9659 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 005 critiques spectateurs
5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2008
Au départ j'ai regardé ce film pour David Morse que j'avais beaucoup aimé dans La ligne verte, et finalement cela m'a permis de passer un très bon moment ! L'acteur qui joue Kale est très convaicant (et plutôt mignon ce qui ne gâche rien ;-) ) et on se prend bien à l'histoire. David Morse est aussi très bien dans le rôle de Mr Turner, jusqu'aux dernières minutes on ne sait toujours pas si c'est un "gentil" ou un "méchant" ! Je lui trouve d'ailleurs par moment un air de famille avec... Hannibal Lecter (ressemblance physique uniquement) ! La BO est aussi très réussie. Petit bémol pour le personnage d'Ashley, que je n'ai pas trop aimé car trop stéréotypé : la voisine sexy sur laquelle on fantasme, un peu prétentieuse malgré elle, mais qui est finalement une romantique faite pour le héros, etc... Je rajoute aussi que le début du film (avant le générique) est émotionnellement très fort. Même si cela n'a pas énormément de rapport ça me fait un peu penser à Le monde de Nemo (décès d'un personnage dès le début du film, après que l'on se soit attaché à lui). Enfin bref, Paranoiak (ou Disturbia, titre original que je préfère à cette pseudo traduction française) est un très bon divertissement !
Un petit divertissement sympa sans plus. je ne serais expliuer pourquoi mais j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à ce film. j'en suis resté en dehors. Pas du tout pris par le suspense. Malgré tout le film est très regardable
J'ai tout simplement adoré ce film !Shia LaBeouf est convaiquant dans son rôle.Alliant efficacement suspense et émotion,cela en fait un film à ne rater sous aucun prétexte !
Un film intéressant, la chute du film est renversante et le suspense atteint son comble dans certains passage du film, j'ai adoré le passage de la musique "Lonely Day" du groupe "System Of A Down" qui collé bien avec la séquence où le jeune homme s'ennuyait à mourir.
Histoire bien menée, même si le début est un peu long et que l'action tarde à pointer le bout du nez. Le scénario est crédible et fait froid dans le dos quand on se dit que ce qui arrive au héros pourrait très bien par malheur nous tomber dessus. Shia LaBeouf joue à la perfection son rôle d'adolescent tourmenté par la mort de son père que tout le monde croit dérangé et fou, et la jolie actrice qui l'accompagne apporte une touche de romantisme. Et si nos propres voisins étaient des serial-killers ?
Un film de bonne facture qui me disait rien du tout mais qui au final me laisse asser une bonne impression. La fin du film n'est pas mal et pour une fois de se genre de film il y a une vrai fin digne de se nom
Bon film. Thriller, comédie, humour, frisson tout est réuni dans ce film qui n'est tout de même pas une merveille du cinema mais malgré tout bien sympathique a regarder! A voir
Bon thriller divertissant ! Avec une bonne réalisation, un bon scénario et surtout une très bonne interprétation des acteurs; mention spéciale bien-évidement pour Shia LaBoeuf extra, talentueux !!! Le serial-killer fait peur et son interprète n'en est plus que convaincant ! La scène du début avec l'accident de voiture, est à coupé le souffle !! Certes, l'intrigue mets du temps à s'installer, mais une fois plongé dans l'action, on se prend au jeu de la paranoia ?! Le déroulement de l'histoire est prévisible mais efficace, grâce à l'ambiance glauque et au suspence. Par contre, la fin est un peu rapide et facile, mais particulièrement intense. Tout ceci, ne gâche en aucun cas la qualité du film ! En complément, il y a une touche d'humour et d'horreur^^. Bref, un film qui vous tient en haleine !!
Alors mes amis, si chez vous aussi il fait un temps de chiotte et que vous n'avez absolument rien de prévu, mieux vaut regarder ce demi navet (qui je l'avoue fait bien rire par moment) que de ne rien faire, n'est-il pas? Pour être assez succint, niveau intrigue le film ne vaut rien et niveau "bouh j'ai très très peur" ça ne vaut pas mieux. Le début du film reste toutefois très divertissant. C'est sur la fin que le réalisateur, cherchant sans doute à immiter Hitchcock, se viande lamentablement. Ca n'en reste pas moins drôle. A noter que ce tueur en série à sufisamment de victimes pour faire de l'ombre à tous ses homologues, de 1740 à nos jours.
Vu toutes les critiques spectateurs sur allociné j'ai acheté le film pour me faire ma propre opinion!Le début du film était bien lancé, de bonnes musiques, une bonne intrigue mais le truc qui a tout gâché pour moi est la fin qui fait un peu trop "youpi on a tué le méchant"!Dommage ça avait si bien commencé pourtant!!!
Film mou ou on a du mal à s'attacher aux personnages. Il ne se passe quasiment rien mis à part à la fin ou il y a un peu d'action mais c'est vraiment trop maigre pour en faire un bon film. L'histoire est baclé et sans intéret.
Le seul point positif est la bonne performance de Shia Laboeuf et de David Morse.
Film sympathique à regarder, et on passe un bon moment...sauf pendant les 40 premières minutes, qui sont vraiment, mais alors vraiment longues. On s'y ennuit ferme. Quand l'action est (enfin) au RDV, on se prend au jeu...