Les Enragés
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enragés ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 8 novembre 2021
    Bon film allemand sur la violence des banlieues et l'embrigadement d'un jeune lycéen dans le cercle vicieux du trafique de drogue. Bien que traitant d'un sujet sensible, "Les enragés" n'est pas aussi percutant qu'il aurait dû l'être. Pas la faute des acteurs qui remplissent bien leurs rôles mais plutôt celle d'une réalisation et d'un scénario trop basiques. Ce dernier manque assurément de subtilités tant dans le traitement de ses personnages que cette manière d'opérer des raccourcies faciles. Le film est efficace mais je n'ai pu me départir de cette impression d'avoir déjà vu ce genre d'histoire un millier de fois.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 31 mars 2007
    Brute de décoffrage, Les Enragés est un bon film sur la mafia, mais aussi sur la jeunesse et la pauvreté. Si le début est moyennement réussi par ses longueurs, son manque d’explication, ses ellipses, la fin est prenante. Encore un bon film allemand.
    Publiée le 3 août 2012
    En Allemagne aussi, les jeunes sont désincarnés, échoués, malintentionnés, chaotiques et porteur d'un drapeau éclaboussé de traumatismes divers.
    aaber
    aaber

Publiée le 4 avril 2007
    Mineur comme film de cinéma, mais autrement dérangeant comme film de société car documenté, actuel et réaliste ! Etouffant et écoeurant, vous prenez l'oeuvre comme un coup de poing, vous sortez de là, halluciné et sonné, vous voulez regarder le ciel, et vous espérez qu'il sera bleu ! Vraiment dommage que les personnages n'aient pas plus d'épaisseur ! On y revient toujours, à l'épaisseur, Joyce ! A comparer avec Ping-Pong, sorti il y a quelques semaines, et venant également d'Allemagne.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 28 juin 2008
    Film très réussi; style caméra à l'épaule, bande-son parfaite et que dire du jeu des acteurs? Tout simplement excellent! Un film bourré de scènes de tension, effrayantes, qui foutent les jetons! La fin est particulièrement chef-d'oeuvresque! A voir! Ce film passe pour un film mineur mais il n'en est rien! Son scénario intéresse et sa mise en scène parfaite! Du grand art!
    Legid
    Legid

Publiée le 24 mars 2013
    Un bon film mais pas si enragé que ça.
    En évoquant les difficultés de la jeunesse allemande et l'entrée dans la petite criminalité, le film ne fait qu'aborder des thèmes déjà vus d'où un certain manque de surprise.
    Heureusement, la forme du film est plus intéressante par une réalisation dynamique, une photographie grisâtre du plus bel effet, le tout associé à un BO qui dépote. L'interprétation des acteurs est également excellente notamment le jeune personnage principal très convaincant.
    Une bonne surprise mais pas la claque annoncée prévue !
    Publiée le 8 avril 2007
    Un film tourné caméra à l'épaule, type documentaire filmé sur le fait, montrant une réalité qui ne nomme aucun héro.La tension est là, du début à la fin, une violence réaliste, que la langue germanique n'attenue en rien. Pas de politiquement correcte , pas de morale et surtout : pas de critiques élogieuses sur la vie "guetho".
    Un film à voir à tout prix, à la fin de la séance vous n'orez qu'une envie: revoir le film.
    Publiée le 30 mars 2007
    "Knallhart" que les distributeurs français n'ont finalement pas osé dénommer "racailles", car titre trop connoté, (on a donc retenu "les enragés", plus euphémique, quoique...) est une oeuvre archétype de cette nouvelle vague du cinéma allemand, qui déferle sur la France dans le sillage des "Goodbye Lenin", "la vie des autres" et consorts... Cinéma intrinsèquement d'art et d'essai, "les enragés/Knallhart" surprend par la qualité de l'interprétation (notamment de l'acteur principal)et par l'image assez fidèle du Berlin du 21ème siècle. Certes violent, mais forcément très intéressant, car reflet quelque part d'un aspect de notre société !
    Publiée le 24 avril 2007
    Rythmé et inspiré, servi par des acteurs crédibles et une bande son qui dépote méchamment, voilà donc un film qui rocke!
    Publiée le 10 juillet 2007
    Le renard égaré retournera instinctivement dans son biotope naturel...
    Depuis quelques années, l'Allemagne occupe une place prépondérante dans le paysage cinématographique européen. Le mouvement a repris, à la fin des années 90, avec le réalisateur Tom Tykwer ( "Heaven", "Le parfum") et son révolutionnaire "Lola rennt". Il a entraîné, dans son sillage, d'autres films marquants, de ces dernières années, tels que "Good Bye, Lenin !" ( meilleur film européen de 2003), "Head-on" ( Ours d'Or du Festival de Berlin 2004), "The edukators" ou encore "La vie des autres" ( meilleur film européen de 2006). Malheureusement, "Les enragés" déçoit malgré les quelques prix qu'il a engrengés. Et pourtant, il démarrait sur les chapeaux de roues. Michael, 15 ans, et sa jeune maman ( qui l'a eu à son âge) quittent un quartier riche pour la banlieue berlinoise. Dans cette jungle urbaine, Michael va être le souffre-douleur d'un groupe de jeunes de son nouveau bahut. Pour survivre, il va travailler, en échange de sa protection, pour le parrain local... Ce film social, décrivant merveilleusement un microcosme étouffant pour sa victime ( en pleine construction identitaire) qui voit défiler, continuellement, les nouveaux amants de sa mère, change radicalement de cap dès le moment où il s'immisce, bien malgré lui, dans le milieu de la drogue... Là où le bât blesse, c'est dans l'utilisation de raccourcis, pas plausibles pour un sou, de la part du réalisateur. La vitesse, avec laquelle ce gamin passe de la situation de dominé à celle de véritable expert, dans le trafic de la poussière d'ange, est sidérante. Malencontreusement, tout le reste du film pâtit de cette incohérence.
    Publiée le 2 juin 2017
    J’estime avoir perdu mon temps à regarder ce film, non pas qu'il soit pourri au niveau réalisation, mais la violence est trop souvent là et la fin est pire que tout.Ok, j'étais prévenu ! La fin sous-entend que le policier va laisser passer le meurtre pour rendre service à la mère du garçon, qui deviendra certainement sa compagne.Moralité: quand t'es blondinet comme ta mère, ton avenir est beaucoup plus sympa.En gros, ce film manque de consistance.J'avais dû le sentir et c'est certainement pour cela que je l'ai regardé du début à la fin en écoutant ma techno par dessus...
    Publiée le 1 décembre 2007
    Que dire de ce film à part que le synopsis est vraiment très bien écrit. Le réalisateur nous entraine de suite dans l'histoire avec l'aide des musiques très bien choisis. On ne ressort de l'histoire qu'après quelques minutes une fois que le générique de la fin commence a défilé. Le casting est bien choisi l’acteur principale joue très bien. Un film à voir.
    Publiée le 18 février 2013
    aupaysdesreves
    aupaysdesreves

Publiée le 18 avril 2008
    Ce film m'a beaucoup plu ,son découpage ,ses couleurs ,ses comédiens l'acteur principal joue vraiment trés bien je suis sûre que l'on va le revoir ,et surtout le sujet qu'il traite...
    Publiée le 3 avril 2007
    Depuis le temps que je n'étais pas sorti d'une scéance de cinéma en me disant que je n'avais pas perdu mon temps... les enragés est une véritable descente aux enfers, qui nous montre la vitalité du cinéma allemand (Ce film sort quelques mois après la vie des autres, carton international). les français devraient peut-être prendre plus souvent exemple sur leurs voisins avant de réaliser des polars.