The Fall
    979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fall ?

Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 25 juin 2012
    Un film magnifique sur le plan visuel, et attachant!!!! J'ai adorée les deux acteurs principaux, la petite fille est émouvante, on est embarqué avec elle dans la narration du conte que lui fait le cascadeur.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Ce film est un rêve adapté au cinéma, c'est comme on aime à le dire, " une claque visuelle" comme on en a jamais vu. Des décors incroyables, des constumes sompteux, de quoi faire rêver tout autant que l'histoire qui est racontée par Roy. Bien dommage néanmois que du côté de Roy et de la fillette l'histoire paraisse laissé pour contre, mise de côté. Si visuellement le film semble parfait, l'histoire, pour moi, est instable, on s'y perd un peu, on la cherche même. Mais 3 étoiles méritantes pour un film superbe sur fond d'une symphony de Beethoven, incroyablement romanesque!
    à voir au moins une fois!
    Publiée le 6 mars 2010
    The Fall est un film qui ne ressemble pas à beaucoup d'autres.
    Derrière une intrigue tout à fait réaliste de personnes à l'hôpital, d'une petite fille qui s'ennuie et d'un jeune homme au bord du suicide, se cache un film merveilleux au sens étymologique du terme (étonnant). L'histoire qu'invente Roy au fur et à mesure de ses humeurs ou des attentes d'Alexandria est très bien rendue à l'écran.
    Ce film, tourné dans plus de 20 pays, est un véritable voyage pour l'esprit, tout comme son histoire en est un pour l'imaginaire.
    Après, j'apporterai juste un bémol sur toutes ces scènes de conte que j'ai trouvé parfois une peu longues ou molles.
    Mais tout se rattrape sur la fin qui fuse et où tout s'enchaîne prodigieusement, révélant une belle relation entre une petite fille et un jeune homme qui grâce à elle reprend goût à la vie....
    Publiée le 3 avril 2017
    Tout simplement mon film préféré.

Il y a dans ce film tout que je recherche dans le cinéma : une esthétique propre, une histoire qui me touche autant qu'elle me secoue, des personnages auxquels je peux m'identifier et qui me font vivre. Un méconnu, inconnu même, mais un grand film pour moi.

Si vous n'êtes pas curieux, regardez le quand même, il le mérite.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Superbe film, tout en poésie et en imaginaire... L'histoire est originale car basée sur une histoire racontée à une petite fille dans un hôpital par un homme dépressif et suicidaire. Cette histoire pas si imaginaire va rythmer le film pour finir en beauté et en émotion. Les acteurs sont excellent surtout Lee Pace qui en plus d'être terriblement sexy est fantastiquement bon! A voir pour un moment de magie et de rêve...
    Publiée le 14 mars 2014
    Bénéficiant du soutien des grands Spike Jonze et David Fincher, The Fall est une oeuvre unique en son genre: conte magique empreint tout à la fois de fantastique, de lyrisme et de mysticisme, il nous embarque aux quatre coins du monde dans des décors sublimes, magnifiés par une photographie hyper sophistiquée. Ainsi parsemé de symboles et d'installations évoquant le land-art ou l'art cinétique, il revendique pleinement son côté arty, qui peut parfois lasser le spectateur par son aspect trop emphatique et esthétisant pouvant le rendre hermétique. Car trop d'attention à la forme peut à certains moments rendre le propos vain, et donner l'impression de feuilleter un gros livre de photos couchées sur papier glacé. Mais le spectacle qui nous est offert n'en demeure pas moins saisissant, et l'émotion finit tout de même par affleurer dans le dernier tiers, en particulier grâce à l'inoubliable interprète de la petite Alexandria.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 8 janvier 2012
    Un film original qui lie un acteur et une petite fille malade. Une histoire qui se laisse regarder, mais qui manque quand même cruellement de rythme. L'ensemble reste bien et la petite fille est attachante.
    Jean-Michel T
    Jean-Michel T

Publiée le 17 mars 2019
    Simplement un pur chef d’oeuvre. La beauté des images, l’intrigante histoiré la superbe chorégraphie
    Publiée le 16 avril 2011
    Un film injustement méconnu. Un film épique fabuleux ; d'un coté la réalité fictive et d'un autre un univers imaginaire.
    Tarsem Singh fait le point entre nos fantasmes et nos vies, d'une manière visuelle et réflective. on est d abord séduit par la beauté des images, les cadrages ou les lieux où se trouvent certains protagonistes mais dans le fond la relation entre cette sympathique gamine et ce mystérieux cascadeur est très forte.
    Tarsem Singh se permet même à un certain moment une poussée émotionnelle inattendue et assez puissante ,tout celà est transcendé par des histoires qui transcendent elles-mêmes les traumatismes de la vie réelle.
    jusqu'à la fin ce film est une pure claque visuelle. J'attend avec impatience le prochain film de Tarsem Singh
    Publiée le 28 novembre 2010
    Un joli poème/conte de fées que voila! Le tout agrémenté d'images superbes qui vous raviront les yeux. On se laisse porter agréablement tout au long de la projection et on se prend au jeu. Il n
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 29 décembre 2013
    Mise en scène et décors grandioses au service d'une histoire qui l'est beaucoup moins.
    Dommage cela aurait pu être une grande épopée.
    "The Fall" vaut tout de même un visionnage
    Publiée le 25 juillet 2014
    Tout simplement une claque cinématographique.

J'ai vu des critiques négatives comme quoi le film est lent et que le scénario est enfantin...et bien c'est NORMAL !
    On est dans un film qui parle d'un homme qui raconte à un enfant son histoire et par la suite de sa descente "aux enfers" à cause de son accident.
    Sérieux si vous voulez voir un western, ce film ne vous est clairement pas destiné.

Le fond du film est de faire le parallèle entre l'adulte et l'enfant et la désillusion que peut avoir l'adulte face à la vision innocente de l'enfant qui est ici la forme d'espoir.
    spoiler: De plus, de cette relation ressort que l'enfant se découvrira une passion pour les films et bien sûr les cascades, tout comme un héritage de père à fille (comme raconté pendant toute l'histoire)

Si au contraire vous voulez voir un bon film, qui sans fioriture ou effets spéciaux moisis vous raconte une histoire pour enfant mixé avec un délire sous lsd qui donne un film rafraichissant et touchant.
    C'est bien filmé, bien écrit, les dialogues rien à dire .....

Bref génial
    Publiée le 20 septembre 2012
    Sublime à tous les niveaux : mise en scène, décors, costumes, acteurs, bande originale !
    Publiée le 13 mai 2011
    Alexandria est hospitalisée pour un bras cassé suite à une chute. Elle fait la connaissance de Roy, qui va lui (et nous) raconter une histoire fabuleuse... Mais Roy, suite à une déception de coeur, est suicidaire et ne racontera la suite du conte que sous forme de chantage : la petite fille devra lui ramener de la morphine (dont elle ignore les effets) qu'il projette de prendre pour mourir. Le récit se fait au fil de l'inspiration et plonge parfois dans de sombres ténèbres, mais Alexandria fera tout pour redresser le cours de l'histoire et le désir de vivre de Roy. « The fall » est un feu d'artifice féérique (les décors et les êtres de l'histoire forment un univers esthétique absolument merveilleux, coloré, imagé...) mêlant la fiction à la vie de nos personnages.Un voyage unique proposé par une âme restée enfant (et qui s'adresse à cette part de nous) mêlée à ce morbide qui hante Roy. Un moment magique, comme si Singh avait voulu faire le film le plus spectaculairement enchanteur du monde... La gamine est époustouflante. Une avalanche d'effets spéciaux et de décors sublimes, la fiction mise sur une estrade... J'ai été éblouie et je le conseille fortement pour sa performance photo et l'intensité dramatique de notre très bon duo, même si ce « plein les yeux » n'a pas suffit à me captiver entièrement jusqu'à la fin.
    Publiée le 21 décembre 2013
    Un de mes films préférés. Une histoire simple, mais qui n'a pas besoin d'être plus complexe, des visuels fantastiques.