Paranoiak
Note moyenne
3,4
9659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 005 critiques spectateurs

5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2013
Une première demi-heure poussive. Puis tout s'enchaine et le film devient vraiment bon. A decouvrir.
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2013
Un remake de "Fenêtre sur cour" qui ne présente absolument aucun intérêt, si ce n'est de constater avec quel brio on peut remanier un chef-d’œuvre cinématographique en une bouillie infâme, légèrement débile et proprement ridicule. Si c'est un hommage, ça en devient plutôt une parodie. Alors on va dire qu'il faut prendre le film tel qu'il est, sans le comparer, eh bien désolé pour ma part ça revient au même, c'est râpé. Comme déjà écrit, "interdit au plus de 12 ans".
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2013
Ne m'a pas rendue parano au point d'en être folle. Paranoiak, le même principe que Fenêtre sur cour : en moins réussi. Une version plus jeune, avec plus d'action, plus destiné aux teenagers. Ce faible petit thriller n'a rien d'extraordinaire. Ça se regarde pour passer un bon petit moment (non je déconne), avec pop corn à la main et bigoudis dans les cheveux, mais sans plus, ne vous attendez pas à du grand thriller. Et la fin est expéditive, du coup elle nous fait regretter le visionnage du film, remettant en question tout ce qu'on vient de voir car le film partait du bon pied. M'enfin. Les points positifs : - Shia Labeouf, pas mauvais dans ce film ; -et scènes qu'on ne voit pas venir (à part une fin trop facile encore une fois).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2013
Un de mes thriller préférée. Sûrement parce que c'est l'un des premiers que j'ai vu et qui m'a donner envie de continuer de voir ses genres de films. J'ai beaucoup aimée le suspens, la course poursuite et le stress que ce film cause. Shia Laboeuf et David Morse sont très bon. On s'attend évidemment au fait qu'il soit un tueur mais cela ne nous empêche pas d'apprécier le film. Ce n'est pas le meilleur thriller mais c'est un bon thriller. Je le conseille vivement.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2016
Thriller plutôt bon avec un suspens bien géré. Cependant, il y a plusieurs erreurs de scénarios qui rendent le film tout de suite moins intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2013
Un très bon thriller plutôt ciblé "adolescents", il plaira cependant au plus grand nombre ! Un film plein de suspens et d'action. Un trame bien ficelée avec des personnages attachants. Rebondissements et frissons garantis, ce film est de loin un très très bon thriller. Pour résumé: Super ! On a presque l'impression d'y être...
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2013
Paranoiak s'apparente plutôt à un téléfilm mais divertissant et avec un scénario de bonne qualité. Un bon moment!!
dominique L.
dominique L.

20 abonnés 182 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2013
Superficiel, mal joué, assez vide au niveau du scénario. Mais pas ennuyeux. Un très bon navet qui détend.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2013
Remake correct de "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock version jeune U.S. 2007, mais sans en avoir l'originalité et la réussite. Mais tout de même on regarde sans difficulté sans être radicalement emballé et montre aussi Shia LaBeouf a du talent. Au même titre David Morse est assez convainquant. Mais voilà pour ma part le film met longtemps à démarrer et le principe que seuls les ados sont logiques au danger qui guette je trouve cela un peu lourd. 3/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2013
Ce film me fait beaucoup pensé au film de Nelson McCormick avec le tueur Dylan Walsh dans "Le beau père" et j'ai beaucoup aimé celui-ci donc pour moi aucune différence. Paranoiak est un excellent thriller ! Bravo :)
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2013
Bien que surprenant, le titre français de Disturbia, colle parfaitement à ce thriller, véritable remake à la mode teenager du Fenêtre sur cour de papa Hitchcock. DJ Caruso et ses deux scénaristes réussissent effectivement à instaurer un efficace suspense autour de la réalité de ce que voit ou imagine le jeune Kale. Mais à quel prix pour installer un suspense si haletant ? C’est d’ailleurs dans la partie psychologique, celle qui dépeint les personnages et en premier le héros campé par un bon Shia LaBeouf que Paranoiak fonctionne le mieux. En effet, les personnages étant des adolescents, l'ambiance est totalement différente de Fenêtre sur cour. Mais malheureusement, mis à part quelques passages drôles, le film reste de manière générale un vrai teen-movie. Le suspense et l'intrigue mettent du temps à s'installer, trop de temps, et c'est dommage. En jouant donc habilement mais sans génie des codes du genre, Caruso remplit alors sa mission de divertissement grand public et offrira aux plus sensibles quelques occasions de sursauter. Mais vraiment aux plus sensibles.. Dommage que le rythme volontairement lent qui sied jusque là bien au récit - et encore - s’accélère et finisse par expédier le final de manière trop abrupte, nous laissant avec une deuxième partie de film frustrante et banale. Quoique la fin est au finale remplie de suspense et malgré sa forte prévisibilité, elle reste courte mais efficace. Paranoïak est un film à divertissement mais qui risque de décevoir les fans de Fenêtre sur Cour. Je ne suis pas parti sur la pensée d'un vrai remake mais le film reste plus teen que thriller ce qui est dommage. Il reste sympa à regarder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2013
Paranoïak est dans la droite lignée des teens movies des années 2000, avec un scénario un peu plus original que "un tueur butte une bande de jeunes américain. En fait c'est un des jeunes de la bande le tueur". L'intrigue prends un peu de temps à se dévoiler mais arrive à point! On retrouve biensûr la biatch blonde chaudasse, mais qui en fait est intelligente mais ça s'voit pas! La tension est présente dans les dernières minutes du thriller. C'est un bon film à voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2013
Un bon petit thriller qui sait prendre son temps quand c'est nécessaire. Aucune longueur, le film garde un rythme particulier mais intéressant. Une bonne réécriture de fenêtre sur cour. Une surprise très agréable.
Legid
Legid

43 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2013
Un remake à la sauce teenager du classique d'Hitchcock, Fenêtre sur cour.
Plutôt efficace dans sa réalisation en manageant quelques scènes bien tendues même si l'abus de la musique pour amplifier le suspens est parfois regrettable, on pourrait regretter cependant une fin un peu trop démonstrative avec scènes crades et gores pas forcément nécessaires mais peut-être voulues pour convenir au public visé à la recherche de sensations fortes.
Même regret sur la romance ultra prévisible et sans surprise mais encore une fois bien dans le ton du teenage movie.
Bon point par contre pour Shia Leboeuf qui, malgré son jeune âge, se montre déjà très bon et prouve qu'il peut porter un film sur ses épaules.
Pas mal donc mais pas sur qu'on s'en souviennent encore dans quelques années comme on se souvient encore du film d'Hitchcock.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2013
Paranoïak a tout du teenage-movie : une histoire d'amour bidon dont on en a rien à foutre, un humour "pipi-caca" franchement ridicule passé 15 ans, des acteurs qui surjoue pour faire leurs intéressants et une histoire (censée être flippante) édulcorée au maximum pour ne pas faire peur aux plus jeunes spectateurs.
Dommage car il y avait du potentiel avec ce pseudo Fenêtre sur Cour mais D.J. Caruso n'a pas assez creusé son idée de huit-clos et il n'est de paranoïak que le titre car outre quelques séquences où le jeune Shia LaBoeuf se fait accuser de folie en croyant son voisin être un tueur il n y'a aucun doute chez le spectateur quant à la santé mental de Kale. Et puis c'est bien joli de prendre son temps pour installer le climat (raté comme le reste) et introduire les personnages mais généralement au bout de 40 minutes l'histoire doit vraiment débuter car sinon on s'ennui un peu (d'autant plus que les premières 40 minutes sont d'une extrême banalité et totalement creuse), malheureusement une fois l'intrigue bien amorcé, ça décolle pas vraiment, ça tourne en rond et là encore on s'ennui un peu (moins), seul David Morse tire son épingle du jeu en incarnant un voisin légèrement inquiétant seulement ce n'est pas facile de faire de ce long-métrage un divertissement quand on est entouré de quasiment que des bras cassés (même Carrie-Ann Moss fait le minimum syndicale). Pas grand chose donc à retenir de Paranoïak.
Un pur produit commercial et rien d'autre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse