9659 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 005 critiques spectateurs
5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mx13
284 abonnés
1 963 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mars 2019
Un thriller culte, mais qui ne surpasse pas mes attentes, un scénario sympathique et très banal dans le domaine du thriller, il peut rappeler Fenêtre sur cour. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
Revue le film hier dans la journée après plus de 10 ans pour sa deuxième fois bon il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard le film est moyen l'histoire un peu bien rechercher sans plus un petit film américain histoire de passer le temps et encore on s'ennuie quand même un peu très très long à démarrer trouve rien à dire de plus avoir ajouté c'était mieux la première fois où je l'ai vu il y a un peu plus de 10 ans bye
Un film prévisible avec tout les clichés de ce genre de film, spoiler: le héros impulsif mais avec un bon fond la fille random qui tombe amoureuse du héros, l'autorité en place qui ne croit pas les dires du héros, le pote chinois qui va servir qu'à faire des blagues tout du long et enfin le méchant qui n'en a pas l'air mais en fait qui est très méchant. Bref un film regardable[spoiler] [/spoiler]
Je pensais voir un thriller palpitant (l'affiche m'avait d'ailleurs bien donné envie), et au final, c'est plutôt un film d'ados pendant la majeure partie du temps, jusqu'au basculement final... Le début est donc assez poussif, assez lent à démarrer réellement et sans surprise. Les images ne sont pas forcément très nettes et il y a quelques raccourcis ou incohérences (spoiler: mais que font les parents ? ). Ceci dit, les vingt dernières minutes sont assez intéressantes et on se complait à vouloir connaitre la fin (spoiler: qui finalement ne nous surprendra pas non plus ). Shia LaBeouf est plutôt convaincant pour son jeune âge, David Morse aussi. Par contre, j'espère que Carrie-Anne Moss n'a pas un trop gros cachet pour le peu de présence à l'écran... J'ai lu par la suite que Paranoïak pouvait être vu comme un remake du grand "Fenêtre sur cour" d'Hitchcock. Bien entendu, ce n'est pas le même niveau.
Remake rajeuni, surtout non avoué du « Fenêtre sur cour » d'Alfred Hitchcock mais semblant aussi emprunter à d'autres films similaires (je pense au « Voyeur » de Powell), ce « Paranoiak », poussant le voyeurisme jusqu'au bout, est une véritable surprise et constitue un très bon moment de cinéma. Pourtant, ça commence vraiment pas bien. On vient nous coller cette scène de partie de pêche entre un père et son môme. On se dit : non mais qu'est-ce que ça vient foutre là ça ? Ou alors on en vient à se demander si on ne s'est pas gouré de film. Même topo pour la scène de l'accident de voiture (fatal au père). Grosso modo, le film met bien pas loin d'une trentaine de minutes pour pleinement se lancer. Mais quand la machine est lancée, c'est vraiment pas mal. On a quand même pas mal de suspense, bien qu'il ne soit pas toujours dosé de manière très heureuse. On a également un peu d'humour. Et également des interprètes impliqués et qui y croient. Comme regrets nous aurons donc cette entrée en matière poussive et une réalisation un peu défaillante lors des scènes cruciales. Sans déconner, pour un film de ce genre, aux accents adolescents très prononcés, c'est vraiment bien.
Paranoiak est un remake inavoué de Fenêtre sur cour d'Hitchcock, et je n'ai pas été conquis par le film, le rythme est lent et c'est constamment ennuyeux et inintéressant, on dirait qu'ils ont essayé de rendre le film pour teenagers mais c'est encore plus ringard et ridicule, les dialogues font faux, la photographie est moche, les acteurs jouent pas bien, c'est cliché et c'est prévisible, aucune surprise, mal écrit et interminable, on préférera revoir Fenêtre sur cour. 6/20
Ce film, remake de Fenêtre sur Cour de Hitchcock tire très bien son épingle du jeu, notamment du fait qu'il transpose le super concept du film original (une personne coincée chez elle qui espionne ses voisins et s'en fait des idées) à un contexte et un imaginaire très différents. On a donc la force du concept mais aussi l'enthousiasme de la nouveauté, d'autant que c'est plutôt bien fait, les moyens plus modernes donne une énergie supplémentaire ! Peut-être moins grandiose et fameux que l'original (car Fenêtre sur Cour reste pour moi un Masterpiece de Hitchcock) mais du très bon ciné tout de même !
Excellent ! Un scénario plutôt banal mais réalisé à merveille : le réalisateur ne se presse pas, il prend son temps : présentation des personnages, la vie menée par chacun d'eux, on se laisse bercer par ces événements de la vie. On n'en comprend que l'issue assez tardivement, mais ayant été déjà pris dans les filets tissés par le marionnettiste, l'intrigue ne cesse son ascension, et c'est logiquement que notre intérêt, cette soif d'en savoir d'avantage, au fur et à mesure des minutes, s'accroît.
"Paranoiak" n'est ni plus ni moins que le concept de "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock, si ce n'est que le plâtre est troqué par un bracelet de surveillance électronique. Avec ses passages assez simplets et son scénario bourré de facilités, "Paranoiak" n'arrivera pas à surpasser le stade du simple film de divertissement pour adolescents.
Paranoiak m'a déçu, au début en tout cas car c'est un film d'ado et je m'attendais réellement à un vrai thriller. Cela n'empêche que l'histoire est bonne, les acteurs aussi. Le film pour ado disparait petit à petit, je trouve, pour laisser place à un vrai thriller. Bref on passe un agréable moment.
Critique de "Paranoïak". C'est franchement pas mal, j'aime le côté voyeur du héros. Il espionne ses voisins et découvre certaines choses c'est autour de cela que le film va se focaliser. J'aime le scénario, il n'est pas excellent mais donne une belle intrigue au film. Un thriller à la sauce ado qui se laisse regarder. 3/5
C'est un film en deux parties qui permet aux spectateurs d'être plongé dans la vie du personnage principal. Enquête et résolution de celle ci j'ai adoré
Un film plein de suspens, et une histoire qui tient relativement bien la route. Le film est au départ basé sur du voyeurisme, pour ensuite glisser vers en thriller. Les acteurs sont plutôt bons, notamment David Morse, un très bon film.
Un petit film policier sur thème déjà vu, et assez classique. Un jeune homme épie son voisin ,car il est forcé de rester chez lui, et découvre que celui-ci pourrait bien être un serial killer; L'enquête est un peu poussive , on s'ennuie plutôt. Cela s'apparente plus à un TV film moyen.