Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Après s'être séparée de son riche amant, Myriam emménage avec son fils de 15 ans, Michael, dans la banlieue de Berlin. Bien qu'il réussisse assez rapidement à s'intégrer, le jeune homme est victime de racket dans sa nouvelle école. Michael cherche alors désespéremment une solution pour trouver de l'argent...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Bon film allemand sur la violence des banlieues et l'embrigadement d'un jeune lycéen dans le cercle vicieux du trafique de drogue. Bien que traitant d'un sujet sensible, "Les enragés" n'est pas aussi percutant qu'il aurait dû l'être. Pas la faute des acteurs qui remplissent bien leurs rôles mais plutôt celle d'une réalisation et d'un scénario trop basiques. Ce dernier manque assurément de subtilités tant dans le traitement de ses ...
Lire plus
Sylvain P
249 abonnés
1 287 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 mars 2007
Brute de décoffrage, Les Enragés est un bon film sur la mafia, mais aussi sur la jeunesse et la pauvreté. Si le début est moyennement réussi par ses longueurs, son manque dexplication, ses ellipses, la fin est prenante. Encore un bon film allemand.
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2012
En Allemagne aussi, les jeunes sont désincarnés, échoués, malintentionnés, chaotiques et porteur d'un drapeau éclaboussé de traumatismes divers.
Ashitaka3
85 abonnés
1 174 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 juin 2008
Film très réussi; style caméra à l'épaule, bande-son parfaite et que dire du jeu des acteurs? Tout simplement excellent! Un film bourré de scènes de tension, effrayantes, qui foutent les jetons! La fin est particulièrement chef-d'oeuvresque! A voir! Ce film passe pour un film mineur mais il n'en est rien! Son scénario intéresse et sa mise en scène parfaite! Du grand art!
Les Enragés est l'adaptation cinématographique du roman Knallhart, écrit par Gregor Tessnow et Zoran Drvenkar. Ces derniers ont participé à l'élaboration du long métrage en tant que scénaristes.
Constat d'une violence quotidienne
Le réalisateur Detlev Buck évoque le message qu'il a voulu transmettre avec Les Enragés : "Je voulais montrer comment la violence quotidienne peut arriver à des situations où tout ce que l'on peut se dire est : "oh merde !" C'est pour cela que nous avons tenu à mettre la scène du "happy slapping", qui n'était pas dans le livre. Et franchement, la scène telle qu'elle est filmée est de la rigolade à côté de ce que celà peut être dans la réalité. (.
Lire plus
Des recherches poussées
Pour réaliser Les Enragés, film sur la condition des adolescents d'aujourd'hui dans les quartiers pauvres de Berlin, le réalisateur Detlev Buck a fait beaucoup de recherches, fréquenté les écoles, les rues et les lieux de rencontre des jeunes... Il raconte : "J'ai été dans les salles de classe. Je me suis énormément promené dans les rues de Neukölln, j'ai observé la vie de tous les jours dans ce quartier, le mélange incroyable de nationalités. Tu
Lire plus