9659 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 005 critiques spectateurs
5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2009
Comment occuper son temps lorsque l'on est un ado qui se retrouve cloué à la maison? !On tourne en rond, puis on commence à regarder par la fenêtre, puis on mate le voisinage, puis on se fait des histoires sur chacun surtout lorsqu'un tueur rôde dans le coin... Alors véritable parano ou réalité? Curieux mélange du film pour ados et d'un thriller, sous couvert d'un remake à Monsieur Hitchcock, on se laisse vite prendre au jeu et l'on se surprend même à avoir les nerfs à vif lors de quelques scènes bien malignes... Rien de bien neuf au final mais la sauce prend et l'on passe un bon moment!
Une super surprise, un scénario captivant qui nous tient en haleine et nous fait « stresser » jusqu’au bout. C’est un très bon film à suspens, bien joué, sans longueur, sans un air de déjà vu, bref c’est bien trouvé !
Un très bon point pour la scène d'ouverture. Bonne interprétation du jeune Shia. Carrie Ann-moss sous-employé, David Morse pas à sa place dans ce rôle qui ne lui va pas. Romance un peu longuette entre les tourtereaux. Titre en VF complètement con.
Une mise en scène plus que bluffante, des acteurs plutôt surprenants, un subtile mélange entre le thriller et le pur film pour ados, le scénario décapant ("Fenêtre sur cour" remastaurisé pour les plus jeunes) font de ce film une bonne surprise qu'on est content d'avoir eue.
Paranoiak est en quelque sortes la version teenagers de Fenètre sur Cour. Film qui est imparfait, mais qui possède néanmoins de bons moments de suspense grâce au réalisateur D.J.Caruso, et aussi de très bons interprètes. Shia LaBeouf ( Transformers ) est assez intéressant dans son rôle de jeune voyeur tandis que le toujours excellent David Morse ( La Ligne Verte ) est parfait dans son rôle de voisin psychopathe. A noter également la présence de Carrie Ann Moss ( Matrix ) dans le rôle de la mère de Shia laBeouf. Dommage cependant que le scénario sente le réchauffé et qu'il n'apporte rien de nouveau au genre. Le film n'est évidemment pas à la hauteur du film d'Hitchcock ou même de Body Double de Brian De Palma qui en était à mon sens le plus belle hommage. Pour finir, je dirai que c'est un long métrage qui est loin, quand même d'être ridicule, et je le conseille toutefois à tous les fans de thriller.
très bon film digne d'une réalisation hitchochienne. Le suspense est haletant, une succesions de rebondissement imprévisible. très bonne prestation encore une fois de shialaboeuf , ce film dans les stréotypes habituelles des film de ce genre. coup de coeur
Performance remarquable de Shia Laboeuf qui fait le film à lui tt seul ! Melant le style teenager et l'angoisse Caruso arrive à un film qui captive le spectateur ! Reste encore à trouver + de profondeur dans les acteurs secondaires!
Encore un film de plus sur un fantasmagorique serial, psycho killer qui s'installe en face de chez vous. Hooouuuu sa fait peur. Ainsi sa sent le film pour ados boutonneux en mal de sensations fortes que je suis. C'est mené par un scénario incompréhensible, des ados mac giveresque, y'a des pubs pendant tout le film bref la grosse arnaque pour rapporter gros! A éviter.