas négliger : l'acteur principal joue à la perfection !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2011
Un petit thriller réservé aux adolescents
très branché soirée, i pod et ordinateur.
Mais il reste amusant grâce a son petit côté mystérieux et suspens.
Carrie Ann Moss n'est pas très jolie dans "Paranoiak"
Le film aurai pu être mieux si il y avait moins une ambiance
ado tout au long du film et un côté
un peu plus angoissant.
cela prouve que le réalisateur manque
de rigueur et d'expérience .
Ce n'est peut être pas un réalisateur comme Hitchcock, Kubrick ou Demme
mais bon il reste quant même
agréable a regarder.
carma57
carma57

14 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2009
J'adore ce genre de huit clos, beaucoup disent que c'est un film d'ado, pour moi ça reste tout de même un film à suspens, au fil du film un jeune découvre que son voisin est comment dire, pas très fréquentable et récolte de plus en plus de preuves sur les faits et gestes de son voisins meurtriers
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2009
Paranoiak est un trés bon film !! Suspens garantie , les acteurs jouent trés bien ( Shia LaBoeuf qui commence magnifiquement sa carriére avec les 2 Transformers et Paranoiak)

Film a voir et a revoir !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2009
Paranoiak est un trés bon film de suspens remake de fénétre sur cour d'Alfred Hitchcock de 1954 . un homme qui ne peut sortie de sa maison s'aperçoit au fur et à mesure du film que son voisin est un asassin . Le rythme du film est rapide et l'angoisse domine une grande partie de celui-ci .
Dans son ensemble Paranoiak est un film où l'on ne s'ennuie pas ,n le suspens monte vers la fin avec des scénes de plus en plus effrayantes et angoissantes .
elleis
elleis

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2009
Ce film est tout simplement excellent, super scénario super réalisateur Shia LaBeouf qui est comme à son habitude épatent rien a redire je le conseille a tout le monde c'est du bon travaille donc 4 étoiles .Je n'en attendaient pas moins.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse