Paranoiak
Note moyenne
3,4
9659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 005 critiques spectateurs

5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2009
Comment occuper son temps lorsque l'on est un ado qui se retrouve cloué à la maison? !On tourne en rond, puis on commence à regarder par la fenêtre, puis on mate le voisinage, puis on se fait des histoires sur chacun surtout lorsqu'un tueur rôde dans le coin... Alors véritable parano ou réalité? Curieux mélange du film pour ados et d'un thriller, sous couvert d'un remake à Monsieur Hitchcock, on se laisse vite prendre au jeu et l'on se surprend même à avoir les nerfs à vif lors de quelques scènes bien malignes... Rien de bien neuf au final mais la sauce prend et l'on passe un bon moment!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2009
Une super surprise, un scénario captivant qui nous tient en haleine et nous fait « stresser » jusqu’au bout. C’est un très bon film à suspens, bien joué, sans longueur, sans un air de déjà vu, bref c’est bien trouvé !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2009
Pas un mauvais film, pas un bon non plus

Un très bon point pour la scène d'ouverture. Bonne interprétation du jeune Shia.
Carrie Ann-moss sous-employé, David Morse pas à sa place dans ce rôle qui ne lui va pas.
Romance un peu longuette entre les tourtereaux.
Titre en VF complètement con.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un remake de "Fenêtre sur cour" version jeune américain idiot où evidemment tout finit bien...
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2011
Une mise en scène plus que bluffante, des acteurs plutôt surprenants, un subtile mélange entre le thriller et le pur film pour ados, le scénario décapant ("Fenêtre sur cour" remastaurisé pour les plus jeunes) font de ce film une bonne surprise qu'on est content d'avoir eue.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2009
Paranoiak est en quelque sortes la version teenagers de Fenètre sur Cour. Film qui est imparfait, mais qui possède néanmoins de bons moments de suspense grâce au réalisateur D.J.Caruso, et aussi de très bons interprètes.
Shia LaBeouf ( Transformers ) est assez intéressant dans son rôle de jeune voyeur tandis que le toujours excellent David Morse ( La Ligne Verte ) est parfait dans son rôle de voisin psychopathe. A noter également la présence de Carrie Ann Moss ( Matrix ) dans le rôle de la mère de Shia laBeouf.
Dommage cependant que le scénario sente le réchauffé et qu'il n'apporte rien de nouveau au genre. Le film n'est évidemment pas à la hauteur du film d'Hitchcock ou même de Body Double de Brian De Palma qui en était à mon sens le plus belle hommage.
Pour finir, je dirai que c'est un long métrage qui est loin, quand même d'être ridicule, et je le conseille toutefois à tous les fans de thriller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2009
très bon film digne d'une réalisation hitchochienne. Le suspense est haletant, une succesions de rebondissement imprévisible. très bonne prestation encore une fois de shialaboeuf , ce film dans les stréotypes habituelles des film de ce genre. coup de coeur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2009
très bon film, avec un très on suspens. premier film très réussit pour ce duo réalisateur-acteur (dj caruso - shia labeouf)! à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2009
Très bon film de DJ Caruso, Shia Labeouf est décidément un grand acteur à suivre!
Alexis G
Alexis G

32 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2009
Un film d'intrigue très prenant !
Quoique qu'un peut trop fantastique.
Mais bien entendu, à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2008
Très bon thriller !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2008
Performance remarquable de Shia Laboeuf qui fait le film à lui tt seul ! Melant le style teenager et l'angoisse Caruso arrive à un film qui captive le spectateur ! Reste encore à trouver + de profondeur dans les acteurs secondaires!
VeraB
VeraB

28 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2008
J'ai adoré même si ce n'est pas un de mes films préférés bien sur :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2008
Encore un film de plus sur un fantasmagorique serial, psycho killer qui s'installe en face de chez vous. Hooouuuu sa fait peur. Ainsi sa sent le film pour ados boutonneux en mal de sensations fortes que je suis. C'est mené par un scénario incompréhensible, des ados mac giveresque, y'a des pubs pendant tout le film bref la grosse arnaque pour rapporter gros! A éviter.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2008
Il ne se passe rien dans ce fenêtre sur cour version ado. Je me suis ennuyer du début à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse