9659 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 005 critiques spectateurs
5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2009
Amis cinéphiles, bonjour! J'ai acheté Paranoïak en me disant: "ça sent le bon film, ça va être du lourd". Eh bien j'avais raison. Ce film est le parfait mélange entre angoisse, humour, action et amour. De plus, Shia LaBeouf joue très bien son rôle face à un David Morse oppressant... Il faut également souligner que la durée du film est presque parfaite: 1h45! Les quelques petits défaults sont largement dissimulés derrière des qualités plus que nombreuses! Bref, j'ai vraiment adoré ce film poignant, et je vous le recommande sans plus tarder! Sur ce, à la prochaine amis cinéphiles!
Très bon thriller ! Suspense à souhait , aucun moment de longueur dans ce film ! Les acteurs jouent extremement bien et nous découvrons par la même occasion un très bon acteur qui a le mérite de se faire connaitre !
Moi j' ai bien aimé Paranoiak pour sa potographie, son personnage principal dans l' ère du temps campé par un acteur de talent, une ambiance un peu a la "American Beauty" par instant assez sympa...Le film est de plus bien rythmé et prenant, seule la fin du film peut décevoir car je trouve que le film change brutalement de registre et dérive sur un chemin de facilité assez inattendue.Bref un bon petit film à voir en dvd!
Entre Dj Caruso qui a autant de talent pour la réalisation que moi pour la sidérurgie et Shia Laboeuf dont le nom est aussi ridicule que sa prestation dans le film.
Connaissons-nous réellement nos voisins ? C'est la question que ce thriller nous invite à nous poser. Malgré une fin qui se devine rapidement, le suspens tient jusqu'au bout. Le jeu des acteurs est impeccable.
Ca un thriller ??? C'te blague ! Un vrai film pour ados. Ca commence à bouger au bout d'une heure, et on devine déjà la fin. Au vu des critiques, je pensais passer un bon moment mais au final, un véritable ennui. J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre plus d'une étoile pour ce film...
Un très bon film, j'ai été drôlement surpris par ce film. Shia Lebeouf est génial comme à habitude, la fille est très belle (il m'énerve Shia Lebeouf il joue toujours avec de belle fille XD), l'histoire tien la route, tous les acteurs sont credibles .
Un petit film sympa sans aucune prétention qui se laisse regarder. A vrai dire je m'attendais à nettement pire mais au final ce n'est pas si mal, sans doute que la bonne prestation de David Morse y est pour beaucoup. Sinon dans l'ensemble, rien d'exceptionnel, ça se regarde et ça s'oublie quasiment aussitôt.
Un ado (incarné le talentueux Shia LaBeouf), a pour obligation de rester chez lui. Il s'occupe comme il peut, entre jeux vidéos, TV et internet.. et profite de la vue directe qu'il a sur la piscine du voisin, dans laquelle plonge régulièrement sa nouvelle voisine.. A force d'espionner, il aura des doutes sur les activités d'un de ses voisins, un cinquantenaire solitaire.. L'abus de voyeurisme mène t-il à la paranoïa ? Ses soupçons vont-ils se vérifier ? Un film à destination des jeunes, distrayant.
Paranoiak, ou comment transposer Hitchcock à l’époque numérique, teenage et superficielle. Le résultat est particulièrement affligeant, et même si on ne le compare pas à son illustre modèle, il demeure un film niais et cliché. Baclé sur tous les points (réalisation simplifiée au possible, psychologie des personnages vite expédiée, final carnavalesque…).