9659 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 005 critiques spectateurs
5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
the_fan_of_inception
29 abonnés
582 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 août 2009
Sur le papier, le film est une vulgaire copie de FENETRE SUR COUR du grand Hitchcock. La bande-annonce présente un film violent qui part de tout côté. Au final, un remake "ado" virvoltant, prenant et super réussi. On retrouve une Carrie-Anne Moss, qui a vieilli depuis MATRIX et une équipe (réalisateur-acteur) excellentes qui fera encore ses preuves avec l'excellent OEIL DU MAL. On ne le repetera jamais assez: les suites ou remakes n'égaleront jamais l'original... Excellent quand même.
Un film pour préados. On s'ennuie, il y a pleins de scènes inutiles, l'intrigue ne commence jamais. En y allant franco, c'est un film commercial est rien d'autre, on remarque vite la pub omniprésente dans le film, Sony, (la caméra) Apple (iTunes, prononcé plusieurs fois) microsoft (la X-BoX). Ce film est au top de la culture de la high-tech, mais aussi au top de la sous-culture Hollywoodienne.Bref, film à des fin très consumméristes avec un acteur commercial, Shia Leboeuf, qui a du potentiel qu'il n'exploite pas, en jouant à l'ado attardé. Il faudrait appeler le film "Ipod" ou "X-box". Pour aimer ce film, il faut avoir niveau 0 comme culture cinématographique.
Ca passe le temps mais bon c'est mou. Une étoile pour la jolie nana, et le personnage principal qui joue pas mal, pas de surprise dans le scenario, tout est attendu, et la fin est trop longue pour du vent. Navet regardable.
Un "Fenêtre sur cour" des temps modernes. Bien ficelé, plein de retors et maniant bien le suspens, ce thriller nous fait espérer, attendre, sursauter, flipper. Le scénario est excellent et traité avec soin, sans excès mais en profondeur. Les acteurs sont bons, et mis en scène avec justesse. On ne s'ennuie pas une seconde. Par contre, on se doute de la fin, pas assez imprévisible. C'est dommage.
J'ai bien aimé ce film : l'acteur est excellent et l'histoire est très originale. On se pose des questions sur les visions de l'acteur et quelques passages nous tiennent en haleine, sopus tension. Bon film.
Un thriller que l'on a l'étrange sensation d'avoir vu à maintes reprises à la télévision. Paranoiak remplit néanmoins parfaitement son cahier des charges en tension, rebondissements, suspense et autres supercheries en tout genre qui ne sont que de la poudre aux yeux au final.
C'est bête à dire mais j'ai été plus que surprise d'aimer ce film ! Je m'attendais à un film pour ado, avec une belle fille, un mec pas trop moche, et puis un peu de sang... Mais non. Suspens, ambiance tendue, et action réfléchie. Tout ce qui fait que ce film est un bon thriller. Il apparaît légèrement niais au début mais laissez vous prendre. A ne pas négliger : l'acteur principal joue à la perfection !
Un petit thriller réservé aux adolescents très branché soirée, i pod et ordinateur. Mais il reste amusant grâce a son petit côté mystérieux et suspens. Carrie Ann Moss n'est pas très jolie dans "Paranoiak" Le film aurai pu être mieux si il y avait moins une ambiance ado tout au long du film et un côté un peu plus angoissant. cela prouve que le réalisateur manque de rigueur et d'expérience . Ce n'est peut être pas un réalisateur comme Hitchcock, Kubrick ou Demme mais bon il reste quant même agréable a regarder.
J'adore ce genre de huit clos, beaucoup disent que c'est un film d'ado, pour moi ça reste tout de même un film à suspens, au fil du film un jeune découvre que son voisin est comment dire, pas très fréquentable et récolte de plus en plus de preuves sur les faits et gestes de son voisins meurtriers
Paranoiak est un trés bon film !! Suspens garantie , les acteurs jouent trés bien ( Shia LaBoeuf qui commence magnifiquement sa carriére avec les 2 Transformers et Paranoiak)
Paranoiak est un trés bon film de suspens remake de fénétre sur cour d'Alfred Hitchcock de 1954 . un homme qui ne peut sortie de sa maison s'aperçoit au fur et à mesure du film que son voisin est un asassin . Le rythme du film est rapide et l'angoisse domine une grande partie de celui-ci . Dans son ensemble Paranoiak est un film où l'on ne s'ennuie pas ,n le suspens monte vers la fin avec des scénes de plus en plus effrayantes et angoissantes .
Ce film est tout simplement excellent, super scénario super réalisateur Shia LaBeouf qui est comme à son habitude épatent rien a redire je le conseille a tout le monde c'est du bon travaille donc 4 étoiles .Je n'en attendaient pas moins.